Et puis, si FF VII jouit d'une telle popularité, c'est surtout car il était le premier FF à sortir en Europe.
tu peux pas dire ca, c'est bien plus que le premier ff sorti en europe il a marqué toute une génération de part le monde grace a son scénario et c'est persos tous plus charismatique les un que les autre. c'était le 7eme ff au japon et aujourd'hui encore le moindre spin off se vend par 100éne de millié.
FFXII ne ma pas marqué et a du marqué un infime partie de fans dont tu fais partie c'est tout. ca serai plus a toi de te remettre en question ![]()
douuxxee
Me remettre en question ?
Pourquoi faire ? Honnêtement, c'est vous qui ne cessez de comparer chaque nouveau FF au VII et qui refusez de voir les qualités intrinsèques du XII ou du X-2 par exemple...
C'est la même rengaine à chaque fois, et dès que quelqu'un dit "le XII (ou le X ou le X-2, c'est juste pour donner un exemple) est excellent", il faut que vous l'enfonciez en lui disant "Va jouer à FF VII ou VIII, gros noob, et tu verras ce que c'est qu'un "vrai" FF".
Je sais que ce n'est pas ce que vous avez dit, et que ce n'est pas toujours dit systématiquement de cette façon là, mais dans l'idée, c'est ce que je veux montrer : que vous refusez tout bonnement l'idée d'un FF trop différent du VII, voire du VIII.
Et puis, si FF VII jouit d'une telle popularité, c'est surtout car il était le premier FF à sortir en Europe.
tu peux pas dire ca, c'est bien plus que le premier ff sorti en europe il a marqué toute une génération de part le monde grace a son scénario et c'est persos tous plus charismatique les un que les autre. c'était le 7eme ff au japon et aujourd'hui encore le moindre spin off se vend par 100éne de millié.
FFXII ne ma pas marqué et a du marqué un infime partie de fans dont tu fais partie c'est tout. ca serai plus a toi de te remettre en question ![]()
+ 1000
j'ai bien aimé le XII mais bon je l'ai finis une fois et je n'ai plus envie de le refaire
tout les autres FF sont bien sauf le X-2 c'est une grosse blague ce jeu
mon préférer restera le VII pour les mêmes raison que douuxxee
-Silva-
oui c'est peut étre vrai, et ce parceque l'ont aimeré retrouvé les sensations que nous a offert ff VII tout simplement. Je le répéte le XII est un bon RPG c'est claire, le X-2 j'ai du le finir 3 4 fois alor j'ai aimé
j'ai même des poster encore dans ma chambre ![]()
* Posté le 09 mai 2009 à 16:14:58 Avertir un modérateur
* -Silva-
oui c'est peut étre vrai, et ce parceque l'ont aimeré retrouvé les sensations que nous a offert ff VII tout simplement. Je le répéte le XII est un bon RPG c'est claire, le X-2 j'ai du le finir 3 4 fois alor j'ai aimé
j'ai même des poster encore dans ma chambre ![]()
* Lien permanent
C'est vrai que Yuna est
![]()
Et riku
![]()
Ouais
Et Lenne
![]()
Logique, Mattez la vidéo de Hooper11 sur la démo de FF13 sur dailymotion, il donne sont point de vue sur la question "pourquoi le RPG ne sera jamais plus aussi bien" et j'suis assez d'accord sur les causes qu'il évoque.
Passe le lien s'il te plaît
Même si je suis sûr d'entendre un ramassis de conneries... ![]()
j'ai fais une seul fois l'ereur de regardé une video de se mec on mi reprendra plus. Il raconte que de la merde et il sait pas joué. c'est un troll se mec.
J'ai la demo de ff XIII chez moi et il a l'ére prometteur point de vue gamplay, les persos sont pas mal non plus et pour le scenar on verra.
C'était celle de Killzone 2 ?
Il paraît que c'est la plus mauvaise, mais même moi, ça me donne pas envie de regarder ses autres vidéos...
Je comprend pas pourquoi tout le monde critique FFX-2, c'est certes l'une des pires histoire de FF que j'ai vu, mais le système de combat rattrape largement le reste ! C'est quand meme l'un des meilleurs système ( bien que moins bien que FFV dont il est copier ) dans les FF ...
mais je pense que ceux qui le critique se sont juste arrêter à l'histoire et non pas poussé plus loin !
Chaque FF est diffèrent bien que se soit les même base, c'est pour ca qu'ils sont bien ! Il innovent toujours mais en gardant une part de similarité ... Puis comme la dis quelqu'un plus haut, si les autre FF sont souvent dis moins bien c'est parceque les gens cherche a retrouvé la sensation du VII alors que c'est impossible c'est un jeu a pars ! Si on cherche a prendre du plaisir sur un FF et pas a retoruvé une sensation perdu, tout les FF sont bien avec leur plus et leur moins !
-Silva-
oui c'était elle ![]()
Ah ben moi au contraire j'trouve la plupart de ses analyses justes. En gros, il disait penser que la qualité graphique des jeux actuels rend difficile l'élaboration d'une mappemonde (for example, la mappemonde étant un élément clé de l'intérêt du RPG d'antan) puisqu'il serait compliqué d'arriver à un rendu graphique acceptable...
Mais c'est vrai que c'est un putain de fléau ça maintenant... Autrefois on tâtait du Baldur's gate, c'était grand, vivant, coloré, et maintenant on se tape des jeux à couloirs, ou des grandes surfances de 50km² complètement vides, tout ça parce que les développeurs sont limite contraints de nous pondre des trucs jolis...
Dark_Hit +1
Mais pas trop d'accord pour l'histoire de FF X-2 pour une raison :
Qui ne s'est jamais demandé en commençant si Tidus était Shuyin ? Rien que ça montre que Square voulait nous mettre dans le doute et nous inciter à nous poser des questions, et donc à finir le jeu pour avoir les réponses ! Se poser des questions, n'est-ce pas là la base de tout scénario digne de ce nom ?
Metzgermeister
la preuve que son analyse est fausse puisque ff vs13 proposera une map monde ![]()
Metzgermeister
C'est pas totalement faux, mais je veux juger par moi-même de la véracité de ce qu'il dit.
Donc file le lien, j'ai la flemme de chercher
![]()
Et pour la vidéo de Killzone 2, c'est clair qu'il dit gavé de conneries mais bon il découvre le truc en live quoi... (même si le fait qu'il ne trouve pas le jeu très beau m'inquiète un peu ^^ il devait probablement parler des couleurs, dans ce cas c'est vrai que c'est pas très coloré au départ) n'empêche qu'il a raison quand il parle du gameplay de Killzone2... le mien prend la poussière, recommencer une partie serait sans intérêt...
douuxxe => Ah je l'ignorais, excellente nouvelle mais attendons de voir... Si c'est une mappemonde à la Breath of Fire avec chemins tout tracés ça ne m'étonnerait pas... M'enfin je précise qu'il ne dit pas qu'il n'y aura plus jamais de mappemonde, il dit juste que les devs évitent peut être d'en faire, de peur de perdre en qualité graphique.
Lien de la vid :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/hooper11/video/x94up8_demo-final-fantasy-xiii-ps3_videogames
Metzgermeister : Merci pour le lien, je regarde ça tout de suite ![]()