Pareil, aucun probleme avec la PS1 et PS2 !
Moi ma PS1 elle fonctionne à l´envers maintenant,sinon ma PS2 elle n´a jamais eu de probleme.
Sur toute mes consoles,y a que ma Jaguar et ma Game Cube qui ont eu des problemes.
A priori les consoles fabriqué pour l´europe sont moins solide (élément de mauvais qualité) car fabiqué en chine par des sous-traitant (Ps1, Ps2) Les console fabriqué pour le japon sont faites la-bas est sont beaucoup plus solide.
"Les Play 1 et 2 sont bien moins fiables que les concurrentes. Ce n´est pas mon opinion, c´est un fait"
un ramasssis de conner*s si tu veux mon avis,la PLAY 2 se vend LARGEMENT plus que ses concurentes ,pas etonnant qu´elle souffre plus de problemes que les autres et puis la gamecube c´est normal qu´elle soit repute(mais ca veut rien dire)console plus fiable de cette generation vu que il y a peu de jeux qui sortent dessus donc forcement si la console tourne tres peu il est evident qu´elle aura moins de bleme techniques que les autres ![]()
Moi deux PS1 : une le jour de sa sorti et morte après 51 semaines ( ouf à une semaine près je pleurait) et la deuxième (neuve en echange de celle cassé) a pas fait un peu mieux :2 ans ![]()
ma ps2 a sauté au bout d´un an et quelques poussiere..et bien sur je l´ai acheter a sa sortie....je ne referais pas la meme erreur
"la PLAY 2 se vend LARGEMENT plus que ses concurentes ,pas etonnant qu´elle souffre plus de problemes que les autres "
On parle en % de fiabilité, si la Ps2 a 30 % de console defefctueuse, le nombre de vente ne change rien... Vous essayer de vous prouvez que la Ps2 est fiable
Quand a la game cube, tu parle de la console sur lequel des millions de joueurs ont fait nuit blanche pour jouer a mario party / mario kart / SSBM ......
La game cube c´est la console du multi, elle tourne enormément....Enfin faut avoir des amis c´est sur.....
moi a part des probleme de poussiere jai pas trop demmerde avec la ps2
mloi,j´ai fait gaffe a ma ps2 ,je l´ai eut en 2001,et en 2003,certains jeux passaients pasnrefusaient d´être lus et un moment elle marchait plus du tout.Enfin,j´ai eut une pstwo en avril 2005 et la y´a pas eut de blèmes.
Aucun problème avec mes PS par contre X-Box morte une fois donc ![]()
Il est vrai que la ps est fragile mais bon ca résume en rien ses performances!
preuve crash test à voire
absolument:
http://www.abrutis.com/video.php?id=320
Je vais vous denez un exemple qui illustre le cas de la pS2 .
D´abord je vais vous faire un pti cours de meca .
Quand on regarde la cock de la PS2 et qu´on la compare a celle des autres cock .
La PS2 a un design en longueur , en forme de rectangle .
La cock est de plus tres fine comparé a la Xbox et a la GC ou encore la N64 qui sont tres epaisse .
Leur design sont respectivement pour la Xbox et la GC plustot cubic ( la Xbox est rectangulaire mais sa carosserai bien plus epaisse et bombé et vous aller voir que l´aspect bombé va bcp a voir avoir sa resistance au choc ).
En physique on sais parfaitement que si l´on prend le centre d´inertie d´un solide et que l´on applique une force sur celui ci poura etre representé par un force en son centre .
On sais de plus que la sphere est un equilibrage parfait du poid de l´objet .
Or sur une sphere si on tape decu la surface etant spherique la force aura un impact moindre ( un peu comme les rayons du soleil au niveau des pole le rayon arrive tangant a la sphere donc pour une puissance de rayon egal la surface est plus grande donc au pole ca chauffe moins ).
La force est absorber grace au design de la sphere .
Maintenat prenons un cube .
La 2 ieme forme la plus robuste apres le cercle .
EN ingenieurie et surttout pour l´architechture ont conais parfaitment la resitance des materiaux et l´importance du design de l´objet tant il influe sur la robustesse de l´ensemble du bati .
Donc dans le cadre d´un cube comme il es question pour la GC les force sont tres bien repartie .
Et donc un choc se vera amoindrie comme la ete pour la sphere .
Maintenant prenons la Xbox et la PS2 .
Qui on un design plustot rectangulaire .
La Ps2 est plus fine et la Xbox plus epaisse et legerment arondi .
L´effet arché de la Xbox est tres connu pour la conception des pont ( oui oui je vais loing dans la comparaison mais il faut bien faire comprendre au gens ).
Or la PS2 est lineaire et parfaitement rectangulaire .
Donc les choc font bien plus de dega sur la PS2 que sur la Xbox a cause du design de la console .
En d´autre terme ...
Que vous ayez des composant de merde ou pas que vous tapiez decu ils seront mort ...
C´est le design de la console qui fait qu´elle absorbe plus ou moins bien les choc .
Nintendo ests connu pour avoir des console peu cher .
Nintendo utilise des materiaux tres bon marché , et leur qualité laisse a desirer mais avec un design des console tres cartoon et tres robuste par du plastique brut et epais cela permet a la console de durer .
Nintendo est bon en ce qui concerne la fiabilité: ma super nintendo, ma nintendo 64 et mo, gamecube sont toujours en état de marche!
sans oublier que j´ai eu une master system pendant de tres longues années...
donc sony aurait vraiment des problemes de fiabilité...
Mais la perle, quoi "la PS2 une console solide ..."
Peut etre pour vous oui, par rapport a la XBox et la GC surement pas, et c´est prouvé ![]()
Ah, mais la aussi la PS2 est peut être plus fragile mais pour la plupart des cas, c´est la lentille qui deconne ![]()
moi j´aimais bien le truc qu´il fallait mettre la play1 a l´envers pour qu´elle dure un peut plus lgt ![]()
Pour le topic, je dirais que l´auteur a parfaitement raison pour la Ps2 qui est une merde matériellement. Mais la Ps1 n´était pas si mauvaise que ça, il me semble. Enfin, elle ne tombait pas en panne au bout de deux ans
Enfin bref, l´avenir de la Ps3 sera connu dans... l´avenir, et il vaudrait mieux ne parler de rien, sous peine d´avoir quelques surprises (et oui, ça peut arriver
).
vous etes malades quand je dis que je fais attention c vrai je joue pas au foot avec ma console comme un abruti a pu le dire sur ce topic. de toute façon tu demande a nimporte ki tous les gens qui me connaissent me disent que je suis soigneux voire maniaque ![]()
C´est normal que la ps3 se vend beaucoup plus ailleur,presque chaque personne l´a acheter au moin deux fois(moi j´lai acheter 3 fois
)