CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic officiel] L.A.I.R

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
02 juin 2006 à 00:28:13

Voilà,je trouvais bon de consacrer un topic au futur jeu de la talentueuse équipe de Factor 5,dénommé Lair.

Le dernier teaser dévoilé lors de la conférence pré-E3 de Sony fut de courte durée,cependant,en y regardant bien il y a du rendu in-game au sein de cette vidéo,situé entre la première et dernière partie de l´extrait cinématique où un courageux dragon rider s´élance de son dragon sur le dos d´un autre.Parmi ces visuels apparemment in-game on notera la superbe des effets pyrotechniques (la séquence où le dragon crache du feu) ainsi que la modélisation tout à fait remarquable des dragons et du background,qui je l´espère seront semblables une fois la manette en main,voire même davantage peaufinés...
Ce teaser fut aussi l´occasion d´en apprendre légèrement plus sur la trame de l´histoire du jeu qui apparemment nous mettra aux commandes d´un chevalier qui devrait jouer un rôle décisif quant au destin de deux civilisations.Ainsi,en considèrant le jeu Rogue leader : rogue squadron,on peut s´attendre à des séquences de gameplay aux commandes du chevalier lui-même,car il est assez normal de penser que une grande partie du gameplay sera consacrée aux combats aériens entre dragons ; ainsi,on peut espèrer que Factor 5 ne réitérera pas l´expérience assez regrettable que sont les passages à pied dans RL : rogue squadron...
L´équipe a avoué vouloir consacrer beaucoup de temps de développement pour la réalisation graphique du titre,mais a bien précisé que le gameplay ne serait en aucun cas mis de côté ou sous-considèrer.
Enfin,on peut s´attendre à une sortie du jeu simultanée avec le lancement de la Ps3,console à laquelle il restera exclusif et inédit.

Image in-game du jeu :(dévoilée il y a déjà un bon bout de temps,donc,le rendu est loin de celui affiché par le teaser de l´E3 2006)

http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/43481420060327_171227_0_big.jpg

Trailer TGS 2005 :(l´ensemble de la vidéo est du rendu in-game en temps réel...)

http://www.jeux-france.com/downloads4123_win1_trailer-lair.html

(...en voici la preuve) Vidéo complément de la Game Developers Conference 2006 s´attardant sur les modèles 3d (superbes) des dragons :

http://www.youtube.com/watch?v=Ky4hgAFJXe8&search=lair

Teaser E3 2006 :(ouvrira directement le lecteur windows media)

ftp://https://www.jeuxvideo.com//gruint.korea.com/gruint/videogamerx/user/bonobono/001/20060510/e3_lair_gv.wmv

N´hésitez pas à laisser vos commentaires,news inédites,rumeurs,images,etc... :-)))

P.s: ce topic va probablement couler en peu de temps,mais je le "uperais" à la moindre nouvelle info,image ou vidéo officielle publiée sur le net.

Verden
Verden
Niveau 10
02 juin 2006 à 00:29:33

Zog Zog akita.

Verden
Verden
Niveau 10
02 juin 2006 à 00:30:27

Shlak Vuk.

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
02 juin 2006 à 00:39:40

Mais encore ? ^^ lol.
Non sincèrement,ces vidéos en valent le coup et vos avis m´intéressent :-)))

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
07 juin 2006 à 23:47:07

:up:

hibria
hibria
Niveau 9
07 juin 2006 à 23:48:38

in-game signifie que la partie est en train de se jouer
je ne crois pas que ce soit le cas sur la premiere image....

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
07 juin 2006 à 23:52:15

Si,c´est juste le plan caméra qui est modifié,d´ailleurs celà se voit,je trouve,que c´est du in-game.
Bon,sinon,parlez de vos attentes pour ce jeu...pourrait-il représenter le plus bel hommage que l´on puisse faire aux adorateurs de dragon?
Pour ma part,j´attend de ce jeu un univers libre,une interaction poussée entre le chevaucheur et son dragon,ainsi qu´à des séquences de gameplay variées.Connaissant Factor 5 on devrait avoir droit à un jeu techniquement éblouissant.
Malheureusement,très peu d´infos circulent autour de ce jeu et il va probablement falloir attendre le TGS en Septembre pour rassasier l´attente qui règne autour de ce jeu,vraiment prometteur de par son concept...
Wait and see.

lyxx
lyxx
Niveau 10
08 juin 2006 à 00:01:49

franchement les ingame sont où???
On nous a dit qu´à l´e32006 les rsx n´étaient psas là et que c´était des 7900 embarquées. comment savoir vraiment comment sera le rendu final sur une machine dont on sait pas le jour où elle sera vraiment finie? moi on va pas me refaire le coup de motorsport hein?
Je respecte factor5 mais la ps3 j´attends quand elle sera définitivement finie.je ne la sousetisme pas mais rien ne m´a vraiment bluffé en mai dernier. combien de jeu a t on vu en ingame qui étaient spectaculaire?? aucun (y´a resistance mais pas non plus infaisable ailleurs)

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
08 juin 2006 à 00:09:50

Tu oublie Heavenly Sword,et le projet Naughty Dog (dont le rendu est in-game,bref,ce que l´on aura une fois la manette en mains),et Lair...je reste convaincu que la vidéo de cet e3 comporte des passages dont le rendu est in-game...
Les questions que tu pose n´ont pas d´interêt pour nous,joueurs,mais je pense qu´il faut plutôt laisser les développeurs se les poser lol.
Enfin bref,sauf erreure,je pense que la démonstration in-game de Lair devrait en mettre plein la vue...Je l´espère pour Septembre...W&S.

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
24 juin 2006 à 02:41:24

Je up le topic afin d´apporter quelques nouvelles précisions autour de L.A.I.R.

selon Matthias Worch,l´un des développeurs de Factor 5,le trailer dévoilé à l´e3 était dans sa quasi-totalité en temps réel.
Matthias Worch sera présent à l´édition 2006 de Siggraph,un grand salon sur les technologies numériques nouvelles,etc.Il y fera la démonstration de quelques séquences techniques du jeu L.A.I.R avec les outils spécialement développés pour le jeu.Cet évènement se déroulera de la fin Juillet au tout début Août.
Matthias Worch m´a confirmé que de nouvelles informations et images du jeu seraient dévoilées cette année,bref,ce qui tend à confirmer que le jeu sera bel et bien,tout comme celà était prévu,un jeu du lancement Ps3.

Enfin,je finirai par une supposition plus que probable,en déclarant que le jeu sera très vraisemblablement dévoilé en profondeur lors du Tokyo Game Show en Septembre.
Dès que j´ai de nouvelles infos,rumeurs sur le jeu,je vous tiendrai au courant,celà va de soi :-)))

egb
egb
Niveau 10
24 juin 2006 à 02:46:58

oue ...

J´attend aussi des nouvelles de ce jeu qui ma l´air bien reussi techniquement parlant .

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
24 juin 2006 à 07:50:11

Laisse les ratchet ils sont (certains) de mauvaise fois moi je le trouve top ce jeu il est beau mais espèrons que le reste suivent

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
25 juin 2006 à 01:41:19

Oui,mais je pense qu´avec Factor 5 on devrait avoir droit à du gameplay de qualité,en ce qui concerne les séquences aériennes surtout...Reste à voir s´il y aura bel et bien comme je le pense,des séquences à pieds.

rising001
rising001
Niveau 10
25 juin 2006 à 04:07:16

je confirme que la première image est bel et tiré du jeux en in-game, j´ai pu voir le trailer en HD aussi, en mouvement c´est impréssionnant, en plus il fait partie du line-up.

à l´E3 Havenly Sword était in-game, et faut avouer que ce jeux est également impéssionnant, fluide, dynamique, riche en couleur, une gestion de la physique, de la lumière et des ombres incroyable, franchement pour un premier jeux PS3 Ninja Théory on fait de l´excelent travaille.

pro-gamer-26
pro-gamer-26
Niveau 5
25 juin 2006 à 11:50:32

:cool:

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:28:26

Allez hop,nouvelles vidéos de gameplay du jeu! Pas de très bonne qualité mais qui laissent entrevoir de belles possibilités au niveau du gameplay et confirment une fois encore la superbe de ce jeu...L´environnement montagneux de la première vidéo est à tomber par terre,tout comme le rendu de l´eau.

-Vidéo ign.com (abordage d´un dragon ennemi + combat au sol)
http://media.ps3.ign.com/m/media/761/761161/vids_1.html

-Vidéo jeux vidéos.fr (course au travers d´anneaux de passage,environnement rocheux superbement rendu)

à consulter directement sur le site,en cliquant sur le lien en haut de la page d´accueil donnant accès aux vidéos inédites du site.

Et voici pour vous les dernières infos sur le jeu,extraites de plusieurs articles parus récemment mais surtout de l´interview de Factor 5 sur Ign :

Lair sortira Printemps 2007 au Japon,se laissant plusieurs mois de développement supplémentaires.
Lair tournera en 1080p ; Lair tourne en 1080p nativement.
La liberté d´action sera conséquente,avec des environnements gigantesques,et apparemment un univers cohérent entièrement survolable (et accessible).
Factor 5 est très satisfait de la Ps3 et clame que Lair,dans sa version actuelle,ne pourrait tourner sur 360 en raison du grand nombre de calculs que seul le Cell peut gèrer.
L´univers de Lair est chargé en streaming ; le moteur graphique du jeu supporte sans problèmes le passage d´un niveau aérien élevé à un niveau terrien,le tout se faisant de manière très fluide ; le moteur du jeu gère un grand nombre de textures haute qualité,le HDR,nombreux effets de particules,l´eau,le feu,la lave,la fourrure,etc.On peut donc s´attendre à des environnements variés.
La production du jeu a débuté en 2004.Factor 5 avait auparavant prévu un mode multijoueurs pour le jeu,ce qui n´est désormais plus le cas,ces derniers ayant préferé se concentrer à fond sur le mode solo.En revanche,plusieurs idées sont déjà envisagées pour une ou plusieurs suites,à condition que le premier volet se vende bien.
Du contenu téléchargeable sera proposé aux joueurs.
Le jeu supporte pleinement les capacités motion-sensor de la manette Ps3 ; ainsi le contrôle des dragons s´avère très intuitif et l´on ressent toute la masse et l´envergure de la bête.Le motion-sensor servira dans le jeu à contrôler les dragons,ainsi on pourra les faire plonger,tirer sur les reines,faire des loopings,etc ; au sol,il en est de même.
L´intrigue scénaristique du jeu est fondée sur l´opposition entre deux civilisations et tout l´aspect moral que celà suppose.Ainsi,lors des combats il sera important de vérifier,grâce à une jauge,la santé morale de vos troupes,et d´aller les aider de temps en temps.On incarne un soldat d´élite,surnommé "Burner".Nos choix influencerons grandement les batailles et donc l´intrigue,il faudra savoir faire preuve de stratégie.
Les mouvements montrés dans le trailer de l´e3,avec le héros s´éjectant du dragon,sont réalisables en in-game,avec encore plus de combinaisons possibles et un tas de "finishes".

Je vous recommande vivement la lecture de l´interview d´un des développeurs de Factor 5 par Ign.
http://ps3.ign.com/articles/733/733921p1.html

Bonne lecture
En tout cas ce jeu s´annonce énorme.

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:30:49

Y´en a un a qui ca a pas fait plaisir le fait que la ps3 aura de bons jeux!!!

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:32:15

A l´autre crétin là,qui passe son temps à flooder ? Ouais faut croire ^^ mais bon,si c´est son passe-temps favori que de se prendre des vents toute la journée...pourquoi pas.

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:33:49

MDR,je l´ai vexé ^^.

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
23 septembre 2006 à 04:47:58

Nouvelle vidéo de gameplay du jeu,longue de 5 min,sur gametrailers.com :
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?fs=1&id=2657

Interview du directeur de Factor 5 par Gamespot.Ce dernier précise bien que ce que l´on voit de Lair actuellement n´est que la partie visible de l´iceberg.
http://www.gamespot.com/ps3/action/lair/media.html?mode=all

Hands-on,toujours par gamespot.com :
http://www.gamespot.com/ps3/action/lair/news.html?sid=6158383&mode=recent

"Based on this early look, Lair could be a very cool game. The gameplay is an interesting mix of familiar mechanics and some new elements that use the PS3 controller. Though what we played was understandably rough in a few places, especially considering the game is not due out until next year, there´s some nice potential here. We´re curious to hear more about the game´s story and how big the adventure is going to be. Lair is currently slated to ship in spring of 2007. Look for more on the game in the coming months."

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy