CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur l'aliasing....

OldPaddle
OldPaddle
Niveau 9
01 juin 2009 à 00:59:22

J'ai aussi les deux consoles et après The Darkness et GRAW 2, j'ai compris... :sarcastic:

Multisup > 360 :-)

Mr-Mousse
Mr-Mousse
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:13:36

le pire c'est mirror's edge :malade:

__lagrogne_____
__lagrogne_____
Niveau 7
01 juin 2009 à 01:16:28

Ah bon ? Ce jeu m'a l'air propre.
http://www.youtube.com/watch?v=RNWY_-RBNR4&feature=channel_page

Mr-Mousse
Mr-Mousse
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:18:34

c'est la version 360 sur la vidéo, j'y joue sur un écran plus que correcte et il est dégueulassement aliasé :malade:

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:37:08

Ben c'est que ton ecran doit pas être très correct puisque moi ME est vachement beau... :(

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:39:10

Sa me fais rire les gens qui balance des remarque du genre "va t'acheter une TV", " Arrête de jouer au jeux pourris" etc ... C'est juste de la pure mauvaise fois.

Sur PS3 les jeux sont très aliasés comparé au jeux 360 ou on vois que très rarement de l'aliasing.

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:41:39

Tout depend des dev's et de leur volonté. Bizarrement KZ 2 mange bcp de ressources et a une qualité graphique monstreuse et ne montre pas un poil d'aliasing...

Faut arrêter la mauvaise foi egalement.

La 360 est facile à optimiser puisqu'elle reprend les bases du PC et des gen précedentes, la PS3 faut bosser pour savoir l'utiliser (normal, on a changer de gen donc de methode). Comme partout, y'a des bosseurs et y'en a pas. Ca se ressent sur les jeux :-)))

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:50:05

C'est pas notre problème que sa sois difficile à développer ou pas :ok:

Faut arrêter d'essayer de se rassurer avec ca, se qui compte c'est les résultats :-)))

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:55:59

Mais les "bons" resultats peuvent être la. Si les dev's veulent se bouger les fesses et pondre un bon jeu ils en ont les moyens avec la PS3, mais comme j'ai dis faut bosser, donc perdre du temps.

Chose qu'ils ont pas forcement envie, du coup les multi sont négligés sur la PS3 comparé à la 360 mais un jour viendra (j'espere) où les dev's "multi" commenceront à s'interesser à la console et à son fonctionnement.

Quand j'te parlais de mauvaise foi, c'est simplement qu'il faut bien admettre qu'il y a un decalage de niveau entre les exclus PS3 et le reste. Niveau graphismes et aliasing (c'est le sujet du topic).

Apres je ne dis pas qu'ils sont meilleurs. Mais sur le plan graphique ils le sont, ça y'a pas de doutes. ;)

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
01 juin 2009 à 01:58:59

Oui sur ce point la je suis dacord, quand je vois GT5p, Killzone2, ratchet, motorstorm etc ... On vois que les résultats sont la.

Gunofpatriot3
Gunofpatriot3
Niveau 9
01 juin 2009 à 02:12:19

Sur killzone 2 y a pas d'aliasing !!!!

Sur MGS4 non plus !!!!!

De toutes façon l'aliasing c aussi une affaire de novices qui on de mauvaise TV et de mauvais réglages !!!!!

Le + beau jeu de la 360 est bourré Gear of war 1 et 2

En réglant mal une TV des différence des contrastes font des horribles effets.

J'ai deux TV est la + grande c'est celle qui m'en donne le moins d'aliasing...

Tout simplement parce que les l'aliasing est surtout un problème de contrastes et non pas un tour de magie comme le croivent les pro-M !!!

parce qu'un anti-aliasing met juste un pixel de transitions entre de valeurs de couleurs trop prononcées

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
01 juin 2009 à 02:14:11

" Le + beau jeu de la 360 est bourré Gear of war 1 et 2 "

J'ai eux les 2, et pas un gramme d'aliasing :rire:

Mauvaise fois ?

" De toutes façon l'aliasing c aussi une affaire de novices qui on de mauvaise TV et de mauvais réglages !!!!! "

C'est bien se que je disais plus haut, sa confirme se que je pensais :rire:

Gunofpatriot3
Gunofpatriot3
Niveau 9
01 juin 2009 à 02:25:28

Preuve de ma mauvaise foi !!!

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00021/00021201_335.htm :malade: :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2009 à 03:06:06

moi perso je men fou tans que le jeu est bien et interessant je fait pas attention au grafisme ,d apres se qu on ma dit gta4 est plus beau sur ps3 que sur x box yen a qui peuve confirmé sa ?

clowny
clowny
Niveau 10
01 juin 2009 à 03:15:46

Le gars il se casse lui-même mdr, y'a pas d'aliasing sur ton screen ! Et en phase de jeu c'est pareil !

Toujours aussi intelligent, ça fait plaisir, aveugle en +, le cumulard comme l'autre boulet de makia^^

Toujours à se seguer sur la PS3, jamais à y jouer, passant leur temps sur ce forum, cherchez l'erreur mdr

Pololimaru, c'est bien evidemment faux, les inventions de superior version ps3 (qui n'en possede aucune) sont issus de la frustration des pro ps3 qui subissent des jeux inferieur sur l'intégralité des jeux multisupport, pour GTA la résolution de la version ps3 est même inférieure à celle de la 360 qui tourne en 720p, pour le reste moi j'ai des amis (pas comme les 2 autres nolife) et on a comparé, eux mêmes ont avoué les plus belles couleurs(version ps3 extrememnt terne) et une fluidité un poil meilleure

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
01 juin 2009 à 03:19:56

Je trouve personnellement que MGS 4 contient beaucoups d'aliasing :gne:

Se pourrait-il que je soit fou :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2009 à 03:27:43

en gros il suffi d avoir un ecran hd et ton aliasing yen a plus

kosova89
kosova89
Niveau 10
01 juin 2009 à 03:55:09

superior jeu multi ps3 oblivion, alone in the dark, virtua tennis 3 1080p natif contre 1080i, et j en passe pour les couleurs si vous mettez ds les options de la ps3 sur RGB limité = couleur terne, trop de luminosité, avec le reglage RGB sur complete couleur comme sur 360 avec un noir plus profond que le limité maintenant tout les jeux ne sont pas inferieur la tendance s inverse sur les derniers face de eurogamers et c y a toujours des choses mieux faites sur l un ou l autre support style exemple eclairage ps3, texture 360 parfois l inverse, ou d autres criteres graphique qui est superieur sur un ou l autre , ce qui est sur les 2 supports sont tres proches si une se demarquera ca sera minime question graphisme, les exclu permet de se demarquer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2009 à 04:09:58

Certains jeu PS3 n'ont pas d'aiasing et dautres en ont.

9 fois sur 10 quand un jeu PS3 a de l'aliasing c'est sur un portage non optimisé d'un jeu développé en lead sur 360 ou un jeu Unreal Engine3.

Les 3/4 des jeux de cette Gen sont faits avec le moteur UE3 qui gère mal l'aliasing. Cà se vois moin sur 360 car cette derniere a un AA hardware en post-traitement qui le met en surcouche (ce qui atténue l'aliasing mais donne aussi des contours assez moches vus de prés).

D'autre part l'aliasing est aussi présent dans certains jeux 360 et pas des moindres. Mass Effect par exemple est aliasé au niveau des contour et parfois même fortement ditheré au niveau des textures, et on en a pas fait tout un plat.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube