CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment convaincre?

jifpo
jifpo
Niveau 2
30 avril 2009 à 14:11:38

Marcus, tu fais du blac ou tu es exploité? c'est interdit le travail en France avant 16 ans.

oOJust-IceOo
oOJust-IceOo
Niveau 10
30 avril 2009 à 14:13:05

Go t'acheter ta ps3 et voila si ta mére te dit quelque chose tu lui dit que tu la gagné en bossant.

Plus tard quand t'auras ton appart ta mére va pas venir voir ce que tu fais de tes sous :( la c'est pareil bordel :(

marcus71360
marcus71360
Niveau 4
30 avril 2009 à 14:14:13

je fais comme tous les gens de mon époque qui veulent se faire de largent avant 16 ans, je bosse effectivement quelques fois avec mon pere sur des chantiers^^ mais chut!!!!!!!

marcus71360
marcus71360
Niveau 4
30 avril 2009 à 14:19:26

o pire jai une idée!!! mai il fo ke vous maidié...fodrait ke jfasse un second forum, ou on parlerai avec toutes les personnes qui mont soutenu, et ou vous diriez ke c mon fric et tou ke elle craint, et on garde ce' formu en parralele pour savoir ce kopn va mettre dedans, ensuite, je laisse la page ouverte, car elle arive dans 45min, et elle tombera dessus...

lucifer5
lucifer5
Niveau 8
30 avril 2009 à 14:25:29

moi j'ai tous simplement emerder mes parent alors que j'avai deux ans moin que toi en leur disant que je voulai la play et mes parent on fini par craquer et mon dit que jorai la permition de me l'acheter avec mes sous que si je passer a la fin je devait redoubler xd mais finalement le prof pour dire que je devait redoubler na jamai telephoner et sur mon bultin y'avai marquer passage en 3eme alors j'ai pu y jouer pendant 15 jour sans que mes parent sache que j'ai rien foutu puis apres il non rien fait a ma petite play d'amour

Marav
Marav
Niveau 50
30 avril 2009 à 16:09:41

C'est chaud quand même , je me dis que moi j'ai quand même eu une enfance généreuse en terme de jeu vidéo et mon petit frère jouit aussi de la passion qu'entretient mon père avec les jeux vidéo :content:
Il achetait tout les jeux, du coup je jouais avec lui :)

Marav
Marav
Niveau 50
30 avril 2009 à 16:10:10

Et puis confisquer une console à 15ans :hum: Chaud les parents qui essayent de faire Stalin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2009 à 16:48:56

Il y a un truc super simple tu leur dit que tu essaieras de faire un effort a l'école,ensuite tu vas acheter ta play 3,tu la déballe et une fois déballer tu leur dit ta vus elle a l'air pas mal on se fait une partie et si problème tu leur dit que ca évitera les enguelades avec ton frére comme tu lui file ta 360

SoulSnake
SoulSnake
Niveau 8
30 avril 2009 à 16:49:21

Chaud quand même , c'est ta mère si elle te dit nan , c'est nan. T'as déja une console et t'en veux une autre, c'est du gaspillage d'argent , je suis d'accord avec ta mère :oui: .

gokudu95140
gokudu95140
Niveau 5
30 avril 2009 à 16:52:35

je suis de retour moi je suis pas daccor avk sa mere pck a prait tous c sont argent

SoulSnake
SoulSnake
Niveau 8
30 avril 2009 à 16:54:51

ouai mais c'est quand même sa mère , que ce soit son argent ou pas il dit lui obéir , c'est une question de respect

gokudu95140
gokudu95140
Niveau 5
30 avril 2009 à 16:56:34

oue sa c vrai

Marav
Marav
Niveau 50
30 avril 2009 à 17:03:39

Pas du tout d'accord avec toi.

SoulSnake
SoulSnake
Niveau 8
30 avril 2009 à 17:05:29

Tant mieux pour toi

Marav
Marav
Niveau 50
30 avril 2009 à 17:05:53

T'excites pas mon garçon... Je divulgue juste mon avis.

SoulSnake
SoulSnake
Niveau 8
30 avril 2009 à 17:08:07

beh j'ai rien dit ou tu vois que je m'excite ?

gokudu95140
gokudu95140
Niveau 5
30 avril 2009 à 17:08:21

et puis merde si ta mere veut pas per pas espoir tu lora un jour comme moi ma mere voulait pas et je les eux

gokudu95140
gokudu95140
Niveau 5
30 avril 2009 à 17:09:36

bin si tu la previen moi je serait toujour prait pour un online

Marav
Marav
Niveau 50
30 avril 2009 à 17:09:39

T'as l'air d'être blasé. Enfin bon.
Il a déjà une console, ça j'avais pas vu :rire: Je change discrètement de coté. L'intérêt d'avoir deux consoles ? Apprend à cohabiter avec ton frère .

malko06
malko06
Niveau 10
30 avril 2009 à 17:14:27

Alors en tant que parent, je te donne mon opinion et en prime les réflexions de mes propres enfants :
1 console a la maison et tu veux en prendre une autre, ça fera quelque 400 à 500€ selon le(s) jeu(x) soit, disont 3 jeux au départ pour 500€, le jeu a 170€ environ. (prix de la console inclue bien sûr).
L'utilité dans le foyer en tant que parent ? faire plaisir ou plutôt céder à un caprice, quand bien même c'est "ton" argent.

Le but est de te responsabiliser un minimum. Je sais pas mais par ex. le BSR ou un apport pour le code...

Ensuite, voici la réflexion que j'ai eu d'un de mes gamins lorsque j'ai proposé d'acheter en plus de la PS3 une X360 :
"Non on préfère avoir des jeux pour la PS3 plutôt que d'avoir une console qui va pas servir et qui va couter plus pour presque les mêmes jeux..."

Et donc, il n'y a pas de dictature parental, mais pour le moment tu es sous leur toît, tu te plie aux règles de la maison et tu bénéficie des avantages proposés.
La règle étant comme vu plus haut, le respect, et le truc qu'on appelle "autorité parentale" existe !

Et j'ai cru lire que tu te prenais la tête au sujet de la PS3 avec ta mère. Sûr que si tu restes sur ton "caprice" ça marchera jamais.
La discussion sans haussement de ton avec des arguments valables (pour moi faire comme les copains c'est pas valable), tant de ton côté que de celui de ta mère, et tu auras autre chose a nous dire que "elle dit non"...
Elle a dit non parce que... là c'est déjà mieux !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS