Ps : je viens de relire la premiere page de ce meme topic... Tu n'as mentionné nul part non plus que le partage de compte est interdit... C'est comme si tu décidais du jour au lendemain sans passer par l'AN, que telle loi sera appliquée... Le mec est donc dans son droit...
"Et je n'ai pas à expliquer ce qui est dans le règlement, surtout pas à orienter vers un topic qui est épinglé et largement visible"
Bah figure toi que SI! T'es modo, t'es pas un forumeur lambda! Meme nous, nous le faisons...
Après tant mieux pour lui si c'est un compte secondaire, mais bon sur le principe c'est interdit
Et va savoir si après cet échange gratuit ils vont pas s'arranger pour de futurs échanges qui seront là illégaux
Je n'accepterai pas que des échanges de comptes soient fait sur un forum que je modère, quelque soit le contenu échangé
Qu'ils s'échangent des clé bêta c'est une chose, mais pas des comptes...
C'est simple : Tu locks, tu copies colles une phrase toute faite ("topic déja existant", "rechercher"). Tu attends qu'elle se retrouve en fin de page, tu effaces (histoire de laisser le temps au mec de comprendre ce qui lui arrive).
La derniere fois, je crée un topic, j'ai pas compris, je t'ai demandé une explication, sans meme me repondre, tu m'as kické! J'ai recrée, encore effacé sans explication, alors que j'ai demandé dans mon premier post, si jamais ca venait a etre effacé, d'avoir une motivation... J'ai attendu, ca a disparu...J'ai pas bien compris ou je me trouvais!
Un mec a du recreer un topic! Pour me répondre! Au final, bah t'as supprimé trois topics... Alors qu'a la base, t'aurais lu mon topic (dans l'urgence, je ne pouvais poster sur le topics des conseils, où une ame perdue traine tous les 36 du mois...), tu l'aurais laissé en vie, puis effacé ou laissé couler...
Dans ce cas la OK! Si tu preferes que les echanges soient interdit, je vois pas le probleme! Mais le souci, c'est que nous étions nombreux sur le topic, et "le sujet n'existe pas" est apparu sauvagement!
Alors qu'un lock avec la phrase " Echange de compte interdit". (4 mots quoi, c'est pas enorme), je ne me serai pas manifesté et tu n'aurais pas perdu ton temps
dans l'urgence, je ne pouvais poster sur le topics des conseils, où une ame perdue traine tous les 36 du mois
Preuve--> dernier message posté : a 18h57... et l'autre d'avant 18h30... Donc bon, j'étais pressé, ne m'en veut pas de demander de l'aide, sans attendre une réponse qui pouvait arriver dans la soirée!
Allez, je bosse demain, je te souhaite une bonne soirée, et j'espere que mes remarques ne seront pas inutiles... Merci de ne pas avoir kické ce pseudo (pour le moment
)
Bien sûr qu'elles sont inutiles je ne changerai pas de mode de fonctionnement juste pour te faire plaisir
Des suppressions de topics permettent aux topics qui sont vraiment utiles/intéressants d'être en plus grands nombre sur la première page
S'il faut chaque fois attendre qu'un topic coule pour ça on s'en sort plus
Sinon si je me rappelle bien tu étais pas passé sur le topic modération pour t'en plaindre, mais sur le nouveau topic que tu avais fait
Le topic modération est là pour demander la raison d'une suppression mais il faut pas abuser quand il s'agit d'un topic affiché 24h/24 en première page
y a beaucoup de hs aussi je trouve
ou topics qui reviennent x fois
ps3 hs etc ...
Si Si j'étais passé par le topic de modération
Maintenant que ca ne remette pas en cause ta modération ne prouve qu'une chose...
Et si tu lisais avant d'effacer... Tu aurais vu que j'étais dans l'urgence, dans le deuxieme topic et ici meme, je te le dis, tu me kick...
Enfin bref... Ne te remet surtout pas en question, ton travail est exemplaire et impeccable!
Oui, et c'est assez lourd tout ça parce que la fonction rechercher n'est pas utilisée
Et certains se sentent obligés de nous raconter leur vie, ma console a un YLOD noon... puis voilà
Tout le monde peut prétendre être en urgence pour justifier de ne pas avoir utilisé un topic déjà existant
A partir du moment où je supprime le topic on le refait pas, sauf si j'ai fait une erreur ce qui est parfois arrivé (ou alors un admin l'a supprimé)
enfin comme j'ai dit certains forums sur d'autres sites c'est plus chaud qu'ici plus stricte
c'est encore large ici
Bah dans l'idée ok, mais dans ce cas la, un mec qui demande un renseignement pour un jeu/console etc... ne peut avoir de réponse... Donc le fofo devient inutile... J'ai trouvé plus accueillant...
J'ai d'ailleurs acheté la console le jour meme, dans la demi heure suivant la création du topic (un dimanche qui plus est, donc je devais me grouiller pour eviter la fermeture du virgin...)
Aprés si tu trouves que les exceptions n'ont pas leur place ici... Je trouve ca craignos! Et d'ailleurs, je te l'ai dit "le topic officiel, personne n'y traine, j'ai pas le temps".
pepepou, j'ai trouvé un post de toi meme remontant a fin septembre ou tu disais strictement la meme chose. Aprés on peut etre plus strict mais plus a l'écoute de ces utilisateurs... (sur certains forum, une faute dans le titre, le mec clos ton topic jusqu'a l'édition du dit titre sans fautes... hélas ici l'édition de message n'est pas d'actualité, pourtant si réclamée)
Ouais je suis un ange comparé à la modération sur hardware.fr par exemple, n'allez jamais là bas si rien qu'ici vous trouvez ça chaud
Tu dis pas bonjour, ton topic est supprimé...
Le topic épinglé vous n'avez qu'à y aller aider des gens, c'est trop facile de dire personne n'y va quand vous même vous n'y allez pas
Mais un tel topic ne devrait même pas exister car les avis des joueurs en bas des tests c'est pas là pour décorer ![]()
Dommage qu'il n'y ait pas une fonction édition, c'est vrai
D'un autre côté ça poste tellement vite que certains pourraient faire passer des insultes et prétendre qu'ils ont rien dit après avoir modifié (même si c'est affiché que l'utilisateur a modifié le message)
Mais ce serait bien utile, ne serait-ce que pour le titre et le premier message du topic
Ouais, t'as raison, en 30 min j'ai largement le temps de me farcir les tests + les avis des lecteurs... Non la dessus t'as été plus que irréfléchi... (de plus je viens de chercher sur ce topic, il n'y a plus une seule trace de mes messages, pourtant on avait bien discuté).
J'aide les gens autant que je le peux, cependant sur un topic epinglé, y'a moins d'attrait, a moins de regarder sans cesse la date du dernier message posté, ou d'y faire un tour par hasard... De plus tu regardes, c'est limite devenu un topic blabla... toujours les memes qui s'y retrouvent...
une question y a t-il une limite a poster x messages par jour ? parce que parfois je vois profil 1 jour 400 postes
les mises a jour du forum une fois pas semaine en général ?
Ca se serait utile, mais en meme temps, quelle limite apporter? A partir de combien de post/jour peut on estimer qu'il y a flood? Il m'arrive certains jours de poster plus de 30 messages... Sans pour autant flooder. Je crois que cela a été débattu sur le forum Suggestion, mais rejetté, car trop arbitraire...