CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony se défend d´avoir imité Nintendo

Road66
Road66
Niveau 8
31 mai 2006 à 20:51:15

"Ne soit pas dégouté, c´est pas grave, non ?"

Hey!! tu sous entend quoi par la? D´abord j´ai déjà joué à ce jeux et je l´ai bien aimé.

cireza
cireza
Niveau 10
31 mai 2006 à 20:52:02

Désolé de vous contredire mais la Playstation est de loin la console qui a le plus travaillé à la transition vers la génération 3D...

Plus que la Saturn, et bien plus que la SNES avec ses trois pauvres jeux en 3D.

Après, Nintendo a suivi le mouvement avec la 64, comme tous les développeurs par la suite.

On ne peut pas dire qu´il y a copie, mais par contre les personnes de bonne foi se doivent d´admettre que Sony a oeuvré pour le passage à la 3D.

=^_^=

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
31 mai 2006 à 20:55:12

ET alors, Sony n´a pas crée la 3D chose implicitement dit dans l´interview, je suis dsl il y avait déja des consoles qui faisait de la 3D avant , POINT FINAL.

Et je suis dsl , comparer l´argument du pad qui repére les mouvements avec l´apparition de la 3D c´est completement absurde, c´est un raionnement stupide.

Si je vais dans ce sens , je peu te dire que c´est Nintendo qui a crée le onlin sur console de salon avec sa Nes et que Microsoft a copier alors que sa na rien avoir .

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:06:08

tiens cireza est devenu un gentil petit mouton :)

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:09:16

La playstation avait été developpée et abandonnée par Nintendo, ils ont alors commencé une autre console parce que Kutaragi voulait contrôler la production et vente de CDs (déjà assoiffé de fric à cette époque), ce qui fait que la Playstation a pu sortir avant mais les vrais initieurs sont Nintendo qui avaient prévu un deuxième Starfox sur super nes, et donc un moyen de mettre un peu plus la 3D en avant.

Fido252
Fido252
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:46:23

ahh avec vos gueguerre, :-))) pourquoi ne pas discuter tranquillement de notre passion à tous au lieu de se geuler dessus pour trucs qui de toute façon ne mènent à rien ...

mrifie
mrifie
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:53:41

P.Harrison:
We invented realtime 3D graphic 1994 with Playstation. Nintendo 64 came out 1996 and had Realtime 3D graphics too. But we didn´t blame Nintendo and said: Nintendo, you stole our idea!\

we invented realtime 3D -----> putain c potoyable de voir de tel connerie !! !!!!!

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:04:52

Faut pas dire n´importe quoi, Sony a dit <<nous avons "apporté" la 3D...>> Sont n´a pas dit avoir inventé !
Puis la PSX etait une reele plateforme 3D, pas la Megadrive ou la Super Nes ! C´est pas avec un seul titre sur chacune des consoles 16 bits que l´on peut considerer l´epoque 16 bits comme l´epoque des jeux 3D !

masterryoda
masterryoda
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:06:43

inventé la 3D ? tiens donc...j´ai rêvé alors quand je jouait à sonic...3D sur mégadrive...

jeryzuka
jeryzuka
Niveau 9
31 mai 2006 à 22:08:45

C´etait pas du FULL 3d ^^

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
31 mai 2006 à 22:11:21

Les 16 Bits, c´était de la 2D Asysmétrique.. Donc nuance 3D.. Mais pas 3D

Et c´est APPORTER et non inventer..

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
31 mai 2006 à 22:12:40

Je suis assez d´accord pour dire que c´est pas avec un seul jeu que nintendo ou même sega a vraiment apporté la 3D, mais de la a dire que sony l´a apporté, ô notre grand sauveur roi du jeu video qui a apporté la 3D tel un messie...et mon cul aussi ouai

C´etait la génération de la 3D, c´est comme ca ! Puis la N64 etait quand même prevu pas mal de temps avant sa sortie, je pense pas que la sortie de la PS1 ait changé quelque chose...

coray4
coray4
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:13:30

LOL le dvd indispensable je ne pense pas lorsque FF7 est sorti ou metal gear solid personne ne s´en plaigné faut pas dire de bétises.

Plus récemment personne ne s´est plaints du double DVD sur gc de RE4.

Faut pas dire de connerie non +

mrifie
mrifie
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:17:57

sony n´a n´y inventer ni apporté la 3D !! ! la 3D a etait inventé ,apporté et démocratisé avant la playstation !! !

-Eastwood-
-Eastwood-
Niveau 9
31 mai 2006 à 22:21:42

Toutes les firmes ont contribuées à la revolutions du jeu video ! Big N, Sega, Sony !
Ce sont des pionniers ! Après qui pompent l´autre, au final, c´est quand même nous, joueurs qui en profitons !

hakimus
hakimus
Niveau 7
31 mai 2006 à 23:15:52

Juste pour info, Atari a sorti en automne1994 un console denomée "Jaguar" qui avait en majorité des jeux en full 3D...Alors tout les argument qui disent que Sony a été la 1ere console a démocratiser la 3D je dit STOP!

Liens:
http://www.particles.org/jaguar/DSCF0070.JPG

http://www.atari-jaguar64.de/english/start.html

Donc pour ne pas changer, chez Sony on aime mentir a ses fans!

b0r1s
b0r1s
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:29:20

Mouais ces le méme sistyeme que la sidewinder qui est inmaniable appart pour les jeux d´air sinon ces horrible la manette etait offerte avec motocross madness impossible de joué...
Et bon ces vrai ces bizarre car personne etait au courant que la wii avait un systeme comme sa et warhawk a ete developpé en 2 mois sa laisse perplexe a mon avis ils ont pas copié ils ont essayé de trouver un nouveau truc pour que la console soit moins banale car microsoft a le systeme xbox live aniwhere nintendo avec son pad revolutionnaire et sony ils avait rien donc ils ont sorti sa méme si a la conf il avait sorti un jeu ou tu bouge des sortes de plaquette enfin sa peut etre sympa pour des jeux comme sa mais sinon c´etait pas tres innovant.

rising001
rising001
Niveau 10
01 juin 2006 à 00:31:52

Blazyx Posté le 31 mai 2006 à 20:39:33

Je pense que certains n´ont pas vu la Jaguar (recherchez sur google) ou qu´ils n´ont pas vu Doom sur Snes ou Virtua Racing sur Megadrive...

virua racing sur mégadrive, j´avais totalement oublier, dieux sait combien d´heure et combien de fois j´y ai jouer à ce jeux révolutionnaire pour l´époque, j´avais failli réeussir à finir le mode hard 1er du championnant, j´avais été 1er dans tout les circuit, manque de pot dans le dernier circuit ou il y avait un virage "casser" et tout de suite aprées une grande épingle avant la l´arrivé, j´ai fini 2ème, je vous dit pas comment j´avais pleure tellement j´avais la rage.

alala, c´éatit la bonne époque du "sans sauvergarde" :snif:

rising001
rising001
Niveau 10
01 juin 2006 à 00:37:20

et est-ce que quelqu´un ce souvient de l´émission de télé "télévisator 2", c´était avec cyrill, et de tant en temp il faisait des défis avec le public sur virtua racing, à chaque fois, il laissant 30 secondes d´avance à son advairsere, et il gagné tout le temp, il était trop fort àà ce jeux, un jour je me souviens qu´il avait laisser 1 min d´avance, et il avait gagné !

aujourd´hui ciryl est dans l´émission turbo sur M6.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
01 juin 2006 à 00:41:16

ouai cyril drevet avec ses cheveux long et sa casquette :-p
je me rappelle l´avoir vu une fois,c´étais pendant ma sortie de fin d´année au parc asterix(en primaire)il enregistrait son émission là bas exceptionnelement à l´occasion de la sortie du jeu sur SNES

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable