CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playstation, mauvais matériel

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
02 juin 2006 à 02:31:35

Pareil, aucun probleme avec la PS1 et PS2 !

Clawd
Clawd
Niveau 10
02 juin 2006 à 02:38:02

Moi ma PS1 elle fonctionne à l´envers maintenant,sinon ma PS2 elle n´a jamais eu de probleme.
Sur toute mes consoles,y a que ma Jaguar et ma Game Cube qui ont eu des problemes.

ordian
ordian
Niveau 11
02 juin 2006 à 03:06:59

A priori les consoles fabriqué pour l´europe sont moins solide (élément de mauvais qualité) car fabiqué en chine par des sous-traitant (Ps1, Ps2) Les console fabriqué pour le japon sont faites la-bas est sont beaucoup plus solide.

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
02 juin 2006 à 03:09:30

"Les Play 1 et 2 sont bien moins fiables que les concurrentes. Ce n´est pas mon opinion, c´est un fait"

un ramasssis de conner*s si tu veux mon avis,la PLAY 2 se vend LARGEMENT plus que ses concurentes ,pas etonnant qu´elle souffre plus de problemes que les autres et puis la gamecube c´est normal qu´elle soit repute(mais ca veut rien dire)console plus fiable de cette generation vu que il y a peu de jeux qui sortent dessus donc forcement si la console tourne tres peu il est evident qu´elle aura moins de bleme techniques que les autres :lol:

Omega59
Omega59
Niveau 10
02 juin 2006 à 08:00:36

Moi deux PS1 : une le jour de sa sorti et morte après 51 semaines ( ouf à une semaine près je pleurait) et la deuxième (neuve en echange de celle cassé) a pas fait un peu mieux :2 ans :-(

Brown_Sugar
Brown_Sugar
Niveau 2
02 juin 2006 à 10:06:30

ma ps2 a sauté au bout d´un an et quelques poussiere..et bien sur je l´ai acheter a sa sortie....je ne referais pas la meme erreur

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
02 juin 2006 à 10:07:01

"la PLAY 2 se vend LARGEMENT plus que ses concurentes ,pas etonnant qu´elle souffre plus de problemes que les autres "

On parle en % de fiabilité, si la Ps2 a 30 % de console defefctueuse, le nombre de vente ne change rien... Vous essayer de vous prouvez que la Ps2 est fiable :question:

Quand a la game cube, tu parle de la console sur lequel des millions de joueurs ont fait nuit blanche pour jouer a mario party / mario kart / SSBM ......

La game cube c´est la console du multi, elle tourne enormément....Enfin faut avoir des amis c´est sur.....

montana1360
montana1360
Niveau 10
02 juin 2006 à 10:09:19

moi a part des probleme de poussiere jai pas trop demmerde avec la ps2

poupou-citrus
poupou-citrus
Niveau 6
02 juin 2006 à 10:11:30

mloi,j´ai fait gaffe a ma ps2 ,je l´ai eut en 2001,et en 2003,certains jeux passaients pasnrefusaient d´être lus et un moment elle marchait plus du tout.Enfin,j´ai eut une pstwo en avril 2005 et la y´a pas eut de blèmes.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
02 juin 2006 à 10:16:06

Aucun problème avec mes PS par contre X-Box morte une fois donc :sleep:

xanavit
xanavit
Niveau 9
02 juin 2006 à 11:44:29

Il est vrai que la ps est fragile mais bon ca résume en rien ses performances!
preuve crash test à voire
absolument:
http://www.abrutis.com/video.php?id=320

egb
egb
Niveau 10
02 juin 2006 à 12:05:13

Je vais vous denez un exemple qui illustre le cas de la pS2 .

D´abord je vais vous faire un pti cours de meca .

Quand on regarde la cock de la PS2 et qu´on la compare a celle des autres cock .

La PS2 a un design en longueur , en forme de rectangle .
La cock est de plus tres fine comparé a la Xbox et a la GC ou encore la N64 qui sont tres epaisse .
Leur design sont respectivement pour la Xbox et la GC plustot cubic ( la Xbox est rectangulaire mais sa carosserai bien plus epaisse et bombé et vous aller voir que l´aspect bombé va bcp a voir avoir sa resistance au choc ).

En physique on sais parfaitement que si l´on prend le centre d´inertie d´un solide et que l´on applique une force sur celui ci poura etre representé par un force en son centre .

On sais de plus que la sphere est un equilibrage parfait du poid de l´objet .
Or sur une sphere si on tape decu la surface etant spherique la force aura un impact moindre ( un peu comme les rayons du soleil au niveau des pole le rayon arrive tangant a la sphere donc pour une puissance de rayon egal la surface est plus grande donc au pole ca chauffe moins ).

La force est absorber grace au design de la sphere .

Maintenat prenons un cube .

La 2 ieme forme la plus robuste apres le cercle .

EN ingenieurie et surttout pour l´architechture ont conais parfaitment la resitance des materiaux et l´importance du design de l´objet tant il influe sur la robustesse de l´ensemble du bati .

Donc dans le cadre d´un cube comme il es question pour la GC les force sont tres bien repartie .
Et donc un choc se vera amoindrie comme la ete pour la sphere .

Maintenant prenons la Xbox et la PS2 .

Qui on un design plustot rectangulaire .

La Ps2 est plus fine et la Xbox plus epaisse et legerment arondi .

L´effet arché de la Xbox est tres connu pour la conception des pont ( oui oui je vais loing dans la comparaison mais il faut bien faire comprendre au gens ).

Or la PS2 est lineaire et parfaitement rectangulaire .

Donc les choc font bien plus de dega sur la PS2 que sur la Xbox a cause du design de la console .

En d´autre terme ...

Que vous ayez des composant de merde ou pas que vous tapiez decu ils seront mort ...

C´est le design de la console qui fait qu´elle absorbe plus ou moins bien les choc .

Nintendo ests connu pour avoir des console peu cher .
Nintendo utilise des materiaux tres bon marché , et leur qualité laisse a desirer mais avec un design des console tres cartoon et tres robuste par du plastique brut et epais cela permet a la console de durer .

MickD44Klit
MickD44Klit
Niveau 10
02 juin 2006 à 12:17:47

Nintendo est bon en ce qui concerne la fiabilité: ma super nintendo, ma nintendo 64 et mo, gamecube sont toujours en état de marche!

sans oublier que j´ai eu une master system pendant de tres longues années...

donc sony aurait vraiment des problemes de fiabilité...

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
02 juin 2006 à 13:01:37

Mais la perle, quoi "la PS2 une console solide ..."
Peut etre pour vous oui, par rapport a la XBox et la GC surement pas, et c´est prouvé :)

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
02 juin 2006 à 13:03:38

Ah, mais la aussi la PS2 est peut être plus fragile mais pour la plupart des cas, c´est la lentille qui deconne :)

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
02 juin 2006 à 13:03:56

moi j´aimais bien le truc qu´il fallait mettre la play1 a l´envers pour qu´elle dure un peut plus lgt :rire:

Verden
Verden
Niveau 10
02 juin 2006 à 13:12:55

Pour le topic, je dirais que l´auteur a parfaitement raison pour la Ps2 qui est une merde matériellement. Mais la Ps1 n´était pas si mauvaise que ça, il me semble. Enfin, elle ne tombait pas en panne au bout de deux ans :gni:

Enfin bref, l´avenir de la Ps3 sera connu dans... l´avenir, et il vaudrait mieux ne parler de rien, sous peine d´avoir quelques surprises (et oui, ça peut arriver :fete: ).

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:25:40

vous etes malades quand je dis que je fais attention c vrai je joue pas au foot avec ma console comme un abruti a pu le dire sur ce topic. de toute façon tu demande a nimporte ki tous les gens qui me connaissent me disent que je suis soigneux voire maniaque :lol:

alex-du-9401
alex-du-9401
Niveau 8
04 juin 2006 à 18:31:43

C´est normal que la ps3 se vend beaucoup plus ailleur,presque chaque personne l´a acheter au moin deux fois(moi j´lai acheter 3 fois :snif: )

alex-du-9401
alex-du-9401
Niveau 8
04 juin 2006 à 18:32:17
  • c´est normal que la¨PS2 se vend beaucoup plus que les autre*
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo