En tant que bon Francais pas très con, je vais pas faire ma vache a lait et me faire refaire mon beau derrière par Micromania et compagnie.
Le jour ou je voudrais prendre un nouveau jeu, je le prendrais la ou il sera le moins cher, donc ça peut être très bien sur site de vente sur internet, français ou pas, chez mon petit revendeur du coin d'occasion ou par le biais d'une connaissance ou d'un pote qui me le vend.
Comme je suis pas le seul, peu être qu'un jour la politique comprendra qu'il y a du gavage dans l'air sur le jeu vidéo par la distribution en France, comme le lait acheté 10 centimes le litre au pauvre petit paysan et revendu 1euro2O au magasin, et mettra en place des mesures concrète pour éviter cela.
En tout cas, c'est pas l'initiative d'un studio indépendant qui va faire généraliser la chose (ici avec inFamous soit disant blablabla voir les news) mais les requins des affaires capitaliste comme Microsoft ou autres , avec pour exemple, le fait que FFXIII sera utilisable que sur les machines nippone et devra attendre la vente de la version Xbox pour être jouable en zone PAL.