CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prendre le risque?? Ylod-votre conseille

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
30 mai 2009 à 20:39:32

Bonsoir,

Voila en faite je suis l'heureux possesseur d'une ps3 60gb acheté le 23/03/2007.
Maintenant le problème c'est que avec cette chaleure je remarque qu' elle chauffe plus et j'ai plus de problèmes (freezes sur fallout, ram sur gta ext.)

Tout les jours je vous pleins de topiques qui parlent de Ylod et je voulais vous demandez des conseilles par-ce que j'attrappe de plus en plus l'envie de la démonter et de changer la pathe termique.

Sachant que cette console a été utilisé intensivement chaque jour depuis son achat et que elle doit avoir plus de 5000 h de jeu.

Donc es-ce que sela en vaut le risque? je ne suis pas un génie de l'informatique
merci

kader1104
kader1104
Niveau 8
30 mai 2009 à 20:46:49

tu la démonte,
tu la dépoussieres,
tu changes de HDD (les HDD de bases sont pourris),
tu changes la pate thermique
et elle sera comme neuve

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
30 mai 2009 à 20:51:40

tu l'as déja fait toi?

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
30 mai 2009 à 21:03:05

tu changes de HDD (les HDD de bases sont pourris) :rire: : je confirme c'est de la merde :ok: . Genre de HDD qu'il y avait sur portable il y a 5 ans ! :rire2: :lol:

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:06:54

avoir un hdd pourris comme vous ditent peut influencer sur la fluidité de mes jeux? gta par example?

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
30 mai 2009 à 21:11:14

GTA utilise le HDD pour charger les décors (streaming). Cela pompe le disque un max. Pour peu que tu ai un disque plein, ou presque, cela n'arrange rien. Je ne parle pas des pb de fragmentations. En fait les HDD récents sont déjà plus réactifs en lecture/écriture ; il sont pourtant en SATA comme ceux de la PS3 ! Ceux à 7000trs/min éclatent tout.

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:14:33

ok ok, mais a la base je voudrais juste changer la pâte thermique, mais j'ai peur de la fouttre en lair

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
30 mai 2009 à 21:18:43

Je comprends ton problème. Je n'ai pas encore eu de Ylod (merci bien :ange: ). D'après les modes d'emploi, le démontage est facile. Mais replacer de la nouvelle pâte ça craint un peu (chauffage à 400°C ....) :mort: Vu le prix de la réparation et le délai :non: : fonce !

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:19:38

suffit de démonter sa ps3 entièrement de bien nettoyer les 2 proc et les plaques dessous le ventilo mettre une source de chaleur 5min sur les 2 proc puis mettre de la pâte thermique artic silver 1mm remonter le tout est c'est bon plu de ylod.

faut vraiment chauffer avec le pistolet thermique le miens fait 375° faut bien tout chauffer est passer au moins plusieurs minutes sur chaque processeurs.

testé et approuvé sur la console d'un pote.

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
30 mai 2009 à 21:20:51

Au pire test la mise en place de la pâte sur un PC foutu :banzai: pour bien avoir la main !

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:22:10

excuser moi je me suis pas bien fait compris: JE n'ai pas de YLOD.

je veux juste remplacer ma pate thermique par prévention, ma console ronronne parfaitement depuis le jour d'achat. Je veux juste le faire pour éviter le ylod par-ce que elle chauffe de plus en plus ext

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
30 mai 2009 à 21:22:20

La nouvelle pate (qui est de qualité cette fois-ci) ne permet-elle pas de bénéficier d'une console plus silencieuse :question:

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:23:55

Remoulmouth54
Posté le 30 mai 2009 à 21:22:20 La nouvelle pate (qui est de qualité cette fois-ci) ne permet-elle pas de bénéficier d'une console plus silencieuse

exactement ce que je recherche, j'ai entendu parlé d'artic silver 5

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
30 mai 2009 à 21:24:38

A ce moment là : ne prend pas de risque avec la pate (tu le ferras qd tu n'auras plus le choix). Mais DEPOUSSIERE le PS3 ! :oui:

Hiro_Shima
Hiro_Shima
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:25:12

Partant du principe que si une pâte améliore le refroidissement, le ventilo sera moins sollicité et donc sera plus silencieux.

la pâte optimise le refroidissement.

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
30 mai 2009 à 21:26:04

Je comprends ton pb (j'ai le même aussi et c'est tentant....)

morsaypourtruan
morsaypourtruan
Niveau 3
30 mai 2009 à 21:26:34

Tu veut connaitre un forum où meme le flood est accepté ?
Alors vien sur http://racluredebiday*olympe-network*com/ (Ha ok l'url super long :noel: )
Ambiance sympathique meme si un peu vide pour le moment
Alors invite le plus de personnes possible pour que le forum grandisse :ok: pseudo collectors encore dispo :ok:

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:27:18

Remoulmouth54
Posté le 30 mai 2009 à 21:24:38 A ce moment là : ne prend pas de risque avec la pate (tu le ferras qd tu n'auras plus le choix). Mais DEPOUSSIERE le PS3 !

donc selon toi je dois attendre d'avoir le ylod pour remplacer ma pate thermique. donc je dois attendre que elle soit cassé pour la réparer

fullpower954cbr
fullpower954cbr
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:27:19

aucun probleme pour ma 60 du jour de la sortie :-)

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
30 mai 2009 à 21:29:10

hehe heureusement je n'ai encore rien de sérieu, mais sa me fait peur de voire mes bouches d'aérations blanches de poussières et la température monter

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube