CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] pb de lecture blue ray

wantedps3
wantedps3
Niveau 3
19 avril 2009 à 18:37:33

bonjour, jai un petit pb, jai un cable hdmi pour relier la ps3 a mon ecran tv, les jeux fonctionne parfaitement.mais quand je lance un blue ray je n'ai que le son, cela provient-il de mpon cable? merci de votre aide

K4M1L2
K4M1L2
Niveau 7
19 avril 2009 à 18:39:45

les prises sont bien enfoncés dans les trous ?

wantedps3
wantedps3
Niveau 3
19 avril 2009 à 18:46:55

oui tous les branchements sont bons, jai verier au moins cent fois!!! le plus etonnant c'est que les jeux fonctionne, mais en blue ray jai que le son et ecran noir

helleyes
helleyes
Niveau 2
28 mai 2009 à 19:05:20

UP !

Ba écoute, j'ai exactement le même problème que toi, du coup je vais essayer de faire un topo le plus détaillé possible...

Donc voilà, j'ai une PS3 de moins de 15jours (le magasin m'en a deja filé une nouvelle parce que la première me faisait pareil '^^)

Mais à la seconde qui ne veut pas me lire les films Blue Ray, je commence à me dire que

-Soit je suis le mec le plus poissard du monde qui arrive à se choper deux consoles de suite avec des défauts de fabrications ;

-Soit je suis un peu neuneu (autant que le mec du sav) et le prob ne viens pas (en tout cas complètement de la PS).

Je vais chez mon frère, branche un cable HDMI différent, sur une nouvelle télé et là magie le film en BR passe...

Je broie du noir, achète un nouveau cable HDMI, le plus chère que je trouve (aïe mes fesses) rentre chez moi, change le cable, lance la console, insère le BR et la magie.... ça marche toujours pas....

Résumons, en gros, ma PS me passe les jeux mais dès que je veux regardé du BR, l'écran devient bleu (aucun signal) comme si la PS était éteinte, mais elle tourne toujours...

Une fois l'image est apparut 5 sec juste le temps que je vois le visa d'exploitation du film BR...

Pas trop trop neuneu, je me doute bien que c'est

-Soit un prob de config de la PS3 ou de la

helleyes
helleyes
Niveau 2
28 mai 2009 à 19:10:57

(GOMEN BUG)

-Soit un prob de config de la ps3 ou de la télé

-Soit un défaut de fabrication de la télé que j'ai depuis le 1 avril

(AH OUI : je vous est précisé que j'étais un gros poissard ?)

Alors, je passe des heures à chercher des probs similaires sur le net, à tater les configs de la PS dans tous les sens, à reboot ses paramètre, que ni ni, rien n'y fait.

Pour info, poissard ne va pas forcément avec baka, je précise donc que non je ne suis pas handicapé du cerveau, oui j'ai vérifié toutes les connections, tout est sous tension, et sa marche chez mon frère avec les même cables (=prob avec la télé)...

Voilà, pour info donc la PS3 est une 80Go

et la télé une Teco, HD ready HDMI TA-96RV servies 116cm...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

merci à vous ^^

helleyes
helleyes
Niveau 2
28 mai 2009 à 19:17:09

(Désolé pour les posts en rafale)

Je tenais juste à préciser que je ne suis pas riche et que donc je doit me contenter de "sous-marques" si on peut dire...

La télé est donc une Teco mais j'en suis pas non-plus un de Teco et je tache tout de même de vérifier si une péripatéticienne ne se trimballe pas de MST avant d'y fourrer Godzilla (oui je sais mes métaphore manque de finesse).

La télé est HD Ready, HDMI comme déjà dit et elle passe du 1080p (qui est le max pour le moment je crois), ça ne doit donc pas venir de là à mon avis...

Si quelqu'un s'y connais un peu mieux que moi et pouvais éclairer notre lanterne... pleease

helleyes
helleyes
Niveau 2
28 mai 2009 à 19:55:47

Bon ba cherchez pas, mon magnifique cerveau viens enfin de trouver la réponse, enfin le Blue Ray sur mon grand écran.... yataaaaaa !!!

boboucan
boboucan
Niveau 1
05 juillet 2009 à 15:17:09

Bonjour,
quelle était la solution car mon filleul est dans le même cas et il galère
Merci d'avance

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable