CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

full hd ou hd ready

spodack
spodack
Niveau 8
01 juin 2006 à 13:48:58

euh moi je peux pasme payer des TV pareil car g pas l´espace adéquat pour écran, mais pour vous dire, un ful HD c´est tres tres cher.

alex_98
alex_98
Niveau 10
01 juin 2006 à 13:53:42

Tiens d´ailleur tu fait bien de parler d´espace spodack.
Pour un ecran LCD il faut vous placer à environ 2 voir 3 fois la taille de la diagonal de l´ecran sino l´image est dégeux bien pire que sur un cathodique mais vous imaginé même pas lol. (3 fois c´est le top)

Donc par exemple pour un ecran 66cm il faut vous placer à 66*2=132cm (1m32) minimum et 66*3=198cm (1m98) pour une image ideal.
Donc vérifier que vous avez la place

kenouko
kenouko
Niveau 10
01 juin 2006 à 14:32:12

quand je vois tout ca je me dit que j´ai bien fait d´opter pour un projecteur HD ready

alex_98
alex_98
Niveau 10
01 juin 2006 à 14:38:26

kenouko >> les projecteur on aussi des default (genre l´angle de vue qui vaut rien et les contrast pas tjrs top et svt inferieur au LCD) et c´est aussi svt plus cher.
J´ai jms était convaincue par les projecteur honnetement (d´ailleur pas grand monde l´ai)

kenouko
kenouko
Niveau 10
01 juin 2006 à 14:44:41

c´est sur que je ne peut pas utiliser le mien avec bcp de lumiere mais il marche quand meme bien meme avec pas male de lampe allumée dans la piece , ensuite il faut en choisire un qui a un bon contraste.

moi j´ai payer 1990 € et je suis vraiment pas decu je me demande meme pourquoi j´ai pas acheté ca avant

j´ai une image parfaite sans default aussi bien sur console que sur DVD

half_life_2_bis
half_life_2_bis
Niveau 6
01 juin 2006 à 14:47:57

2000€ c´est beaucoup trop!!!

Pour moins de 400€ tu peux en avoir un bien meilleur! Il suffit juste d´etre un peut bricoleur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Videoprojecteur_DIY

alex_98
alex_98
Niveau 10
01 juin 2006 à 14:50:06

sans vouloir etre mechant kenouko, je conseillerai quand même à tout le monde des ecran plat plutot qu´un projecteur le rapport qualité prix me semble bien plus interessant. (en plus un retro demande bcp bcp bcp de place)

kenouko
kenouko
Niveau 10
01 juin 2006 à 15:07:34

lol c´est quoi le truc bricolé

je vois pas ou ca prend bcp de place , il est fixé au plafond j´ai une image de 2m40 sur le mure et je peut monter a 5M il a besoin que de 3m de recul grace a ca focal courte

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/PanasonicPTAE900.html

half_life_2_bis
half_life_2_bis
Niveau 6
01 juin 2006 à 15:24:54

Ben si t´habite dans un manoir, un projo c´est l´ideal!

sven_laken
sven_laken
Niveau 4
01 juin 2006 à 15:41:07

Moi jai une télé HD-ready Samsung 68 cm ....830 €.
Elle supporte le 720p et le 1080i, et cest deja la revolution graphique.

Apres cest sur cest pas le top du top mais cest deja excellent de pouvoir jouer en HD. Sinon juste pour dire mais les télé lcd sony cest pas les meilleures, prenez plutot du panasonic ou du samsung , ca cest de la qualité.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
01 juin 2006 à 16:11:28

vous oubliez un truc , le HDready , c´est juste l´image , et le FullHD , c´est l´image ET le son :ok:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
01 juin 2006 à 16:12:19

en son je dis bien pour un avoir un Bon son, un son Dolby , DTS et tout le tralala :ok:

alex_98
alex_98
Niveau 10
01 juin 2006 à 16:18:59

Le label HD ready c´est ça :
* 1. Le format écran large doit obligatoirement être supérieur au format classique des téléviseurs actuels (4/3).
* 2. Un écran HD dispose au minimum de 720 lignes (et 1 280 points par ligne).
* 3. La compatibilité intégrale du poste HD avec les programmes « HD » produits dans le monde entier est assurée. Ainsi, quelle que soit la nature du programme HD, le téléviseur doit être en mesure de garantir la restitution en qualité « HD » des images produites (soit 1 080i ou bien 720p).
* 4. La compatibilité du téléviseur avec les autres équipements du foyer (double entrée analogique et numérique - YUV, DVI et HDMI) et une connectivité optimale avec tous les équipements, qu’ils soient numériques ou analogiques, est obligatoire.
* 5. La restitution des contenus protégés par le protocole anti-copie européen HDCP est assurée. Une reconnaissance du matériel source doit pouvoir être faite par le diffuseur en protocole HDCP pour échanger une clef de cryptage. A défaut de succès dans cet échange, l´image reçue ne peut être affichée en haute définition. Mais elle doit alors s’afficher en définition standard (pas d’écran noir, si le protocole ne peut être utilisé...).

Le full Hd pas de norme européenne mais c´est la même chose avec une resolution de 1920x1080 au lieu des 1280x720 du HD ready.

Donc pas de question de son... (déjà que si la prise numerique c´est du DVI t´as pas de son lol)

kenouko
kenouko
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:41:55

j´ais un lecteur dvd denon qui est relier a mon amplie denon en HDMI pour le son et l´image donc pas besoin de full lol

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:50:14

Sa marche aussi les HD ready pour ce qui aurait du mal :sarcastic:

master360
master360
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:57:52

je le repete le 1080 p mis a part dans les film hd
dans les jeux vous allez pas en voir beaucoup

master360
master360
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:59:52

on s´en fout que la tv soit hd pour le son
n´importe qui qui veus un bon son achetera un ampli separé avec un kit

poutcha
poutcha
Niveau 2
01 juin 2006 à 19:57:23

vou dite ke le full hd la kaliter de l´image et meilleur ke la télé hd ready.eske ses vraimen flagran la kalité de l´image du full hd par rapport a la télé hd ready. :merci:

mr_upload
mr_upload
Niveau 3
01 juin 2006 à 21:07:31

Voilà, ma mère vient d´acheter un téléviseur chez mon oncle à prix réduit bien sur :content: ...

Et je voudrais savoir si ce téléviseur pourra admettre toutes les capacités et les perfs. d´une PS3 au max. :-)

La TV, c´est un LG PX4RVB

mr_upload
mr_upload
Niveau 3
01 juin 2006 à 21:07:47

ps : je suis dhp

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube