Bonjour à tous,
Je cherche à connecter ma PS3 (1ère version - 60 GO) à Internet et je galère depuis plusieurs jours, sans arriver à cibler la cause du problème.
J'ai demandé un abonnement Internet Haut Débit à France Telecom il y a 3 semaines.
Personnellement, je n'ai pas de PC donc ma PS3 est directement relié à un modem Siemens à l'aide du cable ethernet fourni avec la console.
J'ai vérifié sur le PC portable d'un ami que j'avais bien accès au réseau, et c'est le cas.
Ca marche donc sur un PC, mais pas sur ma console : celle-ci m'indique systématiquement une "erreur DNS 80710102".En revanche, elle trouve sans problème l'adresse IP lorsque je fais un test de connexion.
Bien sûr, avant d'envoyer ce message, je suis allé sur tout un tas de forums différents pour essayer de trouver une solution.
J'ai tout tenté :
- Rentrer manuellement les DNS primaires et secondaires d'Orange
- Remettre les paramètres système initiaux et tout recommencer
- Eteindre et rallumer la console et le modem des dizaines de fois...
Rien à faire, toujours cette fameuse erreur DNS.
Il ne s'agit pas non plus, a priori, d'un problème de routeur connecté à plusieurs appareils différents puisque je n'ai pas de PC.
Bref, je ne comprends pas et je commence à désespérer de pouvoir me connecter au PSN un jour.
Je ne sais pas si une bonne âme qui lira ce message pourra m'aider, mais n'hésitez pas à me dire si vous avez rencontré ce genre de problème et si vous avez finalement trouvé la solution !
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.