CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je délivre ma sentence sur la PS3 !

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
24 mai 2006 à 15:48:17

Nous disposons, désormais, suffisamment d’éléments pour dire que Sony et ceux qui ont encore le projet de soutenir leur console vont au casse-pipe !

Je me garderai d’énumérer tous les ratés de votre marque fétiche, Sony, qui ont déjà bien été soulignés dans les différents topics de ce forum, mais peut-être faut-il rappeler ici l’essentiel, ce par quoi le Blu-Ray pourrait prendre un sens inattendu.

1- L´actualité boursière, premièrement, est révélatrice du peu de crédit que le milieu accorde à la PS3. En effet, devant le comportement suicidaire de Sony à l’E3, les grands noms de l’actionnariat ont liquidé leur actif en urgence et ils ont redoublé d’acharnement suite à la présentation de Nintendo. Pas étonnant que les actions de Nintendo flambent pendant que celles de Sony chutent.

http://quotes.nasdaq.com/[...]JF&selected=SNE

2- Le prix, bien sûr, est prohibitif et scandaleux et il faudra être couillon pour acheter le pack à 500 € dont la connectique est aussi évolué que celle de la master system. Par un calcul rapide, il est établi que le coût de revient d’un jeu PS3 est de 160 euros (le prix d’une DS lite et d’un jeu à noël) une fois le prix de la console amorti (sur une ludothèque de 15 jeux représentative du joueur moyen).

3 - En plus des habituels problèmes de fiabilité du Hardware vont s´ajouter la difficulté que la PS3 va avoir à lire vos disques rayés préalablement par la console. En effet, le Blu-ray est hyper sensible, une rayure et c’en est fini de votre MGS4 ! C´est la nouvelle stratégie de Sony. Après que une console vendue sur 2 sort sur SAV, 1 jeu sur 2 en sortira aussi (dûment facturé). D´ailleurs, il n´y a qu´à voir que Sony a prévu d´augmenter son personnel dans le SAV quand la PS3 sortira.

4- Les quelques irrésolus qui achèteront tout de même la PS3 n’auront plus beaucoup d’argent à dépenser, ni l’envie d’ailleurs, pour les jeux. Admettons qu’ils en achètent six en 2 ans. Ils auront donc dépenser entre 1000 et 1500 € (selon les accessoires pris) pour « accéder au plaisir » de jouer à Motostorm, Teken 6, Ridge Racer 7, GT HD, F1 et une autre daube du même acabit. 1500 € pour ça et plus que leur yeux pour pleurer...

5- Les sondages sont au plus bas : 80 % des personnes interrogées par Gamekult ne sont convaincues par aucun des jeux de la PS3, hormis un MGS4 pour 50 %, dont l’exclusivité n’est pas acquise. "L´hémoragie technique" dont la PS1 et la PS2 ont souffert ne rassurrent évidement pas sur les capacités réelles de la PS3.

6- Par rapport à la PS1 et à la PS2, je me refuse toujours à croire qu’on puisse atteindre un tel degré de nullité, même en y mettant toute la bonne volonté du monde. Ma théorie est que Sony a ordonné un Shabbat décennal de bons jeux sur ses consoles pour que les fidèles de la marque aient tout le loisir de prouver leur dévouement à la société en attendant "le troisième monde" inlassablement promis, à savoir le mausolée de leur libre-arbitre.

En guise de conclusion, les acheteurs de cette console devraient avoir une trentaine de balais, moins celui qu’ils ont dans le cul !

kain123
kain123
Niveau 7
24 mai 2006 à 16:07:10

"et il faudra être couillon pour acheter le pack à 500 €"

Il faudra même être très fort puisqu´il semblerait que le pack à 500 Euros soit annulé.

T´es en retard.

Tiens encore un pseudo de 2 jours.
Que s´est t´il passé? On se lasse donc du flood si rapidement?

Quant à cet énième prophétie de la mort de Sony ou de ses consoles de salon (prophétie qui traine depuis 12 ans maintenant), il n´y a pas longtemps à attendre pour voir si elle se réalise... Ou non.

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:19:30

bien que je ne pense pas renouveler ma confiance à sony cette année, je dois dire que tes arguments sont bof-bof....
:d) l´actualité boursière on s´en fout Nintendo était au plus bas lors de la sortie de sa DS face à la PSP et pourtant on sait qui s´en tire le mieux actuellement. Je peux dire la même chose sur les sondages qui n´était pas favorables à la DS
:d) Le Blu-ray sensible.... peut-être mais encore une fois on s´en fout car il est enveloppé de façon permanente dans une enveloppe protectrice comme avec les UMD mais en plus efficace.
La seule chose vrai dans tout ça c´est le prix prohibitif de la console et ça tout le monde l´a compris depuis bien longtemps

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:21:00

Deja posté avec un autre pseudo ce machin.

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
24 mai 2006 à 16:49:13

Le Blu-ray sensible.... peut-être mais encore une fois on s´en fout car il est enveloppé de façon permanente dans une enveloppe protectrice comme avec les UMD mais en plus efficace.

======> Nan nan, ca c´était au tout début de la création du Blue-Ray mais aujourd´hui les disques Blue-Ray ne sont plus enveloppés... encore un mauvais choix selon moi de Sony...

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:54:30

vodoo tu as qqchose qui peuvent appuyez tes dire !

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
24 mai 2006 à 17:00:29

Oui. Il a mon texte, ce passage en particulier : "En plus des habituels problèmes de fiabilité du Hardware vont s´ajouter la difficulté que la PS3 va avoir à lire vos disques rayés préalablement par la console. En effet, le Blu-ray est hyper sensible, une rayure et c’en est fini de votre MGS4 ! C´est la nouvelle stratégie de Sony. Après que une console vendue sur 2 sort sur SAV, 1 jeu sur 2 en sortira aussi (dûment facturé). D´ailleurs, il n´y a qu´à voir que Sony a prévu d´augmenter son personnel dans le SAV quand la PS3 sortira."

zomzom
zomzom
Niveau 4
24 mai 2006 à 17:04:08

le blue ray n´aura plus son enveloppe protectrice

2 protections sont prevues pour le blue ray appelee durabis2 developpee par TDK
http://www.tdk-europe.com/fr/bluray/durabis2.php?WYSESSID=k438cj7e2mljg60m4c73akmrr5

et une autre par sony appellee accucore mais presents seulement sur les disques sony en plus de celle de TDK
http://www.clubic.com/actualite-32654-sony-annonce-ses-disques-vierges-blu-ray.html

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
24 mai 2006 à 17:05:42

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blu-ray

...fallait vraiment pas chercher très loin Toxa-s brother, en tapant "Blue Ray" sur google tu trouvais tout de suite la réponse a ta question, t´as un peu la flemme aujourd´hui on dirait...

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
24 mai 2006 à 17:05:55

voodoo 3000 :d) je maintien ce que j´ai dit les blu-ray seront nativement doté d´une protection. J´en ai vu encore très recemment et puis de toute façon c´est dans la liste descaracteristiques du Blu-ray, donc cesse de mentir et trouve des vrais arguments

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
24 mai 2006 à 17:08:08

Mais qu´est ce que tu racontes ?? ?!!! J´y peux rien si ils ont abandonné le concept de la protection pour des couts de production !! !

Y´a des gens vraiment pas normaux sur ce forum, tu leur donne un lien et ils ne te croivent toujours pas et te traitent de menteur... :honte:

Cherchez un peu sur le net c´est pas possible !

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
24 mai 2006 à 17:08:41

zomzom Posté le 24 mai 2006 à 17:04:08

le blue ray n´aura plus son enveloppe protectrice

2 protections sont prevues pour le blue ray appelee durabis2 developpee par TDK
http://www.tdk-europe.com[...]e2mljg60m4c73akmrr5

et une autre par sony appellee accucore mais presents seulement sur les disques sony en plus de celle de TDK
http://www.clubic.com/act[...]ierges-blu-ray.html

moi je voit clairement qu´il ya une envellope !

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
24 mai 2006 à 17:09:15

Stabilité d´écriture (BD-R/RE) par la formation d´une couche plate et uniforme. La technologie de Sony doit permettre de limiter les fluctuations entre les périmètres intérieur et extérieur à un maximum de ± 0,5 µm.

Résistance thermique (BD-R/RE), grâce à une structure stable face aux fluctuations de la température et du taux d´humidité dans l´air, évitant toute distorsion. Le risque de déformation des disques Blu-ray Sony serait théoriquement deux fois inférieur à celui d´un CD ou d´un DVD.

Antirayures (BD-R/RE) : le revêtement doit assurer la protection du disque contre les rayures. Les tests d´abrasion montreraient que les disques Blu-ray de Sony auraient une longévité approximativement 100 fois supérieure à celle des disques sans ce revêtement.

Antistatique (BD-R/RE) : le revêtement de ces disques doit réduire considérablement la charge électrostatique et, en conséquence, le dépôt de poussière. Les tests montreraient qu´approximativement 50 % de l´électricité statique se décharge au bout de deux minutes.

Résistance aux taches (BD-R/RE) : le revêtement assure la protection du disque contre les taches. Les taches causées par un marqueur, ou les traces de doigts, par exemple, qui provoquent habituellement une dégradation de l´enregistrement et de la lecture, seraient quasi-inexistantes grâce à ce revêtement spécial.

Fiabilité de l´archivage (BD-R/RE) : les tests en chambre auraient révélé une durée de vie d´au moins 30 ans pour ces médias vierges.

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
24 mai 2006 à 17:10:26

Moi je parle de la "boite", et la technologie développée par TDK est seulement disponible sur les Blue Ray de la marque TDK...

Regarde le lien sur Wikipedia et a droite, tu vois que initialement c´était avec une boite et que au final y´en a plus

zomzom
zomzom
Niveau 4
24 mai 2006 à 17:12:17

ben jai mal choisi mes sources si tu veux qlqchose de tt simple et de cpmprehensible va sur le lien mis par vodoo et clik sur ´protection´ dans la sorte de sommaire

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
24 mai 2006 à 17:15:01

Donc c´est clair je modifie un peu mes propos :

apparament tous les disques Blue-Ray beneficierons de la protection développée par TDK et n´aurant plus de boites autours

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
24 mai 2006 à 17:17:27

Non ce n´est pas ce qu´il fallait comprendre, il faut comprendre que si on veut on "peut" retirer le disque de sa protection sans danger, pas que la protection est abandonée

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
24 mai 2006 à 17:20:26

vodooo_3000 Posté le 24 mai 2006 à 17:15:01

Donc c´est clair je modifie un peu mes propos :

apparament tous les disques Blue-Ray beneficierons de la protection développée par TDK et n´aurant plus de boites autours

:ok:

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
24 mai 2006 à 17:25:12

On se fiche de savoir qu´il y a une protection puisque la console est programmée pour rayer les disques et connaît la parade...

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
24 mai 2006 à 17:26:11

Non ce n´est pas ce qu´il fallait comprendre, il faut comprendre que si on veut on "peut" retirer le disque de sa protection sans danger, pas que la protection est abandonée

-------

C´est pas ce que Toxa-s brother et moi comprenons en tout cas

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita