laisse tomber si pour la prochaine next gen c est microchiote
qui reste j espere qu il feron des adaptateur pour les manette psx car les xbouse c un peu pourri a mon gout ![]()
face2locust
est tu en train de dire que m$ ne font rien de ce qu'on viens de dire précédemment ?
dans ce cas ne serais tu pas un petit troll ?
pololimaru
non, j'en parlais, nuance. et tu viens la ramener en disant que ça ne passera pas multi et je te sors l'exemple pile opposé, du fameux ff13 qui passe multi alors que pendant 2 ans il a été exclu.
maintenant si toi tu ne sais pas lire, c'est pas mon problème, en plus de ne pas savoir écrire.
DavidJaffe
ils n'ont que de l'argent? et ff7 sur ps1 c'est sorti de quoi à ton avis?
binou133
j'aime pas les fps qui durent 5 heures en solo tu vois, donc tes cod, je me torche avec.
ce que tu appelles une évolution, n'ose pas me dire que c'est la reconnaissance de mouvement de la wii, sinon je me marre.
les jeux originaux, moi je les aimes quand ils sont bons d'après moi et pas seulement parce que "cé tro la classe cé original cé tro bien".
et en ce qui concerne ta dernière phrase, je te conseille de te la mettre bien profond.
est tu en train de dire que m$ ne font rien de ce qu'on viens de dire précédemment ?
dans ce cas ne serais tu pas un petit troll ?
c'est ta façons de débattre un sujet?réponds plutot a mes questions es ce que Sony ne fait pas la meme chose sur lequel vous plombez M$?
C'est parce que la réponse est clairement oui,oui sony prend aussi des exclus a m$ et oui la tendances des jeux sur cette consoles est aussi du fps,jeux de shoot.
Je sais bien que vous cherchez un vilain petit canard pour espliquer votre deception de cette gen
MGS 4 est un des seuls ambassadeurs du jv jap.
Le public sur bobox n'est pas vraiment receptif à ce genre de jeu,je suis pratiquement certain qu'il ferait un bide monumentale dessus.
Désormais ce qui se vend le plus c'est soit les gta like,les fps de guerre,les jeux de foot ou de sport.
L'originalité ne paie,et encore moins l'essence japonaise qui s'amenuise au fil des années.On assiste sans le savoir à la domination des ricains sur la diversité des jeux,le catalogue,etc.
Couplé à ça le fleau que constitue la boite à bilou,et vous comprendrez bien que nous avançons tout droit vers la gen la plus merdique qui soit.
Pour en revenir à MGS4,tous les VRAIS fans de la license ont deja le jeu bien au chaud chez eux.Donc pour moi c'est clairement une affirmation qui n'a pas lieu d'etre,celle de voir la serie de kojima sur la console à bilou.
Bref le recaptitulatif des fleaux qui peuvent porter prejudice à cette gen:
-Ms en lui meme est une sacrée gangréne
-L'occidentalisation des jeux nippons(capcom en tete)donc perte d'identité/alchimie des jeux jap.
-Perte de distinction entre les deux consoles concurrentes.
-Les coups faramineux de cette gen.
-Et la crise economique mondiale frappant tout de meme le japon de plein fouet,ce qui introduit le 2 eme point plus haut.
- Et bien sur la politique exécrable des DLC qui recontre un sacrée succés au pres de la masse.
C'est ce que j'ai déja dit face2locust sony vise aussi ce public, a la différence que sony a un gros public nippon(ps3/psp/ps2), qui le force donc a avoir des titres japonais d'envergure, comme mgs4 ou yakuza 3.
Vivement un retour de sega dans les consoles, ce serait la meilleure chose qui puisse arriver pour nous joueurs, d'autant qu'ils montrent que niveau jeux ils n'ont pas d'équivalents.
benmanunextgen
pourquoi tu ne trouve pas que la manette wii peut faire avancer le jv dans une direction ?( qui n'est peut étre pas la tienne mais qui a ce que je vois est celle de millions de joueurs ...
)
que fait m$ lui pour faire avancer les choses a par faire une console en pc déguisé, en piquant les idées des autre et en payant pour que les autre n'est pas de ces idées ???
en tout cas vu tes réponses tu m'a l'air bien énervé petit troll pourquoi n'irais tu pas jouer au jeux super original qu'est cod pour te calmer ??? ![]()
face2locust eu excuse moi mais les fps je suis dacord yen a trop mais si il ferait plus d rpg j aurai jammais jouer a killzone 2 ou far cry 2 cod 5 (sauf peu etre pour faire quelque trophée et encore)ji joue car ya rien d autre a se metre sou la dent a par eternal sonata et disgaea 3 et mgs4 ya pas de tendance si ou sa enfin c est mon avi.
face2locust
C'est bien ça le problème: ses foutus FPS qui monopolisent cette gen. Ca en devient boulimique. Mais ça, c'est pas le pire. Objectivement, depuis son début, celui qui fait avancer le jeu vidéo, c'est Sony. Il l'a démocratisé grâce à sa PS2, mais ne s'est pas arrêté là en disant "aah voilà mon carnet de chèque est opé" non. Ils ont continué avec des jeux originaux, et des choses innovantes: ICO, SotC, GOW, DMC, MGS, Ratchet, Jack, Sly, l'eye toy(qui a été repris par Nintendo(la Wii est née de quoi à votre avis?) et Crosoft), Heavy Rain, Unchartedet tout ça sans faire du vu et revu avec des chèques déloyaux.
Ce que je reproche Crosoft depuis toujours, c'est de chercher le fric à tout prix, et ne pas faire évoluer le jeu vidéo en se contentant de voir ce qui marche puis de sortir le chèque.
benmanunextgen
ff13 a été directement anoncé sur xbouse et ps3 ok mais ffversus13 pour l instan c est toujour une exclu ps3 et sa le restera.
face2locust
les jeux qui sont arrivé un peut plus tard sur ps3 et qui étaient sur 360 sont en fin d'exclusivité temp, il est donc logique qu'ils sortent sur d'autre supports.
Pour ce qui est de copies sony le pratique aussi ( mais a un degré vraiment moindre que m$ ) mais eux ( et dire le contraire serais du trollisme ) on l'avantage et surtout le mérite de sortir des nouvelles licenses original et s'essaye également a de nouveau concept m$ le fait-il ?
bon,ba je peux plus rien vu que ca passerait pour du trollisme
merci binou113 ![]()
kenshiro2006
Je suis, et on ne peut qu'être on ne peut plus d'accord avec toi.
Je rajouterai explicitement la boulimie des FPS et jeux de shoot. Ce sont aussi les joueurs qui deviennent vraiment n'importe quoi. Les DLC s'achètent en masse sans réfléchir au retombées futures, et les FPS shOOT aussi, DONC, ça continue, c'est un cercle vicieux de cette gen.
ou est passé le bon vieu temps ou on été gaté en rpg ![]()
MOi ce dont j'ai peur pour l'E3, c'est que les modos ne soient pas assez préparés et attentifs et laissent le forum se faire polluer.
Moi je pense que l'E3 va être magnifique des deux côtés ![]()
Dsl peu être a la bourre mais s'il y a un MGS sur 360 est qu'il sort aussi sur PS3 il sera nul car les meilleur sont sur Sony (je fais pas de la pub mais bon...)
et puis d'après se que j'ai compris si un jeu est fais sur 360 PS3 et PC il prendrons le moteur graphique de la 360 copiron les pallette sur le suport PS3 et PC donc autrement dis le jeu sera médiocre non enfin les graphisme
dites moi si je me trompe et éclairé moi parce que MGS c'est toute ma vie (VIVE Snake et Raiden mais bien sur aussi Vamp (il est pas trop style ?))
merci merci
merci beaucoup
moi, je m'en fou si un jour il est sur 360
Ce que certain oublie c'est qu'une grande partie des possesseurs de 360 ont eu une PS2 avant, donc certains sont fan de Metal gear(dont moi
) et aimerais avoir MGS4 sur leurs console et sa M$ et son argent l'offre a leur joueurs(comme pour FF13), après je n'espère plus trop pour MGS4 je pense que sa ne se passera plu ![]()
Ok