CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lire les mkv

thesniper13
thesniper13
Niveau 6
21 mai 2009 à 14:09:55

bonjour,

j'ai l'intention de m'acheter une ps3 (oui enfin) et j'aimerais savoir comment lire les films en hd (mkv, car apparament le dts ne passe pas ). donc si qqun peut me renseigner...

Toilet
Toilet
Niveau 5
21 mai 2009 à 14:13:38

http://www.unicornis.org/lire-des-mkv-sur-ps3-t73242.html

Un tuto tres simple :ok:
Il t'explique meme comment changer le DTS ( en ayant la meme qualité ) afin de le lire sur la PS3 :ok:

thesniper13
thesniper13
Niveau 6
21 mai 2009 à 14:16:03

Merci bien toilet, problème résolu en qq minutes seulement lol, et à la place de le graver sur dvd, on peut le mettre sur le hdd?
Et encore une question: on peut prendre possesion du lecteur blu ray via le réseau sur le pC?

Merci

Toilet
Toilet
Niveau 5
21 mai 2009 à 14:28:40

Comme le DD de la PS3 ne peut pas transferer des fichiers de plus de 4Go, je coupe les films en 2 ( comme expliquer dans le tuto ) et je les copie sur le DD via une cle USB :ok:
Mais pour repondre a ta question, oui tu peux :)

Sinon pour la deuxieme, je ne sais pas

iRon-Mann
iRon-Mann
Niveau 10
21 mai 2009 à 14:29:53

il y a PS3 MEDIA SERVER :ok: qui lit tout les formats, + .srt sans avoir a les incruster :oui:

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
21 mai 2009 à 14:43:43

Sinon, il te reste la dernière version de TSMuxer qui autorise la création de vidéo de type AVCHD.
Tout ce que tu as à faire est de réencapsuler ta vidéo en cochant l'option AVCHD dans TSMuxer et de déplacer le dossier AVCHD obtenu à la racine de la clef USB (évidemment, pense à couper ta vidéo tous les 4000 Mo).
L'avantage de cette méthode est que la PS3 croit que ta clef est un lecteur BR et du coup, le profil 5.1 vidéo et le son DTS passent sans problèmes, tu peux même ajouter des sous-titres au format srt dans ton mkv avant le "muxer".
Au cas où rien n'apparaîtrait dans ton XMB (une fois branché, quand tu mets la clef USB tu dois voir une icone de film qui s'appelle AVCHD), tu peux utiliser l'utilitaire "AVCHD Me.exe" qui sert à nommer convenablement les dossiers DANS le répertoire AVCHD (ne pas oublier de l'effacer après sinon ça ne marchera pas).
Et hop! À vous les joies de la HD avec le son qui va bien et le profil vidéo qui pète :ok:

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
21 mai 2009 à 14:52:06

Attention quand même, pour que ça fonctionne il faut que la vidéo soit en résolution pleine (1280x720, 1920x1080,...) une vidéo "bâtarde" genre 1280x680, considérée comme 720p posera problème parce qu'elle ne répond pas aux critères AVCHD donc pense à ne pas cropper tes vidéos.

iRon-Mann
iRon-Mann
Niveau 10
21 mai 2009 à 14:56:54

donc faut que ce soit obligatoirement du 16/9?
le cinémascope ne marche pas?

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
21 mai 2009 à 15:05:37

Oui mais ce n'est pas gênant en soit puisque que tu récupères le flux audio/vidéo de ton BR (je pars du principe que c'est un BR que tu possèdes) il suffit de garder les bandes noires lors de l'extraction, elles seront d'ailleurs utilisées pour afficher une partie des sous-titres.
Elles sont là pour correspondre au format très précis du AVC, c'est une des contraintes avec lesquelles il faut faire.

iRon-Mann
iRon-Mann
Niveau 10
21 mai 2009 à 15:06:45

ah ok, j'y avais pas pensé :merci:

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
21 mai 2009 à 15:09:14

Juste pour illustrer l'exemple: reprenons la vidéo bâtarde de 1280x680, si tu extrais en croppant les bandes noires, ce sera un échec au vu du format AVCHD, puisqu'il manquera 40 pixels en hauteur (20 en haut, 20 en bas) garde-le brut pour que la vidéo comporte ces bandes et fasse un 1280x720 exact :-)))
Et de rien :-)))

the-laskov2
the-laskov2
Niveau 8
21 mai 2009 à 15:10:17

rien de mieux que java ps3 media server.
aucune conversion a faire

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
21 mai 2009 à 15:16:12

Oui, dans l'absolu, PS3MediaServer tient très bien la route mais faut quand même une bonne petite bécane pour envoyer un flux FullHD avec les sous-titres à part sans que ça rame.
Tout le monde n'a pas une grosse bécane et là, la transformation prend 15 minutes même sur un vieux coucou.
Tu perds également le son en DTS (et DTS HD) puisqu'obligé de le convertir en AC3 et tu peux perdre légèrement en qualité vidéo puisque tu es obligé de le passer en niveau 4.1 pour être lu directement via le XMB, ma manip autorise le niveau 5.1 :ok:
Après chacun fait comme il veut, mais je pense qu'avoir des informations là-dessus permet de choisir en connaissance de cause :-)))

thesniper13
thesniper13
Niveau 6
21 mai 2009 à 18:30:04

Merci de vos réponses, mais je ne comprend pas pourquoi le son DTS ne passe pas alr que sur un blu ray il passe?

Diablox10
Diablox10
Niveau 8
21 mai 2009 à 18:33:22

Tiens je cherchais justement une solution, merci :)

-----------------------------------
Ma dernière vidéo-test dispo :ok:
http://www.dailymotion.com/user/Diablox9/video/x9clmz_buzz-le-plus-malin-des-francais-en_videogames

adri3801
adri3801
Niveau 10
21 mai 2009 à 18:42:00

les sous titre et le dts fonctionne avec ps3 media server alors que j'ai un pc plutot moyen.que les films fasse 4 ou 7 ou 10 Go aucun souci

Diablox10
Diablox10
Niveau 8
21 mai 2009 à 18:43:05

Oui mais par serveur privé la qualité est réduite :(

-----------------------------------
Ma dernière vidéo-test dispo :ok:
http://www.dailymotion.com/user/Diablox9/video/x9clmz_buzz-le-plus-malin-des-francais-en_videogames

iRon-Mann
iRon-Mann
Niveau 10
21 mai 2009 à 18:53:14

moi les 1080p saccadent :mort:
j'ai un ordinateur portable core 2 duo, 4go de ram mais ça lag :(

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
21 mai 2009 à 19:05:26

@iRon-Mann
Peut-être parce que tu fais transiter ton flux fullHD via une borne wi-fi 54g, là, je confirme, c'est trop juste.

@thesniper13
À priori, pour le DTS qui ne passe pas par le XMB, c'est simplement une restriction de Sony.

@adri3801:
Tant mieux, chez moi ça ne marche pas, trop poussif. et es-tu sûr d'avoir réellement le DTS et pas un autre à l'arrivée parce que PS3mediaServer reconverti le film à la volée.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast