CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voltage disque dur PS3

tib-c
tib-c
Niveau 1
03 mai 2009 à 20:13:36

Bonjour,

ma requête est différente de ces demandes classiques "on peux changé le disk dur de la ps3 svp aidé moi ???".

En effet je me suis beaucoup documenté en voyant la diversité des disques durs 2.5". Le premier point que j'ai surveillé est la vitesse de rotation. J'ai appris qu'elle n'avait qu'une très légère influence sur la rapidité des jeux, etc. Je vais donc m'orienter sur un disque "standard" de 5400tr.

Je me suis ensuite penché sur la taille du disque. Non non, pas la capacité, la taille. Le rack n'est pas très grand et il faut faire attention à la hauteur du disque. Elle est pour mon modèle 40 Go de 9.5mm ce qui est assez fréquent.

Mais voilà le problème, le disque dur que je souhaite acheter est en 12V alors que ce cher disque de 40 Go de ma PS3 actuel est en 5V. L'ampérage a peu d'importance si ce n'est que la console va consommer plus ou moins.

Dois-je rester en 5V ou bien je peux prendre du 12V ? Car il faut savoir que la PS3 n'intègre pas la connexion de l'alim mais uniquement la prise SATA du disque.

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.

dubs49
dubs49
Niveau 8
03 mai 2009 à 22:09:14

un disk dur de pc en 5v c'est bien la premiere fois que j'entend ca :-)

tib-c
tib-c
Niveau 1
03 mai 2009 à 22:14:41

J'ai été également assez surpris de voir ça mais pourtant c'est bien écrit +5V sur le disque dur. Il faut garder en tête que c'est un modèle 2.5".

dubs49
dubs49
Niveau 8
03 mai 2009 à 23:18:26

ca a rien a voir
c'est du sata donc du 12v comme tout les disk dur tu doit te planter

il ya que un des fil de la prise sata qui est en 5v
le reste est un 12v et 2 neutre

donc te casse pas la tete tout les disk dur de pc portable vont

tib-c
tib-c
Niveau 1
03 mai 2009 à 23:31:13

Mais la PS3 ne fournit le courant que par SATA (il n'y a pas la petite broche avec les 4 contacts dorés mais uniquement la connexion SATA).

Si le disque dur que j'achète a besoin de ce courant supplémentaire ça fait 80€ de perdus...

turismo78
turismo78
Niveau 10
03 mai 2009 à 23:40:45

première fois que j'entends parler de problème de voltage 5V ^^

perso c'est du sata ; c'est standard donc du moment que c'est 2.5 5400 tr en sata ; bah ça marche :(

tu te poses des questions pour rien la

bebel-o-rama
bebel-o-rama
Niveau 5
04 mai 2009 à 01:52:02

Moi j'ai changé mon disque dur sur ma PS3 et je n'ai jamais vu quelqu'un avoir des problème avec le voltage mais bon, je sais pas tous alors peut-être qu'il en a

Quelques truc à savoir si tu veux changer ton DD

:d) La limite de stockage d'un disque dure de PS3 ne dois JAMAIS dépasser 320go (c'est même la limite) si tu va plus loin de sa ta PS3 ne pourra plus le supporter.

:d) Ton DD se dois d'être en SATA, mais je crois que tu le savais déja.

:d) Ton DD ne pourra marcher si tu ne le programme pas en FAT32 (perso, j'sais pas comment le faire parce que quelqu'un la fait pour moi xD ).

Alors c'est tous ce qui me viens à l'esprit, mais renseigne toi, même si tu crois savoir comment faire parce que j'ai été drôlement surprit par endroit.

Alors bonne chance!

P.S. Dis toi que sa vaut vraiment le coup parce que j'ai passer d'un DD de 40go que j'ai booster au max à un DD 320go que j'essaie de booster au max :-d

[MemoireCosmos]
[MemoireCosmos]
Niveau 10
04 mai 2009 à 02:05:57

tu dois aussi il me semble ne pas depassé les 5400tours/minutes

_fandejeux_
_fandejeux_
Niveau 8
04 mai 2009 à 07:31:55

Bebel-o-rama :d) Ca fait depuis 6 mois que j'ai un DD 500 go sur ma ps3 et j'ai jamais eu de problème :( le plus important, c'est de pas dépasser 5400trs/mn et 9.5 mm d'épaisseur

tib-c
tib-c
Niveau 1
08 mai 2009 à 15:25:21

D'accord, merci pour vos réponses à propos du voltage ^^

@ [MemoireCosmos] et _fandejeux_ : on peut parfaitement dépasser les 5400 tours mais il n'y a presque aucune différence de rapidité et surtout, ils consomment plus. Enfin, les disques durs de 2.5" ne dépassent que très rarement les 9.5 mm d'épaisseur.

Pour le formater en FAT32, je pense opter pour un dock qui lit les DD internes. On en trouve des pas trop cher sur Macway.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube