moi dès que je suis né il y a 19 ans j'étais déjà dans le monde du jeu vidéo sur la mégadrive, puis j'ai eu après quasiment toutes les consoles qui ont suivis : Amstrad CPC, megadrive, mega cd, PSX, N64, toutes les gameboy, jaguar, PS2, Gamecube, Wii, 360 et PS3.
J'ai une très vaste connaissance des jeux vidéos en général, et j'ai souvent peu de jeux sur mes consoles parce que je choisis vraiment que les meilleurs jeux. D'ailleurs, sans m'en rendre compte, tous les jeux mégadrive que j'avais c'était toujours les gros hits mais comme j'avais pas internet avant, je pouvais pas le savoir.
Par contre je ne joue jamais en import donc pour ce qui est des RPG qui existe que au japon je connais pas trop trop (enfin juste de nom).
Ce que je constate c'est qu'avant les jeux vidéos étaient assez marrant, probablement parce que c'était les débuts. Les conceptent étaient originales et fun. Maintenant on se retrouve avec des jeux vidéos qui se veulent réalistes ou plus proche d'un film, et ca je trouve que c'est dommage car ca enlève tout le charme d'un jeu vidéo. Y a que les RPG qui garde a l'heure actuel, un vrai gameplay oldschool, et encore.
Niveau musique je trouvais bien plus intéressentes les anciennes musiques en sons 'bip' alors que maintenant dans les nouveaux, c'est des musiques normales quoi, donc bon...
Les jeux qui ont marqués ma vie sont probablement Streets of rage, Golden Axe, Zelda ocarina of time, Final fantasy 7, 8 et 10.