Halo 2 sur PC okay mais dans le même temps sur 360 c´est Halo 3 qui sortira...alors bon.
Sinon pour les fps c´est vrai que le pc est pratique, mais seulement pour le duo clavier-souris.
Et le jour où les consoles accepterons réèllement clavier et souris les fps serons aussi jouissif et intuitif que sur pc.
De toute façon comparer pc et console ne rime à rien. C´est pas du tout la même utilisation ni le même budget. Un pc c´est ultra-multimédia, une console c´est avant tout destiné au jeux (même si les fabricants veulent nous faire croire le contraire...)
Mais pour les jeux seuls, tout l´intérêt de la console peut se résumer à l´exemple suivant :
Admettons, j´achète un pc standard aujourd´hui (env. 1000€ sans écran). Je devrais normalement faire tourner quelque jeux dessus. Mais dans 5 ans, si j´ai rien rajouter à mon pc, il fera plus tourner aucun jeux. Alors que dans le même temps, ma console, acheté entre 300 et 600€ le même jour que mon pc, fera encore tourner tout un tas de jeux très bons (suffit de voir la qualité des softs qui sortent sur PS2)