CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Son HD

Gunner7676
Gunner7676
Niveau 8
20 mai 2009 à 20:20:54

Bonjour :)

Alors en faites, ya 2 ans mon père a acheter ça:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRX-V557RDS.html

Et je m'y intéresse enfin ! :(
Alors est se que il est toujours correct ou il est temps de changer ? Et si il est toujours au top avec quel fils faut-il le relié ? La je suis avec les fils rouge/jaune/...

Merci :)

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:22:36

yamaha c'est du tres bon
connecte toi en optique

Gunner7676
Gunner7676
Niveau 8
20 mai 2009 à 20:24:43

Optique, cad ?
Désolé je m'y connais pas trop :ange:
Ya pas de prise HDMI, c'est vraiment embêtant ou on peut le remplacer par autre chose ?

trafoto
trafoto
Niveau 9
20 mai 2009 à 20:25:19

Alors sur cette Ampli tu n'aura pas le son HD.
Tu ne pourras qu'avoir du 5.1 DTS ou DOLBY DIGITAL.

Si tu veux du son HD, ba tu es obliger de changer d'ampli, il en existe sans décodeur audio HD, mais avec entré HDMI, ce qui te permet d'envoyé le son en PCM (CAD c'est la console qui décode déjà le son HD) envoyé direct dans les enceintes !

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:25:23

c'est un cable en fibre optique

Gunner7676
Gunner7676
Niveau 8
20 mai 2009 à 20:51:28

Ok merci pour vos réponse :)

Es-que je vais entendre la différence entre ce que j'ai actuelement (relié a la télé en analogique) et l'optique ?

trafoto
trafoto
Niveau 9
20 mai 2009 à 20:58:04

Ton topic s'intitule "Son HD" si tu te branches en Optique (un câble en fibre optique bande passante élevée) tu aura maximum du Dolby Digital 5.1 ou du DTS 5.1 comme je l'ai dis.

Cependant si t'achète un nouvel ampli avec entré HDMI tu pourras bénéficier du son HD (Dolby Digital True-HD, DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution)

Pas besoin d'allé bien haut dans la gamme, tu es même pas obligé d'acheter un ampli qui décode ces formats, la consoles le fait directement ! tu a juste besoin d'entré HDMI et la fonctions LPCM multi-canaux sur l'ampli

trafoto
trafoto
Niveau 9
20 mai 2009 à 21:05:59

tu a dit plus haut que tu étais branché en jaune rouge blanc soit la connectique RGB, ni plus ni moins que du stéréo avec une image SD (SD : pas en HD) je présume que tu n'as donc pas de TV HD donc relie directement ta console sur ta télé.

Après si tu veux garder le même ampli, tu aura un son correct pas HD, mais c'est déjà pas mal ! Donc relie ta console a ton ampli en Optique et tu auras du DD 5.1 et DTS 5.1 max, plus tu pousse le son fort plus les pertes ce feront sentir, se pourquoi tout dépend de la taille de ta pièce, moyenne/petite c'est nikel, plus elle est grande sa sera moins bon, d'où l'utilité du son HD sans pertes (ou des pré-ampli mais la c'est autres choses !)

voilà

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:12:26

oui, passe en toslink (cable optique)

j'ai depuis peu le même style de truc, c'est chouette en 5.1

pour le 7.1, je sais même pas ce que ça fait, j'en ai jamais vu tourner dans un salon

mais en DTS et Dolby D, c'est déjà super je trouve, de plus les jeux sont même pas tous en 5.1, certains n'utilise que le prologic

mais dis pas à ton père qu'il faut changer son ampli, lol, un ampli, ça se change pas tous les 2 ans, tu vas le rendre cinglé ^^

Gunner7676
Gunner7676
Niveau 8
20 mai 2009 à 21:13:05

Merci beaucoup trafoto :), tu m'en aprend beaucoup là. :-)

Bah en faites j'ai un 56" 1080p donc oui, j'ai quand même une TV HD :rouge:
Ce que je vais faire, c'est comme tu l'as dit relier ma console en optique à ma PS3, pour avoir un meilleur son que le RGB :hum: .

Mais je compte récolté des fonds pour enfin avoir un son digne d'une salle de cinéma :-p

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:14:10

trafoto
jaune rouge blanc soit la connectique RGB

tu es sur de maitriser ton sujet?

Gunner7676
Gunner7676
Niveau 8
20 mai 2009 à 21:16:05

T'inquiète pas Marouille lol, je vais lui en parler un peu là, et dans 6 mois je lui en reparle et normalement ça va marcher, je fait cette technique depuis mon plus jeune âge et 90% de réusite :-)
En plus il adore la musique classique donc je crois qu'il sera d'accord.

trafoto
trafoto
Niveau 9
20 mai 2009 à 21:17:43

jaune rouge blanc... le SD quoi

trafoto
trafoto
Niveau 9
20 mai 2009 à 21:22:47

Ah lol dsl, tu as une HDTV, ah oui donc tu devais déjà être relier en HDMI direct à la TV.
Si tu avais un ampli HDMI, l'ampli sert aussi de routeur vidéo.
Très peu de film son encodé en 7.1, il faut juste activer le mode Dolby Prologic IIx qui mixe le son 5.1 en 7.1, rien de bien plus impressionnant que le 5.1 tel quel.

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:24:57

c'est un faux 7.1 comme l'est le dolby prologic 2 avec le 5.1

Gunner7676
Gunner7676
Niveau 8
20 mai 2009 à 21:33:13

Enfin es que on entend vraiment la différence entre du 5.1 et du 7.1 ? Perso je suis pas expert en son donc je voit pas vraiment la différence sauf à certain moment.

Voilà mon installation actuel:

Télé HD relié a la PS3 avec HDMI (qualité d'image exceptionnel)
Télé HD relié a mon HomeCinema en RGB (ou jaune rouge blanc, ya eu un problème apparemment lol)

Installation futur:

Télé HD relié a la PS3 avec HDMI
Télé HD relié a mon HomeCinema en Optique.
PS3 rélié en Optique avec le HomeCinema en Optique

C'est bien ça ? J'ai l'impression que le cable entre la PS3 et le home est inutile non ? si je fait passer le son de la PS3 à la télé au home ? Pas de perdition de son ?

Merci :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:34:30

jaune rouge blanc c'est du composite. Le RGB c'est un signal vidéo sur au minimum 3 fiches distinctes, là ou le composite n'en a qu'une.

Et ca n'a rien à voir avec la résolution SD. Le RGB péritel est aussi en SD, et il est pas sur la fiche jaune...

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:35:09

si tu sais bien placer tes enceintes 7.1 faut vraiment avoir une tres grande pièce pour qu'il soit utile

Gunner7676
Gunner7676
Niveau 8
20 mai 2009 à 21:39:50

polo-ff, j'ai de gros enceinte a droite et à gauche de la télé (environ à un mètre de la télé), une enceinte central sous la télé et trois petites enceintes derrière (gauche-droite-milieu) en hauteur.
C'est normale que j'enttende pas beaucoup les enceintes arrière ? :( Pourtant j'ai augmentez leurs volume par rapport aux autre.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:40:19

dedieu que d'anneries ici !

JAUNE rouge blanc = COM-PO-SITE. le RGB c'est un cable péritel moulé SANS FICHE JAUNE ! La qualité d'image est 3x meilleure en RGB qu'en composite.

le dolby prologic IIx n'est pas du FAUX 5.1, c'est du VRAI 5.1, mais ANALOGIQUE et codé dans les longueurs d'ondes inaudibles d'un cable stéréo banal, là ou le dolby digital est du 5.1 NUMERIQUE codé dans un seul faisseau en bits (0 et 1), là où l'analogique envoie des impulsions (perte de qualité).

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)