On remarquera que ceux qui crachent dessus n'ont pas joué ou pas aimé les premiers opus. Mais quiconque a été emporté par Ico et Sotc a forcément confiance en Ueda, et c'est normal, c'est pas du fanboyisme. Je me branle sur le prochain jeu de Ueda et j'en suis fier. Il le mérite bien. Ce mec est un bol d'air et celui qui fait le plus évoluer le jeu vidéo vers l'art. Même Kojima ne fait pas ça, il transforme ses jeux en film, c'est tout. Je peux pas exprimer ce que je ressens pour ce mec
Alors, ce trailer:
- Animations sublimes. Surement plein de petits détails qui rendront les persos plus vivants comme dans les précédents ( yorda qui se balade, agro qui boit de l'eau, facon dont wanda trébuchait sur les escaliers... )
- gueule du gamin très jolie, j'aime son côté peinture, cel shading presque. Pas besoin de voir ses poils de narine putain... le contraste avec le réalisme de la créature est d'autant plus frappant.
- le panorama de la ville fait un peu jenga ou j'sais pas comment vous appelez ca, c'est pas faux... mais bon, ca fait un cadre uni, ca fait vrai. On voit bien que les intérieurs sont soignés
- Musique qui casse pas des briques, jolie comme il faut. Mais apparemment c'est tiré d'un film des Cohen, alors je m'attends a un "remix". Après tout le thème de Ico a été inspiré d'une chanson de Simon and Garfunkel d'abord. Ce n'est pas possible qu'ils ne veuillent pas donner une identité musicale au jeu
- techniquement ca n'a pas l'air aussi impressionant que Sotc. Dommage, mais on ne voit qu'un bout de l'iceberg, l'oublions pas.
- Le thème coopération a l'air bien plus poussé que dans beaucoup de jeux, et même plus que dans les précédents uedas. La créature a l'air indispensable pour aller partout, j'ai l'impression que le joueur ne pourra pas oublier sa présence une seule seconde. Le seul fait d'imaginer avancer, et de voir cette créature a mes côtés, qui me regarde, l'appeler pour l'aider, roooh putain ca me donne des frissons
- Ca a l'air génial. Ueda se renouvelle sans partir dans tous les sens. C'est toujours sobre, simple, et ca a l'air émouvant, a première vue. J'espère du gameplay bientôt.