CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[INTERVIEW] Sony, plus que jamais critiq

Elpichi
Elpichi
Niveau 4
04 juin 2006 à 00:48:49

En effet, lors d´une interview de Chris Lewis, patron de Microsoft Europe, et de Neil Thompson, responsable Angleterre, par nos confrères de chez Eurogamers ces derniers nous parle de la stratégie adoptée par Sony.

« Sony s´apprête à faire payer 150 euros de plus à ses clients pour l´intégration d´un lecteur Blu-Ray en standard dans sa console, un format dont nous ne savons même pas s´il sera le standard des disques optiques nouvelle génération » explique Thompson, qui ajoute avec délectation : « C´est la société qui a sorti le Betamax, nous ne savons donc pas où ils vont aller avec le Blu-Ray. »

Microsoft critique donc le fait que Sony impose son lecteur Blu-Ray aux utilisateurs. Alors que Microsoft, eux, laisse le choix d´adopter son lecteur HD-DVD ou pas. « Si les joueurs choisissent à terme le HD-DVD, nous allons leur permettre d´avoir le choix, mais nous n´allons par les forcer à acheter le lecteur dès le premier jour » nous dit Chris Lewis.

Sony est dès lors plus que jamais critiqué ... Mais de la part de Microsoft, on en attendait pas moins ! Cependant, à long terme, n´oublions pas que le lecteur Blu-Ray servira notamment à la haute définition et à des jeux qui auront besoin de beaucoup de ressources mémoires. La guerre des consoles n´est donc pas encore terminée...

nimporte_qui
nimporte_qui
Niveau 8
04 juin 2006 à 00:50:58

Et Microsoft s´apprete a faire debourser 200 € pour l´achat d´un lecteur HD DVD externe :honte:

nimporte_qui
nimporte_qui
Niveau 8
04 juin 2006 à 00:52:30

PS : Sony au moins a les couilles d´integrer un lecteur Blu Ray car il croit completement au succes de ce format (meme moi d´ailleurs j´y crois), alors que Microsoft a fait la tapette et preferer regarder qui va gagner la guerre des formats :honte:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 juin 2006 à 00:55:00

Non, microsoft pense au joueur cmme moi qui n´en à rien à carrer du blue ray ou du HD DVD, Sony tente seulement d´imposer son format même si le prix est exhorbitant pour un joueur qui achète une console pour jouer à des jeux video.

nimporte_qui
nimporte_qui
Niveau 8
04 juin 2006 à 00:57:57

FoxtrotIsBack Posté le 04 juin 2006 à 00:55:00

Non, microsoft pense au joueur cmme moi qui n´en à rien à carrer du blue ray ou du HD DVD, Sony tente seulement d´imposer son format même si le prix est exhorbitant pour un joueur qui achète une console pour jouer à des jeux video.

Exact mais pour Sony c´est une strategie, ils ont vu que cela a marché pour le DVD avec la ps2, ils veulent refaire la meme chose pour toucher les royalties pour eux tout seul alors qu´avec le DVD ils les partagées avec Philips (vu que c´est Sony Philips qui a crée le DVD).

Et puis avec les centaines de millions de playstations qu´ils ont vendus, je pense que pour une fois Sony peut imposer son propre format :oui:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 juin 2006 à 00:59:40

Ok mais moi je suis un joueur pas un actionnaire chez sony comme toi on dirait :rire2:

nimporte_qui
nimporte_qui
Niveau 8
04 juin 2006 à 00:59:50

Ils y aura toujours des hard core gamers qui metteront le prix a la sortie de la console puis Sony baissera le prix et ca fera une deuxieme vague de clients qui acheteront la console :oui:
Comme la PS2 (tout le monde la disait trop cher pour une console, on a vu le resultat...)

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
04 juin 2006 à 01:00:41

Microsoft pense surtout que sans le lecteur hd dvd, ils peuvent vendre leur console moins chère et ainsi attirer plus de pigeons, et tant pis si ça revient plus chèr au joueur quand les prochains jeux ne seront plus compatibles dvd ...

nimporte_qui
nimporte_qui
Niveau 8
04 juin 2006 à 01:00:46

FoxtrotIsBack Posté le 04 juin 2006 à 00:59:40

Ok mais moi je suis un joueur pas un actionnaire chez sony comme toi on dirait

Lol, non disons simplement que meme si cela ne me plait pas je comprend tout à fait la strategie de Sony.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 juin 2006 à 01:03:55

Les pigeons c´est vous vous allez raquer pour imposer le blue ray pour sony. Ensuite les jeux 360 ne passeront jamais sur HD DVD. Enfin les hard core gamer ne sont pas la cible de sony et ça c´est un cadre de sony lui même qui l´a dit alors arrêtez de vous considérez comme des hard core gamers mais plutot comme des gamins qui rêvent d´avoir un joujou high tech à 600 euros :ok:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 juin 2006 à 01:04:44

N´importe qui j´en ai rien à foutre que tu comprennens, t´es un pigeon et fière de l´être c´est tout.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
04 juin 2006 à 01:05:47

La différence, c´est que le HD DVD n´est pas un produit de Microsoft. Microsoft le soutient pour faire chier Sony, mais si le Blu Ray sort vainqueur de la bataille des formats, Microsoft n´aura pas perdu un centime. Alors que Sony n´a pas droit à l´erreur avec le Blu Ray.

nimporte_qui
nimporte_qui
Niveau 8
04 juin 2006 à 01:06:36

:honte:

Simplement que ces sont les jeux sur Play qui m´interesse le plus, peut etre un peu sur Xbox360 mais c´est tout ...

Le concept de la Wii je n´aime pas, les jeux qu´il y a dessus encore moins ...

Pourquoi tout le temps se faire insulter de pigeon lorsqu´on aime tel ou tel console ?

nimporte_qui
nimporte_qui
Niveau 8
04 juin 2006 à 01:07:15

Sorvan Posté le 04 juin 2006 à 01:05:47

La différence, c´est que le HD DVD n´est pas un produit de Microsoft. Microsoft le soutient pour faire chier Sony, mais si le Blu Ray sort vainqueur de la bataille des formats, Microsoft n´aura pas perdu un centime. Alors que Sony n´a pas droit à l´erreur avec le Blu Ray.

Microsoft perd deja assez de pognon avec la xbox360 :rire2:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 juin 2006 à 01:08:57

Parce que tu cautionnes le blue ray de sony alors qu´il ne t´apporte rien mais te fait perdre 200 euros, et tu te fais même leur propre avocat!

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 juin 2006 à 01:09:56

nimporte_qui micro a les reins 20000 fois plus solide que sony!

nimporte_qui
nimporte_qui
Niveau 8
04 juin 2006 à 01:11:42

Je m´en fou perso, qui t´as dit que j´allais la prendre a sa sortie et debourser 600 € ?
Moi je vais attendre sagement que on prix baisse (6 mois, 1 an) et en attendant je vais continuer de jouer sur play2 car il y a toujours de grosses bombe qui debarque dessus (God Of War 2, Killzone 2)

nimporte_qui
nimporte_qui
Niveau 8
04 juin 2006 à 01:14:38

FoxtrotIsBack Posté le 04 juin 2006 à 01:09:56

nimporte_qui micro a les reins 20000 fois plus solide que sony!

Peut etre mais c´est pas une raison pour que la branche xbox de microsoft soit toujours deficitaire (a quoi ca sert ?)
Deja ils ont perdu 4 milliards avec la xbox 1, la xbox360 on ne peut pas encore tiré de bilan malgres un lancement mediocre.
Peut etre que c´est rien pour microsoft (50 milliards de dollards mais bon)
C´est pareil pour Vista qui doit etre lancé en Janvier, il n´a pas l´air d´emerveiller beaucoup de monde, j´entend beaucoup de gens dire que XP est encore tres bien.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
04 juin 2006 à 01:14:55

Ok alors sachant que tout le monde dit ça, la vrai sortie de la ps3, c´est fin 2007. Si toi tu l´achètes pas à sa sortie qui va l´acheter :rire:

nimporte_qui
nimporte_qui
Niveau 8
04 juin 2006 à 01:16:08

FoxtrotIsBack Posté le 04 juin 2006 à 01:14:55

Ok alors sachant que tout le monde dit ça, la vrai sortie de la ps3, c´est fin 2007. Si toi tu l´achètes pas à sa sortie qui va l´acheter

Les deumeurés qu´on a vu au lancement de la ps2 au virgin Megastore et qui a fait un scandale au journal de 20 heures ! :oui:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)