CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 au Canada ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
San
San
Niveau 8
19 avril 2009 à 18:09:16

Salut à tous :D

Je m'y connais vraiment pas sur la PS3 alors je viens poser quelques questions ici, je pars au Canada l'été, à Québec exactement pour les curieux, je compte bien me prendre une PS3 là-bas car elle est à 400$ canadiens ce qui fait 250€ pour nous, c'est largement un avantage, mais je me pose la question.. Je sais bien que Sony interdit la vente de PS3 américaine et japonaise sur les sites d'import, enfin pour l'Europe on peut pas les faire venir, donc je me demande.. Si je prends ma PS3 au Québec y a des chances qu'on me la prenne à l'aéroport ? Ça me ferait mal quand même, 250€ dans le vent on a déjà vu mieux xD

Aussi une dernière question, la zone Blu-Ray au Québec est bien la même que la zone des USA et du Japon ?

Merci de m'éclairer =)

Conker4Life
Conker4Life
Niveau 7
19 avril 2009 à 18:12:37

Je suis Quebecois et j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui serais faite prendre sa PS3 a l'aeroport :( Puis les Blu-Ray sont zonés USA ;)

worms62
worms62
Niveau 10
19 avril 2009 à 18:13:28

pour la question de la prise par la douane, oui il y a un risque car je crois qu'on a pas le droit a plus de 200 euros de valeurs marchandes ( a vérifier) en plus de cela tu devra payé des frais de douane + la différence de prix entre le canada et ton pays. Le tout te coutera le double de son prix. si tu ne te fait pas prendre se sera une bonne affaire

San
San
Niveau 8
19 avril 2009 à 18:15:49

Si je me fais prendre c'est la marde en gros :/

Merci pour les réponses

astros4
astros4
Niveau 10
19 avril 2009 à 18:22:58

Tu peux risquer (surtout si tu la dissimules dans ta valise (A éviter à cause des chocs) :

1 - Paiement des droits de douane + forte amende (pécuniaire et pénale)
2 - Confisquation de la marchandise + forte amende
3 - Confiquation dès la sortie du territoire canadien, car aux rayons X, elle ne passera pas inaperçue. Et les services de douanes peuvent d'appeler pour ouvrir ta valise, ou prévenir les douanes françaises qui te choperont à l'arrivée.
4 - Ta console ne sera pas garantie par Sony Europe
5 - Il te faudra acheter un transfo 220-110V si tu ne veux pas voir ta console griller, plus un câble d'alim européen.

Bonne chance.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
19 avril 2009 à 18:32:12

Ben le soucis c'est que la ps3 est grosse !!!!!
Moi j'avais acheter au Etat unis a appareil photo reflex canon, c'est passé nikel, sans frais de douane!!!
Mais il ne te la pondront pas si tu dis que tu l'avait deja allé!!!!(enfin je crois)
Mais le meilleur moyens et de te renseignez à l'aéroport quand tu arrive :ok:

tien nous au courant comme sa c'est passé sa peut servir a d'autre :ok:

San
San
Niveau 8
19 avril 2009 à 18:37:55

astros4 merci pour les précisions, c'est bon je laisse tomber cette idée c'est trop chaud et avec ma chance je vais me faire avoir :x

cpt_winters6
cpt_winters6
Niveau 9
19 avril 2009 à 18:42:17

sa metonnerrais quil doit acheter une autre alim...sinon les bluray sont pas zoné usa ;) et d'apres moi les douanié vont tavertir mais pas a te confisquer quelque chose que tu a payé, ce serais...stupide.

orbs
orbs
Niveau 9
19 avril 2009 à 18:54:04

(J'ai pas vu si vous en avez parlé)Puis je sais pas si tu sais.Mais le Canada et la France n'ont pas les meme prise de courant

Canada:3 files de couleurs(Jaune=vidéo,Blanc=audio,Rouge=Stéréo)+ prise dans le mur

France:Prise dans le mur + un boitier a lecteur (ou je ne sais pas trop)en tout cas je sais c 'est pas la meme chose

Donc bon...

cpt_winters6
cpt_winters6
Niveau 9
19 avril 2009 à 18:58:01

tu m'apprend qq chose, (serieux) je savais pas.

astros4
astros4
Niveau 10
19 avril 2009 à 19:08:35

cpt_winter :

Sauf erreur, tu n'as pas beaucoup voyagé ! Si tu crois que les douaniers ne donnent qu'un avertissement, tu te trompes ! Entrer un article d'un certain prix en Europe, sans le déclarer volontairement pour ne pas payer les taxes diverses est répréhensible. Les amendes et saisies des produits sont monnaie courante, même si le risque est faible quand on a une bonne tête et en provenance de certains pays 'amis' ...

Et les douaniers se fichent que tu aies payé ou non le produit en question. Ils ne font que respecter la loi : Amende et/ou confisquation,...

Et puis les firmes ne prennent pas en charge la garantie d'un produit acheté en dehors de la zone Europe !

A chacun de voir ...

cpt_winters6
cpt_winters6
Niveau 9
19 avril 2009 à 19:10:40

non mais ta qu'a le declarer et payé les taxe mdr tu cachera pas ta ps3 dans tes boxer...

astros4
astros4
Niveau 10
19 avril 2009 à 19:26:30

Le problème est que certains produits sont interdits d'importation, en dehors des circuits 'officiels' de vente (magasins) ! Il faut se renseigner avant.

Il faut aussi faire le calcul ...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance