CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problèmes changement de disque dur

lusobrasileiro
lusobrasileiro
Niveau 10
01 mai 2009 à 16:12:12

la racine ca veut dire que j ai mis la mise a jour dans la clé usb dans aucun dossier...quand j ouvre la clé USB il y a direct la mise a jour!
Exemple si la lettre affécté a ta clé usb c est I ca fait:

I:\PS3UPDAT.PUP

Mais je doute que ce soit cette mise a jour qui ait été prise en compte...
C est vrai que c est bizarre que cela ne marche pas pr toi!

Tiens j ai trouvé ca pour toi...Ca pourra peu etre t aidé!
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=185289

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2009 à 16:14:06

Racine = dés que tu double clic sur disque amovible,attention ca ne marche pas avec les ipod prendre une clé USB normal

Nivalys63190
Nivalys63190
Niveau 5
01 mai 2009 à 16:29:23

HAAAAAa !! c'est quand je dit que j l'ouvre en mode disque dur avec mon expression de ché moi .. Ok merci les gars sinon vous avez quoi comme version de PS3, moi j'lai acheté a noël donc elle doit faire parti des dernieres série.

lusobrasileiro
lusobrasileiro
Niveau 10
01 mai 2009 à 16:34:32

moi ossi c etait une version de noel... 80Go

Nivalys63190
Nivalys63190
Niveau 5
01 mai 2009 à 16:46:06

Franchement je suis en train de me décourager depuis hier je my arrache less cheuveux. les vis du disque dur sont fumants ; j'ai changé mille fois le nom de la maj:
-UPDATE.PUP
-UPDAT.PUP
-PS3UPDATE.PUP
-PS3UPDAT.PUP
une fois juste dans la racine, une fois dans un dossier ps3,une fois dans un dossier update qui lui meme était dans le dossier ps3, une fois dans le nouveau disque dur etc......

Dite moi si j'ai oublié quelque chose parceque ca me ferais ch*er d'avoir déboursé 100 € pour rien

lusobrasileiro
lusobrasileiro
Niveau 10
01 mai 2009 à 16:51:45

ouai j avoue que c est asseé bizarre ce qui t arrive...

Juste le dossier PS3 et UPTDATE tu y mettais bien en majuscule a chaque fois? je pense que oui mais bon on sait jamais...

Sinon essai de faire ce qu a dit le gars sur le dernier post du lien que je t ai passé!

Sinon dsl jpeu plus rien pr toi...

Nivalys63190
Nivalys63190
Niveau 5
01 mai 2009 à 17:05:14

Ouai tout est en majuscule et j'ai aussi essayé de passer par mon apn qui est un sony et ca ne marche toujours PAS!!!
Merci de ton aide Lusobrasileiro mais ne te décarcasse plus pour moi , je sens que ca devient un duel entre ma moi et la console qui m'affiche "aucune donnée de mise a jour applicable trouvée...."

lusobrasileiro
lusobrasileiro
Niveau 10
01 mai 2009 à 17:08:28

"je sens que ca devient un duel entre ma moi et la console"

:rire: en tous cas bon courage :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2009 à 17:22:53

PS: Le fichier doit avoir le même non que lorsque tu le télécharge au pire créér juste un dossier PS3 a la racine et copie directement l'archive que tu as télécharger dans ce dossier puis branche a la PS3 et réssaie

Nivalys63190
Nivalys63190
Niveau 5
01 mai 2009 à 17:35:04

merci de ce conseil croustillant jojo. Une journée de perdue...

snake636
snake636
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:34:14

le probleme c'est que tu a formaté toi meme le DD avant de le mettre dans ta console. Au pire tu crains rien a essayer de le formater en NTFS et ensuite remets le dans ta console en suivant les instructions et en mettant le firmaware 2.7 sur taclef. Si c'est ta clef qui merde mets le alors sur un CD en respectant les memes répertoires.

lusobrasileiro
lusobrasileiro
Niveau 10
02 mai 2009 à 03:18:35

snake636 je doute que ca marche avec un cd... :ok:

astros4
astros4
Niveau 10
02 mai 2009 à 08:39:48

Il faut que tu utilises Swissnife (ou swissknife) et que tu lises les 10.000 topics sur le même sujet.

Swissnife va te permettre d'attribuer une lettre à ton DD devenu externe. J'ai été dans le même cas. Depuis, c'est nickel, et je n'ai rien perdu.

En fait, une fois swissnife ouvert (sous XP, il fonctionne), tu connectes ton DD externe. Le programme va le voir, et te proposer diverses options : formater, attribuer une lettre,...

Une fois la lettre attribuée, c'est tout bon : Ton DD externe est reconnu par toutes les bécanes (PS3, PC).

LE souci est que le DD d'origine n'a pas besoin de lettre d'attribution car la console est programmée comme cela. Dommage que Sony n'est pas prévu une option permettant d'attribuer une lettre avant changelent de DD.

Nivalys63190
Nivalys63190
Niveau 5
02 mai 2009 à 09:29:22

le truc, c'est que j'ai pas réussi a installer swissknife sur mon pc mais j'ai utilisé un autre truc. Sinon, vous dites que je peux essayer de mettre mon dd en NTFS dans la consoleet que celle-ci s'occupe de le formzter en fat32? Dans ce cas là , pourqoi tout le monde parle de le formater en fat32 avant de l'insérer?
Pour ce qui concerne le firmawre, j'ai essayé avvec mon ipod, 2 clé différentes et meme depuis un appareil photo. Y'a des gens qui disent qu'il ne faut pas changer le nom du firmware téléchargé:par exemple, si il s'appelle PS3UPDATE, on ne change pas son nom en UPDATE.
En fait je ne sais pas d'ou vient mon probleme mais je pencherais plus sur la clé car quand je lance la console (pas par la fenêtre mhouahahahaha) sans DD inséré, elle mets qu'il ny a pas de disque dur approprié.
Et quand je lance la console avec le DD, elle me dit que elle ne peut pas s'installer dans ces conditions ou un truc comme ça et il faut que j'insere un périphérique contenant les données d'au moins le firmware 2.7 . Et bien sûre quand j'insere mes clés, mes ipod et mes appareils photo et en appuyant sur START+SELECT a tout va, on me dit qu'aucune donnée n'aa été détecté.

Ce qui est drôle, quand avec mon ancien disque dur je vais regarder dans parametre/mise a jour/mise a jour par support externe,la console ne détecte pas les données qui sont sur ma clé ,même si je pense que cela vient du fait que puisque la derniere maj d'installée, il n'y a aucune raison de détecter celle de la clé

:snif2:

malko06
malko06
Niveau 10
02 mai 2009 à 09:54:39

Plutôt que 10000 explications différentes, va sur mon site, dans la rubrique Firmware et Disque dur TOUT est expliqué.
Ne change pas le nom du fichier Firmware téléchargé depuis le site Sony (il est et doit rester nommé PS3UPDAT.PUP et se trouver dans un dossier /PS3/UPDATE

Sinon si après ça marche pas ou tu comprends toujours pas, rubrique contact...
-----------------------------------
http://www.ps3-4-all.com
-----------------------------------

Lord_Vampire
Lord_Vampire
Niveau 10
02 mai 2009 à 10:03:20

le probleme c'est que tous les 500Go ne sont pas vraiment bon

moi j'ai un de 500Go mais c'est un samgsung et il marche nickel :)

Markouchka
Markouchka
Niveau 1
04 mai 2009 à 15:08:39

Bonjour à tous
J'ai le même problème que Nivalys63190...
En réalité, j'ai 2 PS3. Une première datant de 2007 (les toutes premières) et une deuxième datant de Janvier 2009
Je n'ai rencontré aucun problème concernant le changement de DD sur la PS3 la plus ancienne. Par contre, j'ai le même problème que Nivalys63190 pour la PS3 la plus récente... Le disque de 500 Go fonctionne parfaitement dans la première PS3 mais pas dans la seconde - cela dit, je n'ai pas encore mis le système 2.7 sur une clé USB... Je vous tiendrais au courant des résultats. Par contre, il semble que cette nouvelle PS3 nécessite qu'une partie du système soit sur le DD (élément non nécessaire pour l'ancienne)... Voilà mes quelques réflexions si quelqu'un a d'autres idées...
:cool:

-tournier-
-tournier-
Niveau 10
04 mai 2009 à 15:14:33

normalement le Firmware s'installe tout seul en faisant la maj par internet...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)