c´est la vérité surtout dans le cas de la ps2... perso je n´ai eu absolument aucun mais alors aucun problème avec ma ps1, pour moi c´est une rédérence de la fiabilité, la ps2 c´est une autre histoire, c´est surtout la lentille qui est toute pourrie...
d´ailleurs microsoft a certainement voulu sortir une console fiable avec la xbox et ils se sont retrouvés avec des pertes (dans le domaine des jeux vidéos) atteignant les 4 milliards de $, il n´est pas étonnant qu´ils aient mis la barre beaucoup moins haut avec la 360 et que les retours au SAV soient si nombreux...
seul nintendo est méritant, leurs produits sont généralement fiables mais il faut bien dire qu´on peut au moins attendre ça de la part d´une portable de 150€ avec une puissance de ps1 ou d´une console de salon à 200-250€ un peu plus puissante que la xbox
il suffit de voir les different crash tests de console pour voir que la ps2 est toujour smoins solide que les autres
http://www.youtube.com/watch?v=hmMoYy1MJy0&search=crash%20test%20console
http://www.youtube.com/watch?v=sVRJtqPRZhQ&search=test%20console
j´ai jamais eu de ps2 mais un pote en avait acheté une et le cable etait de mauvaise qualité et rappelez vous tout les default de la psp à ses debuts
C´est surtout vrai pour les manettes en fait.
Mais la console ne me parait tout de même pas aussisolide que ses deux concurrentes. D´ailleurs, ma PS2 va bientôt me lâcher et c´est bien dommage ! ![]()
j´ai jamais vu de test aussi debile !! !
non mais serieux c´est carrement idiot de peter des consoles pour savoir laquelles est la plus solides !! !
personellement mes playstations (1et2) ont toujours bien marcher pareil pour cube , xbox et psp !!
par contre ma xbox 360 fais des aller retour sav !!
3 fois depuis decembre !! ! mais ca reste une experience personelle !!
pour finir vous ne vous dites pas que si y a plus de retour sur playstation c´est aussi parce que y en a eu beaucoup plus de vendues dans le monde ?? ?!!!
sauf que la xbox est garanti 2 ans et la ps 1 ans
qu´il y est des console qui plante c pas un probleme tant que tu azs la garanti
![]()
oui c sur etre priver de ma chere xbox 360 pendant plus d´1 mois ca m´enchante !! et je sens que ce n´est pas fini vu le nombre de freeze que j´ai eu aujourd´hui !! !
La garanti on s´en fout un peu, on s´amuse pas beaucoup avec. Voir ma console passer 1 mois au SAV me ferait bien chier.
Par chance, jamais eu de problème avec mes ps. Par contre coté X-Box j´ai été malchanceux (c´est fragile c´est truc la non ? Bon, alors ça doit être le climat de ma chambre qui leur convenait pas. Fallait les arroser ?)
la garanti tu t´en fout
ben si tu prefaire plus de consoel du tout a la place d´un moi au sav c a toi de voir
Jamais eu besoin d´un SAV. Ma console merde, je pousse une gueulante et je me la fait remplacer sur le champ. Après mon vendeur se démmerde comme il l´entend avec les commerciaux qui lui ont refourgué, ça ne me concerne plus.
Attendre 1 mois, au prix ou j´ai payer, faut pas trop compter sur moi.
Ou bien la console en question était une ps et n´a jamais eu le moindre raté ^^ Donc pas besoin du SAV
J´en es mart ...
Sony en terme de qualité des composant est imbatable .
mais coté etude du design et resistance des materiaux des coc pour les console c pas leur truc .
Donc un choc et c fini .
La console la plus solide que j´ai eu c´est la N64 puis la GC
En bref nintendo fait des consoles super résistante et c´est les meilleurs dans le domaine de la fiabilité, surtout que leur consoles sont garantis 2 ans!!!
Pour la PS1 j´ai pas eu de probleme, par contre ma Ps2 est résté 6 mois au SaV et 2 ans plus tard elle marche deja plus.....Et je ne joue pas au foot avec...
Ce qui me degoute lol , c´est que mes potes ont leur Ps2 qui marchent toujours trés bien alors qu´ils en prennent pas soin du tout!!!et moi je suis hyper minutieux et cette merde me lache....
Enfin j´ai pas de chance
Pour la xbox360 ca aller mais elle commence a avoir du mal a lire les DvD(certaines saccades des fois)
Je vais l´envoyer au SAV, elle est encore sous garantie...
Enfin j´en ai marre, je crois que je vais uniquement acheter nintendo dorénavant
C´est n´importe quoi de dire parce qu´on prend pas soin des consoles qu´elle tombent en rade
J´ai pris tres soin de mes consoles sony, et ca a pas empecher la lentille de finir fatigué a un moment
mes consoles elles tournaient pour la famille j´etais pas du genre bourge egoiste qui l´allume 2H par jour dans son coin pour sa gueule only
sony utilise des bloc optique de merde ca a toujours ete ainsi ca l´est aussi pour la psp, beaucoup ont deja des problemes avec le lecteur umd et je met ma main a couper que ce sera la meme chose pour la ps3
apres, vous pouvez toujours vous rassurez en vous disant que c´est du bon matos que votre console marche toujours nickel alors que le plus gros taux de SAV pour les consoles c´est sony et ca restera sony
vu que les majorités des joueurs PS sont des kevins, des moutons, etc ils prennent pas soin de leur console donc pour ça qu´elle casse +...
sauf que ca a rien a voir mais bon si ca vous fait plaisir de vous auto-rassurer en sortant ce genre de conneries pathetiques, cool.
si on parle d´un chok ou quoi que se soit (une pas tombé etc..) la ps2 est la moins solide mais c´est du a la "caroserie" comme egb l´ a dit , car les autres en ont de plus solide .
fut arreter ce truc , je sais meme pas pk on lui colle cette etiquette a la ps2 ou meme a la ps1 , ca doit etre a cause de la bouche oreille surment apres tous les anty sony disent ca .
c´est qu´une minorité par rapport aux ps2 vendues , faudrait que vous compreniez cela .
et meme si le pourcentage du retour au sav de la ps2 est superieur aux autres console ,ca ne reste qu´une minorité par rapport aux ps2 vendues
on peut pas faire de généralité mais il faut reconnaitre que les ps ne sont pas super fiables(en tous cas moins que la concurences)ma ps1 fin 96 son alim a grillé(juste un point de soudure et c ´est réglé)et obligé de mettre la console a l´envers pour jouer.ps2 (eu au moment de la sorti de MGS2)pas de problémes mais plus aucune vibration (ça vient de la console j´ai testé ma manette chez un pote et elle fonctionne sans probléme)
ben dommage pour toi , tu fait parti de cette minorité alors .
j´ai meme pas envie de dire que j´ai ma vielle ps2 depuis plus de 5ans , pres tout qui croira ?
mes consoles ne m´ont jamais posé de problemes , et j´ia toujour eu toutes les consoles depuis la generation precedente .
Les Play 1 et 2 sont bien moins fiables que les concurrentes. Ce n´est pas mon opinion, c´est un fait.
Si vous ne connaissez pas dans votre entourage des personnes ayant eu des problèmes avec leur PS1 (obligé de retourner ou mettre sur le coté la console, lentille morte, capot qui reste bloqué, etc), ce qui serait étonnant, alors faites un tour du coté des SAV, ou juste des forums.
100% des consoles ne sont pas foutues au bout de 2 ans, 70% non plus, ce serait plus autour de 30% (à ce que je m´en rapelle). Normal que ça n´arrive pas à tout le monde. M´enfin 30%, c´est énorme.
J´ai jamais eu de probleme ni avec ma play 1, ni avec ma play 2.