CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ video E3 ] wiimote version ps3

Chupa-shoot
Chupa-shoot
Niveau 7
04 juin 2009 à 16:36:03

pas assez pour découronner la wii, mais assez révolutionnaire pour me convaincre.
voila une video de l'E3 de la nouvelle manette de ps3 pour se qui non pas vue la video :bave:
http://gam3play.fr/news.php?id=4326

DJOH_10
DJOH_10
Niveau 7
04 juin 2009 à 16:47:10

comparé au porojet natal de la 360 la "ps3mote" est vraiment ridicule je trouve..

coluches
coluches
Niveau 10
04 juin 2009 à 16:48:26

a voir la video de E3 ou le mec a meme pas reussi a frapper la balle ca fais peur, a voir si c est bien precis

Chupa-shoot
Chupa-shoot
Niveau 7
04 juin 2009 à 16:50:45

ba oui c'est précis ta vu le tir a l'arc, l'épée, étoile ninja, le tag sur le mur..

seb]
seb]
Niveau 15
04 juin 2009 à 16:52:53

DJOH_10
Posté le 04 juin 2009 à 16:47:10 comparé au porojet natal de la 360 la "ps3mote" est vraiment ridicule je trouve..

=> projet natal = plagia d un concept de sony
Et oui si t etait au MGS 06 tu aurais vu que y avait la meme video presque mais sauf que c etait sony...

Comme c'est bizarre, microsoft copie ENCORE une fois :ok:

adri3801
adri3801
Niveau 10
04 juin 2009 à 17:07:45

crosoft sort juste un eyetoy amélioré

itchou
itchou
Niveau 8
11 juin 2009 à 00:46:14

et sony ne sort-il pas une wiimote amélioré ?

nemedien
nemedien
Niveau 10
11 juin 2009 à 01:02:36

moi je trouve l'un plus ridicule que l'autre, moi ma console de jeu sers a me permetre de me detendre sur mon canape bien confortablement apres une dure journée, je vais pas finir ma soirée a gesticuler comme un con quand même !

[Pitialex]
[Pitialex]
Niveau 6
11 juin 2009 à 01:02:41

J'ai pas acheter la ps3 pour jouer a la wii moi en tout cas.

_MEH2A_
_MEH2A_
Niveau 7
11 juin 2009 à 01:03:16

pourquoi je trouve que c'est tré bien moi
et je rapelle que saiune béta dans 1 ou 2 ans sa serra tro bien :bave:

[Pitialex]
[Pitialex]
Niveau 6
11 juin 2009 à 01:04:34

Bidon, entre une wiimot et une manette, je prefere la manette, j'ai pris la consol pour me relaxer, pas pour me fatiguer.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
11 juin 2009 à 02:02:37

ben moi je trouve les 2 ridicule :ok:

Casual = :malade: on as perdu nintendo lors de E3 a cause du casual donc arrété de crier au genie apres vous allez pleuré quand microsoft proposera que du casual comme nintendo!

sukkhato
sukkhato
Niveau 4
11 juin 2009 à 03:39:40

Après avoir vu plusieurs videos de Natal :

Concernant Burnout, la maniabilité n'est pas forcément aussi intuitive qu'ils le disent, beaucoup de mur et de crash sans vraiment accélérer. La prise en main semble complexe et loin de la prise d'un vrai volant. La mimique à l'air d'être assez imprécise.

Le jeu de balles n'est pas si différent d'un Eye Toy play, juste un moteur physique en plus. Par contre, il y a une bonne intégration de l'avatar 3D. Un travail réel m'a l'air d'avoir été fourni de ce côté là. Natal reconnaît bel et bien l'architecture d'un corps humain.

Concernant Milo, là, la vidéo ressemble beaucoup à de l'intox par rapport à la manière dont ça a été présenté, et ce n'est pas la reconnaissance du dessin ou le fait de bouger l'eau de la rivière qui est extrordinaire.
J'émet une réserve jusqu'à de nouvelles infos ou présentations.

Après avoir vu la présentation du controlleur "wii" PS3 :

Moins d'intox dans la vidéo, mais effectivement, rien de plus que ce que fait la wiimote avec motion plus.

Mon avis personnel :

Pour Sony, entrée dans le casual avec un "mini" (pour ne pas dire "gros") plagiat de wiimote (le principe est bien repompé, personne ne dira le contraire). Inutile d'en dire des tonnes, c'est pareil qu'une wiimote, ça sent la wiimote à des lieues.

Pour Natal, la maniabilité n'est pas probante pour moi.

En prenant l'exemple concret d'un lancer de balle de base-ball.
Pour mettre un effet, on doit prendre la balle, la lâcher et lui mettre une rotation d'une certaine manière pour lui donner l'effet désiré, sans parler de la vitesse d'exécution du mouvement. Aucun contrôleur wiimote, PS3 ni même Natal n'est assez précis dans le cadre du jeu pour recréer ce genre de simulation.
La seule manière, reste le choix d'un type de lancer (courbe, rapide, tombante etc...) préprogrammé avec une manette et la trajectoire droite définie par un stick analogique.

Pour moi, il n'y a pas de doute, la précision des contrôles et la jouabilité de ce qui nous est montré est bluffé par le travaille énorme sur le software et l'intox. On ne poussera pas la précision, dans le cadre du jeu aussi loin qu'une simulation de base-ball.
Cependant, je vois des pogrès non négligeables dans le domaine. On n'en est qu'au prémices et certainement que celà sera possible et grand public dans un minimum de 5 ans.

Pour finir, je vais prendre un autre cas, un shoot-em-up à scrolling H ou V, a-t-il besoin de senseurs ou de reconnaissance audio/video ? Tout comme les avions de chasse ne sont pas contrôlés en étandant les bras et en se penchant de droite à gauche et d'avant en arrière, on utilise des "joysticks" dans ce genre de cas.

Il y aura des choses indémodables.

Excusez-moi si celà peut paraître long, ennuyeux et peut-être que j'ai même tort, dites-le moi, j'arrive à reconnaître mes erreurs.

Mc-Corentin
Mc-Corentin
Niveau 9
11 juin 2009 à 07:09:40

C'est nimporte-quoi ... tu te vois joué a GTA4 avec une "PS3MOTE" ... Jespère qu'on restera au Pad , Vive le PAD :)

_jeremdu71_
_jeremdu71_
Niveau 8
11 juin 2009 à 07:40:20

On dirait un godmichet :rire:
Ca va plaire au nanas, la wiimote ps3 :noel:

Googlecaylebien
Googlecaylebien
Niveau 6
11 juin 2009 à 10:29:06

en même temps, c'est sony qui a fait des jeu de flingue sur ps1 avec une manette pistolet ou il fallait pointer l'écran pour viser ... nintendo l'a pomper cette idée donc c'est pas sony qui fait un plagia vraiment mais nintendo :hap:

Noobar
Noobar
Niveau 10
11 juin 2009 à 10:30:38

en fait ce pad ps3 a déjà été montré avant même la sortie de la wii et de sa wiimote

valdo_
valdo_
Niveau 6
11 juin 2009 à 10:46:58

googlecaylebien :
Elle est sortie quand la PS1 ??

Vas lire ceci, ça t'instruiras:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Duck_Hunt

:hap:

mas-samba
mas-samba
Niveau 9