CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony : la stratégie de l'échec, volume 4

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
25 mai 2006 à 03:56:59

Games Radar révèle une information qui risque de faire beaucoup de bruit si jamais elle s´avère exacte : d´après certains revendeurs, Sony aurait décidé d´interdire la revente de jeux PS3 d´occasion, en magouillant sur le fait que le consommateur achète le droit de jouer au produit, et non pas le produit lui-même qui reste la propriété de Sony. Oui, c´est ultra tordu.

Cette politique qui, si elle n´a pas été confirmée par Sony, n´a pas non plus été infirmée, tuerait donc le juteux business des jeux d´occase, en place depuis des années, et permettrait à Sony de garder tous les bénéfices des ventes de jeux. Sony s´était déjà tiré une balle dans le pied lors de l´E3 en l´absence de véritable annonce hormis celle d´un prix de vente prohibitif ; si cette rumeur se confirme, il semblerait donc que la firme japonaise soit décidée à finir de vider le chargeur.

Source:
http://www.factornews.com/news-17314-Sony_la_strategie_de_l_echec_volume_4.html

C´etait ma petite (bad)news avant de dormir, bonne nuit a tous....

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
25 mai 2006 à 03:58:27

Je voulais juste rajouter que si cette news est vrai, je n´acheterais pas la PS3 ! Voila, bonne nuit encore !

Jo-3-next
Jo-3-next
Niveau 5
25 mai 2006 à 04:06:11

ils ont bien raison :oui:

Barthol
Barthol
Niveau 10
25 mai 2006 à 04:06:47

Si on en peut pas revendre ce que l´on achete, ou va le monde, il ont cas louer les jeu et puis voila !

siblay
siblay
Niveau 10
25 mai 2006 à 04:11:15

Chiant pour les joueur PS3 :(

master360
master360
Niveau 10
25 mai 2006 à 04:14:18

si il font ca ils sont mort
moi je pense que c pour les jeux en telechargement
qui s´instaleront sur de hdd
pour eviter qu´on puisse se les repasser

rising001
rising001
Niveau 10
25 mai 2006 à 04:16:00

je crois comprendre, en fait il vont donc interdire l´ocassion car ca ne leur fera pas bénéfice sur la vente des jeux puisque Sony doit beaucoup compter sur ca car la production de la PS3 leur coutera très chère, et donc il faut vendre les jeux PS3 "neuf" par tout les moyens.

Sony t´es trop fort :ok:

Barthol
Barthol
Niveau 10
25 mai 2006 à 04:17:46

Je ne vois pas comment il pourrait interdire l´occassion, de toute façon, on ce les revendra entre copain, enfin bon, je ne pense pas que cette news soit bien reelle.

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 mai 2006 à 04:17:49

N´importe quoi déjà l´année dernière on avait eu droit à une "news" similaire, et voilà qu´on nous la ressort :honte:

Y a rien à magouiller, quand t´achètes un produit tu as le droit d´en faire tout ce que les droits d´auteurs te permettent...donc le vendre

Sans compter le fait que comme ça des jeux retirés des rayons, le jeu devienderait inaccessible à quelqu´un qui n´aurait pas le net
De plus certains achètent plus tard une console dans l´optique d´acheter tout pleins de jeux à bon prix
Et enfin la gamme platinium incite déjà à acheter neuf des bon jeux pas chers plutôt que de passer par l´occaz

Donc à oublier cette new bidon ^^

rising001
rising001
Niveau 10
25 mai 2006 à 04:25:55

bah c´est possible que Sony le face, car c´est les jeux neuf qu´il feront bénéfice à Sony, un jeux d´occasion ne fait de bénéficife qu´a la boutique qui vend des jeux d´occaz.

aprés tout l´argent dépanser pour la PS3, et puis l´argent qui sera dépanser à la production de masse des consoles PS3, Sony doit bien trouvé un moyens de rentabiliser au max.

RyuHayabusa
RyuHayabusa
Niveau 8
25 mai 2006 à 04:33:01

:pacg: Notez que Sony a un brevet pour une technique qui permet le procedet suivant : chaque jeux neuf mis dans une console ne pourra plus marcher dans une autre console que celle qui l´a accueuilli originellement

Pour simplifier : tu achetes un jeux neuf, tu le mets dans ta console et il ne pourra plus etre lu sur une autre console que celle là

Je sais pas si Sony compte se servir de cela, mais si c´est le cas, j´en connais qui vont cracher sur cette firme vereuse une foi de plus, et ils auront bien raison

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
25 mai 2006 à 04:44:18

Por ce que tu dis Ryu il faudrait que la PS3 imprime une info sur le disque la 1ère fois qu´il est lut, impossible, tout simplement :)

rising001
rising001
Niveau 10
25 mai 2006 à 04:57:05

Hectagloudin Posté le 25 mai 2006 à 04:44:18

Por ce que tu dis Ryu il faudrait que la PS3 imprime une info sur le disque la 1ère fois qu´il est lut, impossible, tout simplement

pas obliger, par exemple chaque jeux PS3 aura un numéro de série spécifique et unique à chaque jeux, quand on mettra le jeux dans la PS3, la PS3 lira ce numéro et pas un autre.

c´est donc tout à fait possible.

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 mai 2006 à 05:03:51

C´est pas possible qu´ils le fasse puisque contrairement à ce qui est écrit plus haut quand tu achètes quelque chose il t´appartient, tu peut le casser, le jeter, le vendre, le donner, tu en fais ce que tu veux
La seule chose que tu peux pas faire c´est le copier dans le but de permettre à quelqu´un de l´obtenir gratuitement ou carrément la revendre (la copie hein)

Donc même si Sony le voulait ils le pourraient pas

Puis pour les jeux en téléchargement ça n´aurait rien à voire il y a une différence entre vendre un jeu d´occazion et partager un jeu téléchargé

Puis Ryu ce truc c´était justement l´info bidon de l´année dernière ça
C´est vraiment gonflant toutes ces saletés qu´on peut lire juste pour discréditer Sony et les faire passer pour plus mauvais qu´ils ne paraissent déjà :honte:

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
25 mai 2006 à 05:04:10

La preuve que c´est possible, ça existe déjà et sony l´a breveté. La ps3 de sony fera bientôt partie du grand cimetiere des console morte née.

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
25 mai 2006 à 05:05:26

"Blocage" des jeux démentis.

[UPDATE] While US Sony reps think the best way to deal with gossip is silence, Sony Europe spokespersons have apparently decided to put this particular rumor to rest. According to the London Guardian´s
tech blog, SCEE PR manger Jennie Kong blasted the rumor as " false speculation." "PlayStation 3 software will not be copy protected to a single machine but will be playable on any PlayStation 3 console," she told the Guardian. [Thanks Lefein and stoner02]

Source:
http://www.gamespot.com/pages/news/show_blog_entry.php?topic_id=23921409

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
25 mai 2006 à 05:07:55

Ils peuvent peut-être interdire la revente des jeux dans les chaines de magasin du type Micromania.. wait and see.
De toute façon, les 600 euros tue déjà bien la console.

On ne frappe pas un homme à terre. :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 mai 2006 à 05:09:31

Laissez tomber de toute façon tout ça n´est que du vent, vous verrez seules des protections de ce genre seront valables sur des jeux téléchargés (une sorte de cryptage qui ne serait lu que par une console) en admettant qu´un tel procédé soit mis en place

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
25 mai 2006 à 06:53:33

dieu_le_fou dsl mais elle n´est pas récente ta new comparer a sa
http://www.gamesradar.com/gb/ps3/game/news/article.jsp?articleId=20060524153157765035&sectionId=1006

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
25 mai 2006 à 11:14:05

barthol Posté le 25 mai 2006 à 04:17:46

Je ne vois pas comment il pourrait interdire l´occassion, de toute façon, on ce les revendra entre copain, enfin bon, je ne pense pas que cette news soit bien reelle.

>>>>>>Moi qui vend et achete beaucoup sur Ebay, ca me poserait un sacre probleme !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive