On vient d'apprendre au cours du Sony Event de Sydney que la firme nippone allait être l'éditeur du futur "Ghostbusters", ce qui laisse penser à une exclusivité PS3 temporaire ou permanente, ainsi qu'à des versions PS2 et PSP.
D'après des discussions informelles avec des représentants de Sony, un accord entre Atari et Sony aurait été signé afin que cette dernière soit l'éditeur de Ghostbusters : Le Jeu Vidéo. Si cette nouvelle n'est pas non plus la news de l'année, c'est son annonce tardive qui est surprenante.
A l'extrême, ceci pourrait signifier que Ghostbusters deviendrait une franchise propre à Sony, laissant imaginer des versions PS2 et PS3 uniquement, laissant les PC, Xbox et Wii sur le bord de la route.
Néanmoins, le fait que Sony en soit l'éditeur n'implique pas nécessairement une exclusivité permanente sur ses consoles, mais au moins sur une période donnée avec une sortie plus tardive sur les autres supports.
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-2313-ghostbusters-le-jeu-video-sera-t-il-une-exclusivite-ps3.html
Encore une exclu pour Sony, ce qui prouve encore une fois que la concurrence est en train de disparaitre, lentement mais surement!
triste nouvelle en ce qui me concerne, même si je doute fortement que ce jeu soit exclu rien que pour le manque à gagner.
ta conclusion est débile par contre ![]()
Exclu temporaire car le film est une production Sony, mais rien n'empêche une sortie sur d'autres plateformes par la suite.
Par contre aux Etats-Unis y'a un nombre incalculable de fans des ghostbusters.
Une exclue de ce type, même si le jeu est moyen, peut faire pas mal monter les ventes.
J'avais lu dans un joypad une interview du developeur du jeu qui disait ne pas s'en sortir avec la version 360 qui avait du mal a gérer les effets de particules qui sont importants dans ce jeu !!
Ce post confirme ce que j'ai lu il y a encore qqs mois !! ![]()
J'avais lu dans un joypad une interview du developeur du jeu qui disait ne pas s'en sortir avec la version 360 qui avait du mal a gérer les effets de particules qui sont importants dans ce jeu !!
Lol la 360 est justement plus facile a programmer pour les effets de particule vue que c'est l'une des spécialité de directX...
Ca sens plutot le développeur a qui on graisse la patte que le mec compétant... Surtout que c'est bien la premières fois qu'on nous sorts que la PS3 s'en sort mieux de ce coté là...
-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)
Ils en ont pas marre Sony de signer des exclues pour des licences dont la majorité n'a rien à f..... ?
Ben en meme temps le film leur appartient donc bon l'exclu est facile a avoir...
Peuvent par exemple menacer le studio qui fait le jeu de leur retiré la licence si ceux-ci ne donne pas l'exclu temporaire...
c'est une forme de chantage... Sony n'achéte pas les exclus c'est vrai ils font du chantage sur les exclu des films tenu par leur studio de cinéma
Rohered>T'exageres juste un peu,oui ghostbusters est loin d'etre l'exclu ideale que tout gamer attend avec impatience.
Moi je vois ça comme un petit accord,ça m'etonnerait beaucoup que sony ait sorti le chequier pour un petit jeu pareil.
D'autant qu'ils n'ont pas un chequier à rallonges comme celui de Ms,ils ne se permettront pas des folies pareilles.
Perso. le type de contrat que j'aime c'est comme celui avec quantic dream.Heavy rain.
Aprés certains attendent des rpg jap,là c'est clair que y'a pas grand chose(il y a tout de meme valkyria chronicles,et un autre avec des graph de PS1,mais c'est du tactical)
Euh à ce que je sache Sony produit Spiderman mais pourtant les jeux tirés du film c'est activision et y a pas d'exclu temporaire donc je vois pas le rapport " c'est exclu parceque sony produit le film " ![]()
kenshiro2006
J'échangerais volontier 10 exclues comme Ghostbusters contre un multiplateforme de SO4.
J'ai pas acheté 600 euro ma console il y a 2 ans pour me farcir que du Shooter multi, du PES et des licences de films.
trop bien l'exlu se jeu sera un hit ![]()
Euh à ce que je sache Sony produit Spiderman mais pourtant les jeux tirés du film c'est activision et y a pas d'exclu temporaire donc je vois pas le rapport " c'est exclu parceque sony produit le film "
Activison est tres puissant... Ils ont des avocats tres dangereux et puis ils achétent une licence globale...
Quand un petit studio inconnu comme ceux qui font ce jeu arrive là tu peut étres sur que le détendeur des droirs sur le film va essayer de tiré la couverture a lui si il est fabriquant de console de jeux... Et sony ne fait pas que spiderman... Sony a environs 5 gros studio qui ont environs 5 a 10 petit studio dans leur poche...
La columbia appartien t a sony pictures depuis un bail et c'est eux qui ont sortie gosthbuster au cinéma
Oui mais je vois pas le rapport. James Bond c'est Sony/Columbia aussi.
et Ghostbusters ne sera pas une daube
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010487-ghostbusters-the-video-game-preview.htm
Anisk, il faut prendre la news dans ce sens: c'est parce que Sony produit le film qu'il a pu trouver un accord d'exclusivité temporaire pour qu'il sorte plus tot sur play.
De toute fàçon je ne pense pas que Ghostbusters va décider beaucoups de joueurs 360 à revendre leurs consoles pour acheter une PS3.
Cette exclue n'a strictement aucun interrêt.
Rohered c'est juste une news parmi tant d'autres, tout simplement.
rohered en a marre il veut du RPG!!! ![]()
Anisk, il faut prendre la news dans ce sens: c'est parce que Sony produit le film qu'il a pu trouver un accord d'exclusivité temporaire pour qu'il sorte plus tot sur play.
Oui c'est dans ce sens qu'il faut lire la news...
Pour les nostalgiques comme moi :
Enjoy
http://www.youtube.com/watch?v=g4uxIo4t7xM
![]()