NES ==> je me revois encore au matin de noël 1990 (5 ans et 3mois) ouvrant le paquet avec la NES + SMB/DuckHunt mais je n'ai aucun souvenir de l'avoir demandée sur la liste du papa noyel, mes parents m'affirme que j'ai insisté pour l'avoir mais bizarrement je n'ai aucun souvenir de cette console jusqu'au moment où je la déballe sous le sapin.
Des grands moments mais un peu petit pour dire que c'est LA génération qui m'a le plus émus (toutefois pas plus tard que ce soir j'me suis refais un petit Tetris, et sur EcranHD s'il vous plait)
SNES ==> Je l'ai eu assez tard cette console, mais des grand moment inoubliables avec DKCountry ou encore Mario Kart.
PS1 ==> je me souviens m'être battu pour l'avoir celle là (cadeau de noël) après une longue hésitation entre N64 et PS1.
Ma première expérience avec la vrai 3D : CRASH BANDICOOT, suivi de près par Tomb Raider premier du nom. Et ma découverte des FF avec le numéro VII puis les suivants
J'ai vraiment bien profité de cette Gen, le pied.
PS2 ==> Je commençais à être plus vieux donc je pense que l'image magique que j'avais du jeu vidéo c'est transformée en image de loisir sympathique. très satisfait tout de même.
PS3 ==> en cours...
Pour l'instant satisfait.
Résultat : un petit plus pour la PS1 suivi de près par la NES.
Pour les portables je n'ai jamais eu que la Game Boy (grosse et grise, donc rien pour comparer mais pleinement satisfait) je peux vous dire que prendre le metro en 2009 en jouant à tetris sur sa game boy préhistorique c'est la méga classe ^^