CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règlement / Modération

An[i]kam
An[i]kam
Niveau 8
30 janvier 2010 à 22:13:55

Ah oui effectivement si tu gardes le DD (ce qui est conseillé) il faudrait juste qu'ils te renvoient bien la même console :oui:

Ça fait plutôt 6 mois, mais oui elle fonctionne bien maintenant, je n'ai aucun souci, que ça soit pour la lecteur des jeux ou la reconnaissance du matériel.

Oui je m'étais inspiré du tuto de ps3gen, mais pas que, j'avais trouvé un super guide sur un forum anglais (j'ai plus le lien désolé), et le plus important à mes yeux : des videos ! car à plusieurs moments tu vas douter, quelle vis dévisser en premier ? dois-je débrancher ce câble pour enlever le plastique ?

J'en avais trouvé deux séries sur youtube, je te les recherche...

An[i]kam
An[i]kam
Niveau 8
30 janvier 2010 à 22:18:12

Les voilà ces videos, qui sont très utiles lors de la manip' ! (que ça soit pour le démontage, la réparation proprement dite, et le remontage)

la série que j'ai suivie le plupart du temps :
partie 1 http://www.youtube.com/watch?v=4_Ic1_TY-GU
partie 2 http://www.youtube.com/watch?v=Vr1zyAGwnuU

et en cas de doute je regardais celle-là (plus détaillée) :
partie 1 http://www.youtube.com/watch?v=U70SgRDVcBo
partie 2 http://www.youtube.com/watch?v=TePnCFKionE&feature=related
partie 3 http://www.youtube.com/watch?v=EAmpDwqCgnI&feature=related
partie 4 http://www.youtube.com/watch?v=pGIE77M8zu4&feature=related
partie 5 http://www.youtube.com/watch?v=ZINm3jbZPRE&feature=related
partie 6 http://www.youtube.com/watch?v=c6ooJqJgk9E&feature=related

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
30 janvier 2010 à 23:02:14

Meme si tu gardes le HDD tu seras baisé, parce que comme ils vont pas te renvoyer la tienne, quand tu remettras ton ancien HDD la nouvelle PS3 te proposera uniquement de le reformater.
Y'a qu'en réparant la panne pour copier tes saves que tu pourras.

Talkian
Talkian
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:05:20

Et tu perdras quand même les données protégées comme FIFA :mort:

Même en s'intéressant aux données depuis un PC, c'est illisible, Sony abuse clairement :o))

An[i]kam
An[i]kam
Niveau 8
30 janvier 2010 à 23:05:39

Et s'il précise sur un papier joliment présenté qu'il souhaite absolument retrouver SA ps3 ? :peur:

An[i]kam
An[i]kam
Niveau 8
30 janvier 2010 à 23:06:43

Les données sont cryptées quand on lit le DD sur un PC :oui:

C'est en partie du à la politique anti-piratage de Sony, une très bonne chose je trouve !

Talkian
Talkian
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:09:41

Non pas tellement, je veux bien que tu sois fan de Sony mais leur politique d'écoute de la clientèle est à chier :mort: :-p

Le pire, c'est que les données devraient être sur serveurs, ou du moins liées au compte PSN, mais on va devoir payer pour avoir ça :sleep:

An[i]kam
An[i]kam
Niveau 8
30 janvier 2010 à 23:13:00

Oula tu t'avances un peu trop là je trouve... rien ne dit officiellement que l'option "sauvegarde sur serveur" sera payante, ni même si on aura bien un jour un PSN Premium !

Et je ne parle de la relation avec la clientèle, mais de leur politique visant à lutter activement contre le piratage, chose qui comprend entre autre les données cryptées du DD

Talkian
Talkian
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:15:58

Bah vu l'état des MAJ PSN, je suis prêt à me mettre le bras jusqu'au coude dans l'oeil si les grosses nouveautés seront gratuites au niveau fonctionnalités :o))

Bah c'est bien de lutter contre le piratage, mais pourquoi ne pas crypter les données system dans une partition et laisser les données personnelles sur une autre partition par défaut, ce serait autrement plus intelligent :-(

An[i]kam
An[i]kam
Niveau 8
30 janvier 2010 à 23:19:19

Quelles MAJ ? firmware ou store ?

"pourquoi ne pas crypter les données system dans une partition et laisser les données personnelles sur une autre partition par défaut"

pas bête, soit ils n'y ont pas pensé, soit ils refusent aussi de mettre les données personnelles trop "libres", soit techniquement c'est trop compliqué à mettre en place :o))

Talkian
Talkian
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:23:03

Bah la partition "system" serait incrémentale comme il y a des MAJ tous les 2 mois :mort:
C'est ça qui poserait problème.

Je parle des MAJ Firmware :ok:

An[i]kam
An[i]kam
Niveau 8
30 janvier 2010 à 23:25:18

Y'a beaucoup de corrections de bug en ce moment côté firmware :oui: (notamment pour les trophées...)

Mais est-ce le signe de l'arrivée prochaine d'un PSN Premium ? :o)) l'avenir nous le dira

Mistho
Mistho
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:27:53

Lutter contre le piratage et la copie de sauvegarde de jeu qui est pour la plupart des jeux associée au compte PSN je vois pas le rapport, au contraire

Console qui tombe en panne = perte de donnée si on change de console
Lutte contre la triche ? Associé à un compte PSN, et il n'y a pas de triche...

Tout ce qui compte c'est que Sony me renvoie MA console... et pas une autre réparée

An[i]kam
An[i]kam
Niveau 8
30 janvier 2010 à 23:30:48

La copie de sauvegarde c'est autre chose, rien ne t'empêchait de le faire avant qu'elle tombe en panne :mort:

Moi je parlais des données du DD qui sont cryptées sur un PC. Si ça n'avait pas été le cas je pense que ça aurait été une porte grande ouverte au piratage :mort:

Talkian
Talkian
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:31:55

Comme ça doit leur coûter beaucoup moins cher de te renvoyer une 60go reconditionnée, il faudrait que tu les contactes avant parce que :sleep:

Mistho
Mistho
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:32:23

Je comptais le faire dans les jours à venir (j'ai pris une clé usb exprès pour ça), mais cette garce à bien choisi son moment pour claquer... et ça ne changerait rien pour la sauvegarde de Fifa visiblement

J'ai aussi pris un disque dur externe de 1to (my book essential) pour entre autre tester la copie intégrale des données

Talkian
Talkian
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:33:17

An[i]kam :d) Ça te choque pas toi "rien ne t'empêchait de le faire avant qu'elle tombe en panne"

Moi je l'ai clairement en travers de la gorge cette banalité malsaine de rachat obligatoire :mort:

An[i]kam
An[i]kam
Niveau 8
30 janvier 2010 à 23:34:47

Ça me choque oui et non Talkian, de quel rachat tu parles ? celui d'une console ?

C'est ce que j'ai moi comme DD externe ^^ un WD My Book Essential d'1To

Talkian
Talkian
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:36:38

Ouais, soit on prend une console neuve, soit on se tape une reconditionné à 150 euros :rire:

Merci Sony.

Mistho
Mistho
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:37:42

Oui je sais j'ai retrouvé un topic concernant ce DD où tu avais posté, mais j'ai pas bien compris la manip pour pouvoir accéder aux données

Sinon si je la fais réparer par un magasin, ils font quoi eux, ils commandent les pièces et ils réparent eux même ? J'ai vu qu'il y a un magasin sur Bordeaux qui fait ça pour 95€

Mais ce serait mieux que Sony répare, il me faut simplement la garantie qu'ils me renverront MA console
Si je les appelle ils peuvent bien faire genre que oui et quand même me renvoyer une autre...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube