Games Radar révèle une information qui risque de faire beaucoup de bruit si jamais elle s´avère exacte : d´après certains revendeurs, Sony aurait décidé d´interdire la revente de jeux PS3 d´occasion, en magouillant sur le fait que le consommateur achète le droit de jouer au produit, et non pas le produit lui-même qui reste la propriété de Sony. Oui, c´est ultra tordu.
Cette politique qui, si elle n´a pas été confirmée par Sony, n´a pas non plus été infirmée, tuerait donc le juteux business des jeux d´occase, en place depuis des années, et permettrait à Sony de garder tous les bénéfices des ventes de jeux. Sony s´était déjà tiré une balle dans le pied lors de l´E3 en l´absence de véritable annonce hormis celle d´un prix de vente prohibitif ; si cette rumeur se confirme, il semblerait donc que la firme japonaise soit décidée à finir de vider le chargeur.
Source =
http://www.factornews.com/news-17314-Sony_la_strategie_de_l_echec_volume_4.html
Lol rien n´empêchera la vente aux enchères, ce n´est pas à eux de décider ![]()
D´occasion, pas aux enchères ![]()
J´ai entendu dire que le jeu fonctionnerais QUE sur la premiere PS3 dans laquelle le jeu a été mis pour empecher la vente doccasion justement
ce serais dommage...
QUOI!!!???? Mdr ça va lancer la troisième guerre mondiale ça
Désormais faudra prendre sa console avec soi quand on va chez son pote XDDD
Bon, ce n´est qu´une petite rumeur qui ne sera sans doute jamais confirmé mais ça serait délire quand même^^
Un abruti anti sony balance une fausse rumeure et tous les autres abrutis se dépèchent de la répendre, et c´est ça l´humanité ... ![]()
en magouillant sur le fait que le consommateur achète le droit de jouer au produit, et non pas le produit lui-même qui reste la propriété de Sony.
=> et si le joueur revendait son droit de jouer au produit ? ^^
black_soul3 Posté le 25 mai 2006 à 03:38:58
Un abruti anti sony balance une fausse rumeure et tous les autres abrutis se dépèchent de la répendre, et c´est ça l´humanité ...
Tu devrai aprendre a lire les topic avant de parler
Tant quand dire qu´on est abrutis tu devrais plus t´a prendre a celui qui a rédiger la new (Zaza le Nounours) Sony : la stratégie de l´échec, volume 4
ahh ben Volume 4 le 5 est pour quant ...
Je sais très bien que c´est une veille rumeur mais sa me fait peur qu´elle revielle aujoudhui le rédacteur c´est surement plus que toi quin voila la vrai site bonne lecture
http://www.gamesradar.com/gb/ps3/game/news/article.jsp?articleId=20060524153157765035&sectionId=1006
Regarde jpense ben qu´on est moin abrutis que toi nous au moin on ouvre les yeux.
rumeure rumeure ce n´est qu´une rumeure!
sa ne sera jammais exécuter tu te rend conte de la technilogie qu´il faudrais...sa couterais beaucoup trop chère et sa prendrais beaucoup trop de temps a ce faire!
réfléchie si le jeu marche sur la preumière console sur la quelle elle a tourné il faudrais dans chaque console une puce!et dans chaque discu quelque chose qui repére cette puce et que ne tournerais que sur cette puce!
sony na pas de temps a pérdre pour des conneries pareil!car il créé une ps3 et après il font une production de masse pas le temps de faire ça!
une rumeure comme les 2.8ghz une rumeure comme ps3=800 une rumeure comme:virtual figter 5 sur 360 ou comme des jeux a 110 euros...
je présise quelle sont absolument fausse comme celci! ![]()
Les pro sony se refuse toujours à voir la verité en face ...
Non mais vous imaginez le bordel si la rumeur était vraie
Imaginez : votre console est morte, vous devez en racheter une autre et donc la puce est différente
Les jeux n´accepteront pas la console et donc tu devras acheter tes jeux en neuf encore une fois
la misere!
Et comment ça serait possible ? Pour se faire il faudrait marquer le CD lors de sa première lecture sur une console, donc y graver quelque chose.
Je ne sais pas vous, mais moi ce genre de petit artifice il me faut moins de 2 minutes pour le bloquer, c´est à la portée de n´importe qui ayant des connnaissances même extrémement superficielles en électronique.
Sinon je pourrai aussi volontairement la miner ma console après avoir lu un jeu, ne pas réussir a le lire sur la nouvelle que j´achète et faire un procès a Sony. M´empécher d´utiliser une liscence légalement acquise, toutes les lois sur la propriété s´y oppose.
De même qu´empécher la revente : c´est l´un des droits fondamentaux reconnu dans toutes les démocraties du monde. Si sony a un service contentieux, et il en a un, une telle démarche est impossible.
C´est tout simplement irréalisable, que se soit d´un point de vue technique ou légale. Celui qui a lancé cette rumeur a du rater deux ou 3 détails.
....$ony va un peu loin la ![]()
Et comment ça serait possible ? Pour se faire il faudrait marquer le CD lors de sa première lecture sur une console, donc y graver quelque chose.
Je ne sais pas vous, mais moi ce genre de petit artifice il me faut moins de 2 minutes pour le bloquer, c´est à la portée de n´importe qui ayant des connnaissances même extrémement superficielles en électronique.
Sinon je pourrai aussi volontairement la miner ma console après avoir lu un jeu, ne pas réussir a le lire sur la nouvelle que j´achète et faire un procès a Sony. M´empécher d´utiliser une liscence légalement acquise, toutes les lois sur la propriété s´y oppose.
De même qu´empécher la revente : c´est l´un des droits fondamentaux reconnu dans toutes les démocraties du monde. Si sony a un service contentieux, et il en a un, une telle démarche est impossible.
C´est tout simplement irréalisable, que se soit d´un point de vue technique ou légale. Celui qui a lancé cette rumeur a du rater deux ou 3 détails.
Vinc360 bouton profilbouton profil Posté le 25 mai 2006 à 03:30:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai entendu dire que le jeu fonctionnerais QUE sur la premiere PS3 dans laquelle le jeu a été mis pour empecher la vente doccasion justement
ce serais dommage...
J´avais entendu parlais de ça l´année dernière ou au début de l´année. Sony envisagerait que chaque PS3 soit unique, elles possèderait chacune une ID unique et dès que le jeu se lance pour la première fois il reconnaitrais l´ID et refusera de se lancer sur une console possèdant une autre ID. Donc en gros impossible de revendre ses jeux ou d´en acheter d´occaze et de même pour les consoles PS3.
J´espère que cette rumeur sera démentie car là ce sera l´échec total de la console et aucun pro-sony pourrait le contredire
c´est pitoyable ce genre de politique ![]()
pffff
,mais ou va le jeux video;ca prouve bien que sony a peut de pas faire assez de bénifice,