CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connexion internet (DNS)

_-Mathrub-_
_-Mathrub-_
Niveau 9
29 avril 2009 à 18:05:43

Bonjour, j'ai une connexion internet en wi-fi Aol-sfr-neuf-box. Ma ps3 était en réparation depuis plus d'un mois (problème de puce) j'ai donc récupérer une nouvelle console. Seulement le probème est que je n'arrive plus à établir la connexion internet comme avant ("erreur dns 801010702..."). A croire que j'avais mis les données avant avec l'aide du St esprit ^^.Voilà, donc si qqun est capable de me dire quelles sont le dns primaire et secondaire pour une connexion AOL/SFR puisque ces données sont universelles à ce que j'ai pu comprendre. Merci d'avance !

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
29 avril 2009 à 18:07:59

Le problème c'est que ce message peut aussi signifier, et c'est très souvent le cas, que tu as mal configuré la connexion et que DONC tu ne peux joindre les DNS. Pour les trouver sinon ben DNS SFR ou neuf sur google.

malko06
malko06
Niveau 10
29 avril 2009 à 18:09:19

Tu utilises une BOX ? si oui mets simplement l'adresse de la box...Celle elle qui récup les DNS et les renvoi.

Mais Erreur DNS ne signifie pas forcément un soucis de DNS !
As tu une protection/filtrage MAc address dans ta box ?
Si oui cherche pas plus loin tu as une nouvelle MAc address puisque nouvelle console donc il faudrait l'ajouter !

malko06
malko06
Niveau 10
29 avril 2009 à 18:10:26

Makia :ok: t'en a pas marre de répondre avant moi, la même chose ou presque, pendant que je tape au clavier :rire:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
29 avril 2009 à 18:19:40

Je te guette depuis mon fourré, dès que je te vois commencer à écrire hop je poste :sournois:

_-Mathrub-_
_-Mathrub-_
Niveau 9
29 avril 2009 à 18:22:01

le problème étant que toutes les autres valeurs que j'ai rentrer sont forcèment les bonnes puisque ceux sont celles qui se trouvaient sous la box ou étaient indiqué dans les 2 ordinateurs reliés dans la barre de tache. Or pour le dns primaire et secondaire impossible de les trouver sur mon ordi ...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
29 avril 2009 à 18:23:20

sur ton ordi tu vas dans demarrer, executer puis tu tapes cmd et tu tapes ipconfig /all, tu auras tes DNS, et un conseil ne soit pas si sur de toi si tu maitrises pas trop le reseau, tu risques de te perdre encore plus :o))

_-Mathrub-_
_-Mathrub-_
Niveau 9
29 avril 2009 à 18:34:36

makia, je connais cette astuce mais le souci est qu'il n'y a pas écrit clairement, DNS primaire=... et DNS secondaire=..., est-ce que par serveurs dns il faut comprendre qu'il s'aggisse des dns primaire et secondaire ? Et ne t'inquiètes pas je ne suis pas si sur de moi, je ne maitrises pas trop le réseau et pour preuve je suis là à te demander des indications sur le dns.

_-Mathrub-_
_-Mathrub-_
Niveau 9
29 avril 2009 à 18:47:40

up

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
29 avril 2009 à 18:55:25

Oui oui c'est ça :ok:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
29 avril 2009 à 18:56:56

Mais je pense que ton problème est ailleurs, probablement dans la configuration wifi de ton routeur, n'y a t'il pas eu une étape qui liait ton ancienne PS3 à ta box à l'époque? Soit un bouton soit quelque chose à entrer dans le routeur, comme le suggère malko, l'adresse MAC de la PS3 peut etre.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 avril 2009 à 19:06:30

la configuration de ta PS3, tu dois la régler en automatique casiment tout le temps. DHCP auto, DNS auto...
maintenant est-ce que ta box n'a pas un filtrage MAC d'activé?

_-Mathrub-_
_-Mathrub-_
Niveau 9
29 avril 2009 à 21:14:51

Non non je n'avais rien rentrer comme données dans le routeur avec mon ancienne ps3. Enfin qu'est-ce que tu suggères makia comme solution si le problème pouvait étre lié au routeur? K-L-K, en automatique j'ai également essayé mais à chaque fois le méme problème "temps d'obtention de l'adresse IP écoulé" mais merci quand méme !

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
29 avril 2009 à 21:19:10

Faut que tu ailles voir ce qui bloque dans les parametres de ta box, regarde si tu ne vois pas le filtrage par adresse MAC activé déjà :(

_-Mathrub-_
_-Mathrub-_
Niveau 9
29 avril 2009 à 21:25:25

pourrais-tu m'éclairer et me dire où je peux vérifier cela ?

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
29 avril 2009 à 21:26:23

Quel modèle as tu?

_-Mathrub-_
_-Mathrub-_
Niveau 9
29 avril 2009 à 21:31:26

je viens de trouver qques choses sur mon ordi, que le pare-feu était activé "ce paramètre empèche toutes les sources extérieures de se connecter à cet ordinateur" la ps3 en fait donc partie? mais la désactivation du pare-feu n'est-ce pas dangereux par rapport aux multiples virus?

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
29 avril 2009 à 21:44:07

Pourquoi tu me demandes ça? Ta PS3 se connecte via ton PC? Non il me semble que tu es en WIFI direct avec la box donc pas de rapport au pare feu du PC.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy