Encore toi!!!
Donc pour revenir sur ton souci, il y a 99% de chance que cela vienne du couple de circuit BD & BA ensemble ou séparément.
1% de chance que ce soit la lentille.
Mais de toute façon c'est mauvais signe et tu ne pourra rien y faire à part dessouder les chipsets pour en mettre des nouveaux sauf que les produits sont indisponible sur le marché en ce moment en plus ce n'est pas faisable pour un simple particulier vu le matos qu'il faut avoir.
N'espère même pas changer la carte fille (la carte sous le lecteur BR) car chaque carte à un code qui ne la rend fonctionnel qu'avec la carte mère d'origine.
A moins que tu dessoudes la puce de controle pour la ressouder sur la nouvelle PCB... Mais ça sera encore moins possible que pour les C.I car toutes les pointes de fer à souder sont trop grosse.
En gros c'est mort, direction service technique de SONY et grosse prestation à payer.
Ca ne ser à rien de changer de lentille tu verras. Au mieux tu gagneras 1 mois de sursis mais le problème sera toujours pas réglé.
D'ailleurs, is y en a beaucoup qui changent leur lentille sans que cela y change quoi que ce soit et après, se plaignent que les lentilles ne fonctionnaient pas alors que c'est faux.
Enfin bref, voilà c'est mort.
Perso: J'étudie la question en profondeur ainsi que mes possibilité pour venir à bout de ce problème...
Et même si j ai quelques idées, je suis loin de pouvoir la mettre en pratique dans l'immédiat mais je continu d'étudier la faisabilité.