CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 2x plus puissante que la 360

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
04 juin 2006 à 11:34:37

le seul jeux au japon a avoir obtenu les notes maximale!

mais bon ce petit branleur de Red_Sword ne connait pas l´univers de zelda et il se permet de critiquer!
zelda le jeux le plus attendu a l´heure actuelle au japon!

LincolnBurrows
LincolnBurrows
Niveau 6
04 juin 2006 à 11:37:45

Il est logique qu´a terme les jeux de la PS3 soit plus beau que ceux de la xbox360. Il n´y a qu´ a voir le Hardware pour comprendre cela.
Surtout on en attend pas moins d´une console qui sort un an après.

Et puis les jeux xbox sont pour le moment ininterressant, ce sont surtout des jeux pour les amercain ( je trouve). A quand des titres commes dragon quest sur cette machine?

Je precise que je ne prendrais aucune des deux :
Je refuse l´hegemonie de microsoft.
Malheureusement la ps3 et trop cher pour le moment.
La Wii sera la console que j´acheterais a sa sortie

tonio51
tonio51
Niveau 6
04 juin 2006 à 11:38:18

Red_Sword <-- L´exemple typique de la personne qu´on aimerai avoir devant soi en punching ball. Croyé moi si vous voulez, mais je pourrais taper des heures.

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:38:47

moi et mon pote on va camper devant micromania :lol: sérieux moi je suis membre GOLD micromania j´ai des chances d´être invités au Micromania Games Show je vous ferais part de mes impressions sur le salon je ferais un topic spécial pour ca PS3 360 et WII avec une partie ZELDA PH ET TP

Rez49
Rez49
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:39:48

palamede :d) ça fait plaisir de voir une question iintelligente :ok:
Alors pour faire court le Xenos d´ATI utilise une architecture unifiée, c´est à dire que les pipelines-shaders et la pipelines-pixels ne sont plus séparés. En théorie cela permet une plus grande modularité de la carte en fonction des opérations qu´elle à a faire, puisque toute les informations peuvent transiter par le même canal, donc pas de risque de bouchon. Pour mieux comprendre dis toi qu´avec une carte non-unifiée les pipelines shaders et pixels ne sont pas les même, donc si tout les pipeline shaders sont plein, une information concernant les shaders est momentanément bloquée, jusqu´à libération d´un pipeline. Avec l´architecture unifiée pas de problème, l´info utilise n´importe qu´elle autre chemin.

Deuxième point l´eDRam. C´est une RAM ultra-rapide autorisant une bande passante (toujours théorique) de 250 Go/s. Pour comparaison la RAM embarquée sur la PS3 et la 360 ont une bande passante de 25 Go/s (oui oui, dix fois moins). Cette RAM permet donc aux Xenos de disposer d´une mémoire extrèmement rapide ce qui évite les temps de latence du chip graphique par manque de données. Normalement si j´ai tout compris elle devrait être très utile pour l´anti-aliasing et deux ou trois autres effets graphiques.

Effectivement les développeurs, à l´heure actuelle, semble avoir un peu de mal à utiliser la carte graphique correctement. Mais c´est comme toute les console, leur potentiel réèl n´est vraiment dévoilé qu´au bout de 3 ans, le temps que les développeurs maitrise les composants.

Voilà j´espère avoir un peu éclairé ta lanterne :ok:

af3
af3
Niveau 8
04 juin 2006 à 11:46:10

Enfin quelqu´un qui s´y connait :lol:
Il faudra m´expliquer pourquoi ils compare des screens de Heavenly Sword non ingame à des screens de GoW ingame? ^^

palamede
palamede
Niveau 9
04 juin 2006 à 11:47:06

Cool, merci Rez, enfin quand on voit gears, on se dit qu´ils commencent peut-être à maitriser.
Par contre, le dev de TDU qui parlait des pbs de la 360 avec les textures m´a un peu énervé, j´espère que c´est parce qu´il ne maitrise pas encore cette fameuse eDRam.
Bon, si on continue sur mes interrogations, l´argument selon lequel le blu ray permet de streamer les données sans avoir à décompresser, c´est pertinent, non? Même si MS a des outils de compression très efficaces, çabouffe du temps machine donc c´est ça de moins pour le jeu, non ?
Rendre le disque dur obligatoire pour les jeux, est-ce que ça apporterait un début de réponse à ce type de problème ?

JOTARO666
JOTARO666
Niveau 5
04 juin 2006 à 11:47:55

http://www.overgame.com/page/21512.htm

se que pense les pro japonnais et pas le noobs de jv.com

palamede
palamede
Niveau 9
04 juin 2006 à 11:50:32

Parce que les pro sony, tout comme les pro ms, sont de mauvaise foi, lol
Mais bon, pour gears, il faut bien reconnaitre qu´il a raflé la mise à l´E3, puisque c´est lui le meilleur titre console. Il me tarde vraiment de pouvoir glisser la galette dans ma 360.
Par ailleurs, la sortie de la ps3 est une bonne chose pour les propriétaires de 360 car les devs ont désormais deux machnies next gen sur lesquelles rentabiliser leurs jeux. Du coup, ça va être l´avalanche en fin d´année 2006. Cool, non ?

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
04 juin 2006 à 11:52:31

Sur ce que je lis ici, il y a beaucoups de gars de mauvaises fois sur ce topic , 90 pourcent de frustré qui essayent de ce cassé entre eux et de ce renvoyer les mots

garslacour
garslacour
Niveau 9
04 juin 2006 à 11:54:19

j´adore le retour de manivelle !! !! mort de rire !! ! can on comparer avant la ps2 a la xbox les moutons sony disaient mais ils faut pas comparer la puissance mais les jeux aujourd´hui ce sont les montons sony qui reviennet sur leur decision !! !

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:56:53

garslacour oui :lol: et tkt qu´il vont le refaire le truck la tu vas voir

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
04 juin 2006 à 11:57:28

l´article date du 16/06/2005 JOTARO666

soit il y a un an!

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
04 juin 2006 à 11:58:51

Ouai Rez répond aux questions de palamede sur le Br et le DD stp ca m´interresse aussi :p)

Sinon ceux qui compare Ut 2007 et GoW sont complétement borné, vu qu´il s´agit du meme moteur graphique, l´unreal engine 3 .....

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
04 juin 2006 à 12:00:09

les screen de ut2007 sont aussi issus du pc pour info

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:01:48

Red_Sword bouton profilbouton profil Posté le 04 juin 2006 à 10:42:16
1230_leretour Posté le 04 juin 2006 à 10:40:24

des chiffres, des chiffres et encore des chiffres...

Et tu veux que l´on prouve comment qu´une console est plus puissante que l´autre toi ? Par deux images :sarcastic:

ba oui! l´important,ce ne sont pas les chiffre, mais se qu´il ya a l´ecran.meme si la ps3 est 2 fois plus puissante, mais que cela ne se voit pas, quel interet?

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:03:22

comparer UT et Gears n´est pas con car c´est le même dev sur deux consoles différentes donc ont peux pas dire ouais c´ets pas les même dev euh l´un est fort l´autre non

Rez49
Rez49
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:03:55

palamede :d) concernant TDU je sais pas, j´ai pas lu ce que les dev disaient. Mais bon, des fois ils me font marrer les développeurs, c´est jamais de leur fautes si leurs jeux sont nazes, c´est toujours le matériel qui est en cause. Mais quand on vois des jeux comme GOW on voit où sont les développeurs compétents...

Pour le Blue-Ray maintenant. Alors oui cela permet un streaming rapide puisque sans décompression. C´est la voie que Sony à choisie, préférant avoir une quantité énorme de données plutot que d´optimiser la compression.

Microsoft à choisi la compression. Et depuis plusieurs années ils travaille au développement d´outils très performants pour optimiser les compressions. Alors après effectivement ça demande un certain temps de décompresser, donc une utilisation du processeur.

Mais en réflechissant, décompresser 250 Mo sur 360, ou lire 1 Go sur PS3, ça doit prendre le même temps, surtout avec un lecteur BR 2x (9 Mb/s contre les 16 de la 360)
Donc tu comprendra que pour moi, et je dis bien pour moi, les deux systèmes sont similaires en terme d´efficacité pour le jeu. Pour en être sûr il faudra voir tourner la PS3 dans nos salons.

Enfin l´idée du disque dur n´est pas bête mais, toujours d´après ce que je sais, sur la première Xbox très peu de jeux utilisait le disque dur et pourtant les jeux étaient très bon et les temps de chargement beaucoup moins longs que sur PS2. Et de toute façon compte tenu de l´existence du pack core sans disque dur, y´aura jamais de jeu sur 360 utilisant le DD.

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:04:14

L´unreal Engine ets un moteur physique et graphique mais la je suis moins sur

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
04 juin 2006 à 12:07:04

Il me semble mais ce que je veut dire c´est que c´est le meme moteur donc il n´y a théoriquement que trés peu de différence entre les consoles...

C´est comme les portages, il n´y a jamais une grande différence entre les différentes consoles...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube