CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux PS3 d'occasion Interdit

Zeft
Zeft
Niveau 5
25 mai 2006 à 15:05:28

Games Radar révèle une information qui risque de faire beaucoup de bruit si jamais elle s´avère exacte : d´après certains revendeurs, Sony aurait décidé d´interdire la revente de jeux PS3 d´occasion, en magouillant sur le fait que le consommateur achète le droit de jouer au produit, et non pas le produit lui-même qui reste la propriété de Sony. Oui, c´est ultra tordu.

Cette politique qui, si elle n´a pas été confirmée par Sony, n´a pas non plus été infirmée, tuerait donc le juteux business des jeux d´occase, en place depuis des années, et permettrait à Sony de garder tous les bénéfices des ventes de jeux. Sony s´était déjà tiré une balle dans le pied lors de l´E3 en l´absence de véritable annonce hormis celle d´un prix de vente prohibitif ; si cette rumeur se confirme, il semblerait donc que la firme japonaise soit décidée à finir de vider le chargeur.

source : http://www.factornews.com/

malier_313_
malier_313_
Niveau 6
25 mai 2006 à 15:20:18

Vivement que Sony CRèVE !! !!

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
25 mai 2006 à 15:24:12

Clair !

Epitaf
Epitaf
Niveau 6
25 mai 2006 à 15:25:18

Les boulets, dans ce cas pourquoi ils foutent des DRM sur les Cds audios. On achete le droit d´ecouter, pas le cd.

indask8
indask8
Niveau 9
25 mai 2006 à 15:25:26

si c´est vrai tout ça...

sony signe son arrêt de mort...

c´est moi qui vous le dit

(étant un féru de jeux d´occaz... et de jeu neuf de temps en temps quand le portefeuille le permet...)

:bye:

Versaflex
Versaflex
Niveau 5
25 mai 2006 à 15:26:38

Et encore la rumeur qui recommence. En gros, ça ne risque pas d´arriver vue l´impossibilité et la stupiditié de la chose.

malier_123 et Krapolazer :d)
Vous faites quoi ici si vous ne portez aucun intéret en particulier pour SCE? J´aimerais avoir une réponse pertinente merci.

kain123
kain123
Niveau 7
25 mai 2006 à 15:28:59

Oh Chouette, encore une rumeur provenant d´un site anti-Sony et qui ne trouvera jamais confirmation dans la réalité!

Scoop! Sony a interdit les jeux d´occaz PS1 et PS2! Kutaragi n´est pas Japonais mais Chinois et il a lui aussi fait bouillir des petits enfants pour les manger! Ah, ces asiatiques.
Ils ont pas "l´euro décadent" comme le dit le lien.

Ubum
Ubum
Niveau 10
25 mai 2006 à 15:30:07

Allez on va encore gonfler une rumeur qui n´est meme pas cru par le redacteur de la rumeur. C´est hallucinant.

En plus de ca, sony fait pas ce qu´il veut en france.
Y´a des lois je vous signale.

indask8
indask8
Niveau 9
25 mai 2006 à 15:30:59

ps: au fait j´était arriver sur ce post en direct link via le forum guerre des console...

je suis par la suite passé directement par le forum

:ouch: boujour le flood :ouch:

c´est quoi ces acharnés????

et puis sinon...

si c´est une rumeur ça me rassure...

l´occaz a de beau jour devant elle!! :oui:
:ok:

:bye:

sasuke25
sasuke25
Niveau 7
25 mai 2006 à 15:33:50

meme si je naime pas sony et leur methode c un peu gros a mon gout :nonnon:

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
25 mai 2006 à 15:34:44

Moi j´ai pas l´impression que ça soit une rumeur, sinon il l´aurai démenti direct :

"When we contacted Sony, it issued us with the following statement: "We have made all of the official announcements at E3 and cannot make any further comments at this time. We will be announcing more news running up to PlayStation 3´s launch.""

http://www.gamesradar.com/gb/ps3/game/news/article.jsp?articleId=20060524153157765035&sectionId=1006

Et pour Versaflex: Je m´informe tout simplement :ok:

Versaflex
Versaflex
Niveau 5
25 mai 2006 à 15:43:40

Krapolazer Posté le 25 mai 2006 à 09:34:44

Moi j´ai pas l´impression que ça soit une rumeur, sinon il l´aurai démenti direct :

:d) Ironie? :rire:

"Et pour Versaflex: Je m´informe tout simplement "

:d) J´ai demandé une réponse pertinente ce qui ne justifie pas le fait que tu ais dit "Sony crève!". Entre souhaiter la mort d´une entreprise à laquelle notre vie et nos convictions ne sont aucunement liées à la manière de vouloir s´informer, rien n´est justifié.

websurfeur02
websurfeur02
Niveau 7
25 mai 2006 à 15:52:43

:up:

Zeft
Zeft
Niveau 5
25 mai 2006 à 15:58:19

Pour kain 123 :
Le site n´est en rien anti sony. Il en font que rapporter des rumeurs. (Je parle de la source originale :
http://www.gamesradar.com/gb/ps3/game/news/article.jsp?articleId=20060524153157765035&sectionId=1006
)

Après si c´est vrai ou pas on le saura assez vite mais j´attend la la réponse de sony qui s efait tardive.

Elende
Elende
Niveau 7
25 mai 2006 à 15:59:40

Y´a rien a démentir, empécher le vente de jeu d´occasion c´est nier une grande partie du droit de propriété. Donc dire que toute les loi française basé sur le premier article de notre constitution sont caduc. C´est tout simplement impossible.

En plus les jeux PS3 ne serait pas zoné, ce qui va totalement à l´encontre de cette pathétique rumeur. On va enfin pouvoir joué avec tout ce qui sort sans se soucier du pays d´ou sa vient ou de craker sa console. Si ça se confirme, la ludothèque de la PS3 enterrera tous ses concurent en Europe en quelques mois a peine. Ne payer que 600€ pour ça c´est presque indécent envers les pauvres possesseurs d´une X box.

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
25 mai 2006 à 16:01:29

Versaflex Posté le 25 mai 2006 à 15:43:40

:d) J´ai demandé une réponse pertinente ce qui ne justifie pas le fait que tu ais dit "Sony crève!". Entre souhaiter la mort d´une entreprise à laquelle notre vie et nos convictions ne sont aucunement liées à la manière de vouloir s´informer, rien n´est justifié.

-------------

1° J´ai pas dit "Sony crève!" :ok:

2° T´a raison sur un point, j´aime pas Sony !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2006 à 16:06:01

elenden :d) :rire: :rire: :rire:

sauf que sur 360, à ma connaissance, y a très peu de jeux qui ne sortent pas partout...l´Europe est aussi bien servit que l´amérique...y a peut être quelque jeux jap qui sont pas dispo, mais t´en fait pas, je crois que y a pas grand monde qui s´en plein... :ok:

Zeft
Zeft
Niveau 5
25 mai 2006 à 16:14:52

Reponse Elenden : Je susi tout à fait d´accord avcec toi. Mais force de constaté que Windows Vista veut empecher le prêt (donc la revente d´occasion ) de tout software avec le systeme de verouillage LongHorm. Cela ne va t´il pas non plus contre les lois de propriété ?

Il n´est pas imposssible qu´il y est aussi un système de DRM conçut pour reconnaitre le serial de la machine et de le marqué en dur sur le BR. Ou de l´entreproser sur le serveur de son en associant de façon unique un numero utilisateur avec un numéro de software. Empechant si quelqu´un lance le soft sur une autre PS3, le lancement du jeu.

Quand au motif, dites vous que les actionnaires des boites de developpement peuvent très bien adhéré à cette prise de position. Apres tout, si on leur fait miroiter que grace à l´interdiction des ventes doccasion (dont je rappel que ce marché ne leur rapporte aucun argent) ils vendront plus de jeux et donc se feront plus de tune. Ils pourraient très bien dès lors priviligier d´avantage les sortis sur ps3 de manière encore plus intensive et exclusive.

Ainsi on entrerait dans un cercle vicieu, car qui dit une ludothèque plus founit. Dis plus d´acheteur donc de vente de jeu, donc de bénéfice, donc de développement sur la machine etc ... (et sony en sortirait vainqueur).

Ce ne sont que des Suppositions de ma part et j´espère de tout coeur que tout sera démenti. Mais je trouve mauvais signe que la rumeur se propage comme ça et reste aussi persistante.

Apres peut-être une volonté de nuir d´autre constructeur de nuir à Sony rien n´est a exclure.

bosszelda
bosszelda
Niveau 8
25 mai 2006 à 16:16:15

lol c impossible c du jamais vu :)

Elende
Elende
Niveau 7
25 mai 2006 à 16:20:19

Mais je ne considère pas que la X-box ait une ludothèque. La plupart des jeux sur cette console ne me plaisent pas, je suis avant tout un fan de RPG. Et de ce coté là, la 360 n´a absolument rien qui ne me plaise. Il y a bien quelque trucs qui se repproche d´un RPG, mais rien de transcendant

Je n´ai rien contre cette console ou ceux qui l´achète, je suis bien plus ouvert que beaucoup de flooder ici (et plus respectueux aussi). Mais je ne vais pas acheter une console qui pèche, et qui continuera a pécher, dans le principal domaine qui m´intéresse.

De son coté, la PS a toute une collection d´excellent RPG, malheureusement jamais arrivé jusqu´a nous. Pour un accro au RPG c´est le graal la PS3 ^^ Surtout qu´il y aura largement de quoi faire a coté.

Beaucoup de gens semble désireux d´entérrer d´avance une console, et pense que pourrir ce forum est une solution pour ça. Moi, ils me prouvent juste leur totale immaturité, leur absence de respect et leur profonde bétise. La PS3, aimez la, ou quittez ce forum ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube