CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Son processeur aura 4.6 Ghz !!

bluewolfrr
bluewolfrr
Niveau 10
25 janvier 2005 à 19:11:06

dans 2 ans ? ?? elle sortira dans 1 ans maxi en europe, et vers fin 2005 au japon... ( d´apres les rumeur) ce qui fait... attends je compte... 11 mois... les PC seront équivalent je pense... mais pas plus... mais 4.6 GHz, ca me parait bizarre...

HiTz
HiTz
Niveau 8
25 janvier 2005 à 19:12:10

Et puis un PC avec un processeur et une carte graphique aussi puissante couterait 1700-2000 € !

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
25 janvier 2005 à 19:14:43

oui le Cell aura sont propre OS, il lui faut un OS particulier tres tourné massivement multi-procs, network et une sorte de gestion des taches a base " d´apulet" ( des sorte de paquet qui melange Data et le code pour traiter ces data) mais porbablement derivé de linux
en tout ca il est sure que cette OS est en devellopement et que c´est IBM qui s´en charge, pour les source fait des recherche google tout seul j´ai pas trop le temps dans l´immediat ( ou alors plus tard)

HiTz
HiTz
Niveau 8
25 janvier 2005 à 20:02:27

Linux n´est pas un " OS" en fait, c´est un noyau qui est entouré d´un ensemble de logiciels. Il faudrait qu´IBM porte l´ensemble des logiciels pour son noyau compatible Cell pour qu´il serve à quelque chose.

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
25 janvier 2005 à 20:56:27

ben dans 2 ans c rien...
pour le moment 4,6 ghz au grand public c´est extremement trop chere, imaginez pour une console. Moi, je suis sur et certain que le cell destiné au PS3 n´ira plus loin que 3,6ghz. Le vrai cell en question il pourra faire 4,6 et meme plus.
Mais le plus etonant concernant le cell c´est par exemple un systeme dual opteron ne peux pas travailler plus vite qu´un seul cell.
Oh merde ca va faire mal dans tous les domaine le cell... :D

Madame_Ledoux
Madame_Ledoux
Niveau 9
25 janvier 2005 à 21:08:53

C vrai que 4.6 ghz il n´y a pas une grande utilité sur une concole !

3.6 ghz suffit largement ! apres tout joue sur la carte graph !

KoSpeed
KoSpeed
Niveau 6
26 janvier 2005 à 12:18:32

putin mais on ne compare pas une console a un pc bordel ! !

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
26 janvier 2005 à 13:37:02

Oui mais le son, les video, la gestion reseau, etc.
Preparer les textures pour le rendering ? ?? ca c´est le CPU. Dans L´affichage le CPU joue un role tres important, il fait 20-30% du travail....

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
26 janvier 2005 à 13:39:06

Et outre chose, le cell no tournera pas sur linux.
Je suis sure qu´il aura son propre OS. Puisque l´architecture du cell et tout a fait differente des outres architecture...

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
26 janvier 2005 à 14:01:11

3,6 ghz pour un PC aujour d´hui, c´est provablement pas beaucoup si on veux vraiment avoir la vitesse maximale dans nos jeux PC recents... mais pour une console c´est extremment trop!!!. L´os de la console n´as pas becoin d´autant de resources et de memoire.
Regardez le XBOX c´est un bon exemple. C´est un vieux
Pemtium 3(avec 128KB cache L2) 700 mhz, 64 ram partagé et une pauvre une geforce 3 come GPU. DOOM3 il sortira bientot sur XBOX. Imaginez les consoles_next qu´on les prevois au alentours de 3.0~ghz et un GPU avec sa memoire a lui seul...

HiTz
HiTz
Niveau 8
26 janvier 2005 à 16:38:20

Tu sais un jour Bill Gates a dit : « 640 Ko de mémoire [RAM] devrait suffire à tout le monde »
lol

cereal-player
cereal-player
Niveau 7
27 janvier 2005 à 00:00:31

en tou cas, pour ke intel en ai peur, ca veur surmen dire que IBM pourrai bien penser a faire des cell au moins pour les serveur...... c´est mon avis

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
27 janvier 2005 à 01:50:34

Je pense que ca va commencer au niveau des serveurs, mais Intel et AMD sont en train de finir un CPU multicore aussi. La il y a une diffenrece et c´est qu´ils peuvent facilement s´integrer au grands public grace au support de leur materiels(windows), architechture x86. Meme si le cell est plus puissant et mois chere, dans quel OS on utilisera cette bete?
Je pense et j´ai meme lu sur un doc concernant le cell, que dans le futur il aura une vertion du cell qui fonctionera bien avec windows...

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
27 janvier 2005 à 01:52:31

Bien sur comme exemple je te donne JAVA...
Pas becoin de te dire le reste... :D

HiTz
HiTz
Niveau 8
27 janvier 2005 à 17:19:28

Ce n´est pas au Cell a s´adapter mais aux OS. Avec Linux ce serait très facile puisque 99 % des logiciels sont open source et libres donc il " suffirait" de les compiler pour l´architecture du Cell. Pour Windows, il faudrait que Microsoft fasse une version compatible Cell mais vu le temps qu´on attend une version x86 64 bits, on a encore le temps de la voir venir cette version lol.

NeMz83
NeMz83
Niveau 7
27 janvier 2005 à 21:54:16

vous savez que sur pc ya une team de coréens overclocker qui ont fait monter un 3.6 ghz a 6ghz ! !!!!! en le refroidissent avec de l´azote liquide c marké ds pc tuning !

cereal-player
cereal-player
Niveau 7
28 janvier 2005 à 17:20:03

et.... il a cramer au bout de combien de temps???

Quake_Hardcore
Quake_Hardcore
Niveau 9
28 janvier 2005 à 19:56:58

Ba si c´est vrai ( aaa....) il devrait donc etre moins puissanr que la xenon, puisque d´après les plans presentés ya kelke temps il y aurait 3 processeur 3ghz...ce qui la rapporte a 5-6ghz car il n´y a qu´une catre mère!
Ou alors je me trompe mais bon sa doit etre sa.....

HiTz
HiTz
Niveau 8
29 janvier 2005 à 01:07:09

3 processeurs 3 GHz c´est faux mais de toute façon on parle de minimum 2 puces Cell dans la PS3 ( et d´après certains, 4).

HiTz
HiTz
Niveau 8
29 janvier 2005 à 01:08:09

Ils baissent un peu la fréquence et en mettent plus. Pour info, le Cell peut supporter une chaleur de 85 °C

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable