Bin enfaite le souci c'est que le jeu vidéo commence a être formaté dans un espèce d'élan sur le FPS le TPS et quelques RPGs au compte goutte. Moi ce que je vois c'est que bien qu'il y ai des nouveaux héros qui sont bien parfois comme ceux de Uncharted et de inFamous, mais ou sont passé :
- Spyro (pour les plus jeune, mais qui a pas joué au tout premier)
- Lara Croft (la vrai, celle de TombRaider 1 à 4)
- Jak et Daxter
- Crash Bandicood
- Rayman
Etc...
Ou sont passé les jeux comme Crash Bash ? Crash Team Racing ? NFS Underground 1 & 2 (qu'on soit jacky ou pas on a tous aimé) ?
Ou sont passé Bomberman ? Colin Mc Rae ? Crash Nitro Kart ? Destruction Derby ? Driver ? tout les Formula One ? Jet Ski Riders ? Les Micromachines ? SuperSonic Racer ? Mx Superfly ? Paris-Marseille ? V-Rally ? Indy Cars Series ?
Ou encore tout les James Bond ! Qui sont pas des adaptations de films forcement ! Goldeneye 64, Espion pour Cible, Double Agent, Nightfire... Les Ace Combats ? Beyond Good and Evil ? Les VRAI Resident Evil qui font peur ? SSX ? Onimusha ? XIII? Tenchu ? ZOE ? Baldur's Gate ? Star Gladiator ? Times Splitters ? Star Wars Battlefront ?
Ou encore Ridge Racer ? Sled Storm ? Miedevil ? Star Wars Racer ? SPEAD FREAKS !!! (un de mes préférés!!!) ? Dino Crisis ? Moto Racer ? Jade Cocoon ? SYPHON FILTER les mecs !!!?? Duke Nukem Time to Kill ? Team Buddies ? ...
Ne sommes nous pas loin de cette diversité aujourd'hui ?
Ne sommes nous pas cantonné a Gears of War Call of Guitar Hero Bioschock et Fifa ?
Les jeux d'aujourd'hui ne sont ils pas fadasse face a tout ca ?