Alors en tant que parent, je te donne mon opinion et en prime les réflexions de mes propres enfants :
1 console a la maison et tu veux en prendre une autre, ça fera quelque 400 à 500€ selon le(s) jeu(x) soit, disont 3 jeux au départ pour 500€, le jeu a 170€ environ. (prix de la console inclue bien sûr).
L'utilité dans le foyer en tant que parent ? faire plaisir ou plutôt céder à un caprice, quand bien même c'est "ton" argent.
Le but est de te responsabiliser un minimum. Je sais pas mais par ex. le BSR ou un apport pour le code...
Ensuite, voici la réflexion que j'ai eu d'un de mes gamins lorsque j'ai proposé d'acheter en plus de la PS3 une X360 :
"Non on préfère avoir des jeux pour la PS3 plutôt que d'avoir une console qui va pas servir et qui va couter plus pour presque les mêmes jeux..."
Et donc, il n'y a pas de dictature parental, mais pour le moment tu es sous leur toît, tu te plie aux règles de la maison et tu bénéficie des avantages proposés.
La règle étant comme vu plus haut, le respect, et le truc qu'on appelle "autorité parentale" existe !
Et j'ai cru lire que tu te prenais la tête au sujet de la PS3 avec ta mère. Sûr que si tu restes sur ton "caprice" ça marchera jamais.
La discussion sans haussement de ton avec des arguments valables (pour moi faire comme les copains c'est pas valable), tant de ton côté que de celui de ta mère, et tu auras autre chose a nous dire que "elle dit non"...
Elle a dit non parce que... là c'est déjà mieux !