CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleure ff

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:04:52

Nan mon avis n'est pas la généralité, mais soyez réalistes, j'ai dit apreil de FFVII au début, c'etait mon 1er FF, j'ai dit Whaaa c'est le meilleur !!! Faites le 6, le 9, même le 8, vous verrez que le X est une nullité sans pareil, et que le VII est bien mais pas autant que ce que vous pensez.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:13:23

Laharl :d) Raisonnement bidon.

On se dit qu'un jeu est génial, on joue à des jeux encore meilleurs, donc le précédent devient une nullité ?

C'est illogique.

Personnellement, j'ai adoré tous les FF, et même si au niveau du classement de préférence, j'ai un goût assez proche du tien, je dis pas que certains sont nuls parce que d'autres sont meilleurs.

Si tu veux, avec la série FF, je suis personnellement dans une situation où ça atteint un degré de qualité, pour moi, où l'on ne pense pas à comparer à quoi que ce soit : chaque FF est une expérience, un univers à part entière, et tout ce qui compte, c'est le plaisir et l'émerveillement qu'on éprouve en assistant à ces oeuvres. Je n'essaie pas de savoir si tel plaisir était plus intense qu'un autre, sur le coup, je savoure.

Après, je fais encore une fois part de mes goûts. Je n'ai aucun problème avec ton opinion, si ce n'est que tu méprises celle des autres. Et puis tu dis "non, mon avis n'est pas une généralité", et tu enchaînes en expliquant qu'il faudrait être du même avis que toi. Incohérence.

francknara6
francknara6
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:15:40

Euh,non,osef de ton avis,ff10 n'est pas "nul","je le trouve nul" aurait été plus approprié,et encore :hum:
C'est pas parce que tu as préféré les autres,que tout le monde aussi :honte:
Tu dis "le 10 est nul" mais tu n'argumentes "que d'alle" alors les kékés dans ton genre on en a pas besoin ici :sors:

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:35:54

Arretez de déformer mes propos O_O !
Dabord le "kéké" sait de quoi il parles, mon enfant, et deplus veux tu de l'argumentation ?

Soit, tu l'auras.

1er argument : Le héros. Anti héros par excellence, il évolue dans un monde où il n'a aucune conscience morale, il ne fait rien pour s'adapter réellement, il n'est apte a la vie de Guardian que par demande de Yuna, cela n'en fait pas pour autant un héros à l'échelle de Djidane, Squall ou Locke. De plus, il n'apparait que selon l'idéologie mal formulée de SquareSoft selon leur scénario : il n'est qu'un fantôme, un souvenir, or Jecht et Sin ne font qu'un, Tidus étant le fils de Jecht, il n'est que vrai qu'il soit réel, et non un esprit comme laisse a penser la fin pittoresque du jeu.

2eme argument : la fille. Yuna est définie comme personnage secondaire mais central, puisque l'univers du jeu se centrera sur elle. Elle agit selon le principe controversé de la Princesse gatée qui a peur de tout qui se rebelle contre elle même, au dépit de sa destinée mal organisée. Yuna est vouée a la mort, elle ne tente pas de s'en défaire, et contribue même a l'aider, ce sort si funeste. Bien qu'exprimée dans le jeu, cette funeste vie est absolument pas gérée par ses camarades, qui ne font rien pour l'en dissuader, et encore moins par le héros, Tidus qui ne fera que l'aider a s'auto détruire. La fin baclée du héros qui se sacrifie pour la belle dulcinée mal coiffée et le combat final ne sont qu'un reflet conclutif d'un jeu baclé, où les deux personnages centraux ne sont qu'illusions dans un univers pourtant bien parti.

3eme argument : l'univers. Bien bati, Spira est pourtant montré par le scénario comme négatif, un monde de déception. Le joueur n'a aucune liberté d'action, puisqu'il est attaché a un mouvement linéaire du scénario qui l'entraine aux 4 coins du globe sans pour autant avoir l'occasion de le voir.

4eme argument : l'histoire. C'est bien comme scénar ? Une jeune pucelle qui va se sacrifier pour sauver le monde ? Mais l'amour tombe dans son bec d'un coup, et hop !!! Elle doute et voit son beau chevalier en armure mourir pour elle. On se croirait dans un roman de Stephenie Meyer, tellement le manque de rebondissement est affolant.

5ème argument : Gameplay. Totalement contradictoire de l'esprit originel des Final Fantasy, un sphérier. Les mages sont censés etre des mages, les guerriers sont censés etre des guerriers. C'est normal que SquareSoft a l'époque voulu changer cette image stéréotypée, mais de ce fait, le charme du jeu est gaché. On se retrouve avec un Auron qui balance des Brasier X avec une attaque au CaC de bourrin, une Rikku qui te lance Heal X en faisant des grenades, voire l'inconcevable : Lulu qui fait 1.5k de damages sur un boss au Corps a corps ! ! Le comble de la magicienne qui s'est rebellé contre la condition de la femme dans le jeu video.

Ca te suffit ou t'en veux d'autres ? Ce Final Fantasy est de ce fait gaché, et représente pour les puristes une honte ( comme FFXI qui est non seulement payant a l'achat mais aussi payant pour y jouer . . . ). Les RPGs qui surpasse la saga, y'en a des tonnes ( Vagrant Story pour l'exemple, ou l'originel Valkyrie Profile sur la PSX ), alors ne cherche pas a vouloir me contredire, je t'en donnerai encore des arguments.

alex2800
alex2800
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:37:20

j'ai fais du 7 au 10 et dans l'orde

1 :d) FF VII
2 :d) FF X
3 :d) FF IX
4 :d) FF VIII

FF VII et X sont toujours mes deux jeux préférés, FF VIII m'a vraiment laissé sur ma faim par contre
en tout cas les OST sont super et l'ambiance et le game system aussi, vraiment j'adore cette série mais je bloque un peu pour les 6 premiers: j'ai un peu peur du choc de la 2D :mort:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:43:46

Si tu cherches des contradictions, t'en trouves dans tous les FF et toutes les grandes sagas, de la littérature aux films en passant par les grandes BD et licences vidéoludiques. C'est pas ce qui fait un mauvais jeu. Le gameplay, certains adorent, d'autres détestent. Pas la peine de s'engueuler pour ça.

Ce que je suis en train d'expliquer, c'est que tes raisons, je m'en tamponne, ton avis reste un avis parmi tant d'autres, t'as pas à dire que les autres racontent n'importe quoi juste parce qu'ils ne pensent pas comme toi qui détiens "la vérité", hm... Puis ta phrase de fin, je vois pas du tout ce qu'elle vient foutre là, de 1 personne n'a jamais dit le contraire, de 2 elle n'a aucun rapport avec ce que tu essaies de dire depuis le début, troisièmement encore une fois c'est ton avis. J'ai aucun problème avec ça, encore une fois, tant que tu respectes celui des autres.

alex2800
alex2800
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:47:06

Laharl 13 :d) si ce que tu cherche c'est la liberté d'action et les héros originaux, go sur the elder scroll, c'est pas du tout le but des RPG-jap en général

Djidane et squall sont aussi classiques que Tidus comme héros mais dans un genre qui choque moins les puristes pour qui le héros ado est une phobie

FF X a aussi ses points forts, son OST superbe, une super ambiance, un monde extrèmement réussi, des quetes secondaires interressantes, un système de jeu assez novateur avec le sphèrier

tout dépend de ce que tu cherche dans un RPG mais j'ai préféré ce jeu a FF VIII à suikoden V ou a valkyrie profile 2, si btu trouve ce jeu nul c'est selon tes critères et aussi surement parce que tu reste bloqué a ta première impression

le scénario n'est pas original mais il est assez immersif si tu n'y va pas a reculons et c'est un truc super important dans un jeu

moi par exemple j'ai pas aimé FF VIII parce que l'ambiance est pas assez travaillée a mon gout, on a a faire a des répétitions du genre triturations intérieures de squall (dans FF VII c'est présent aussi mais c'est mieux agencé) et j'ai vraiment pas aimé le gameplay qui est super original mais très mal réussi a mon gout, je peux aussi parler des événements qui se passent sans réel fil conducteur autre qu'une mission arrivée d'on ne sait vraiment où ce qui m'a vraiment frustré

et c'est pas pour ça que je dis qu'il est nul, je dis juste que j'aime pas

francknara6
francknara6
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:56:14

On peut en dire autant avec tous les ff
après le sphérier laisse place à la liberté,donc si tu es assez c** pour perfectionner lulu au CaC au lieu de lui mettre toutes le magies :hum:
Et c'est pas des des arguments,ce sont des éléments d'avis :ok:
ensuite le scénario t'aimes ou t'aimes pas,pas la peine de dire ce qui t'arrange.
D'ailleurs tu omets de citer les qualités du titre(comme les graphismes)et tu dis juste ce qui ne t'a pas plut :honte:

alex2800
alex2800
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:59:29

au début j'ai cru que tu parlais de moi j'ai eu peur :fou:

yamamuto
yamamuto
Niveau 5
26 avril 2009 à 14:02:54

je vote pour ffx et ffviii pour leur aventure exeptionnelle et leur histoire d amour hors du commun.
et surtout ils sont tout deux magique.

Squall071025
Squall071025
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:04:45

Le 10 est tres bien ne vaut pas pour mois les episodes 2 6 7 8 9 qui sont les meilleurs et le plus bas scenaristiquement je crois pas non justement son univers est tres riche et le scenaraio a d'exelent rebondissement

francknara6
francknara6
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:07:24

qui se rappelle de la scène du mariage ou ils vont du vaisseau au mariage sur un fil :bave: magnifique
Et qui n'est pas partis pisser pendant la scène du lac :fou:
Par contre je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que Vaan de FF12 est le moins charismatique des héros de FF :malade:

Demodulateur
Demodulateur
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:08:06

1er :d) FFX
2eme :d) FF7

Laharl13 :d) T'est qu'un sous-être qui dicte son opinion au dessus de celle des autres : C'est pas ma faute si t'aime les FF les plus merdeux, en même temps quand je regarde ta carte de visite :malade:

FFX est le meilleur FF : Tant pour sa bande-son des plus réussi que par son scénario touchant et poétique. Les graphismes étaient également très réussi pour l'époque (et c'est encore bien) et la durée de vie plus que généreuse.

ça me suffit pour dire que FFX est le meilleur de tosu :ok:

worms62
worms62
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:09:35

1er :d) FF VII
2ieme :d) FF VIII

Squall071025
Squall071025
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:10:18

Vaan le heros le plus naze question look Tidus le rejoin aussi avec son designe de merde et arrete car le 10 a plein de default donc non c'est pas le meilleur compare le a 1 seul ds autres tu verras qui fait pas le poid

Griggs
Griggs
Niveau 9
26 avril 2009 à 14:11:07

FF7 est affreux :malade:

Certes à son époque c'était une tuerie pure, une révélation, un chef d'œuvre. Aujourd'hui, mis à part le scénario qui forcément ne prend pas une ride malgré une trad fr toute pourrie qui nous fait perdre la moitié des informations, le jeu cumule les tares qui empêche un joueur d'aujourd'hui d'en profiter un max : - Musiques au synthétiseur tout simplement insupportables (le thème d'Aerith est massacré et je ne parle pas de One Winged Angel qui ne ressemble à rien, seul le thème du combat s'en sort). Lorsqu'on a pu entendre ces musiques en version orchestrale, on grince des dents à l'écoute du jeu. - Graphismes 3D à faire pleurer les yeux avec des textures qui se baladent et des polygones grossiers. - Et surtout, surtout, lenteur excessive de l'animation et des chargements qui plombe la progression du jeu, provoque l'ennui et l'envie d'arrêter. Voilà pourquoi je pense qu'aujourd'hui, il ne faut pas surnoter un jeu que les néophytes auraient en horreur :malade:

costa_del_sol
costa_del_sol
Niveau 7
26 avril 2009 à 14:12:52

Le VIII.

Rasta-baboul
Rasta-baboul
Niveau 9
26 avril 2009 à 14:14:31

FF VIII !!

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
26 avril 2009 à 14:15:20

Pour ce qui est du sphérier, à part pour Kimahri, chaque perso a quand même son genre, ça m'étonnerais que t'es envoyé Lulu dans le secteur d'Auron pour lui apprendre Emousse dés le début. :rire:

Au début, ils ont tous un chemin volontairement facile à choisir, et si tu veux aller sur un secteur appartenant à un autre perso, ils ont mis volontairement des sphères Nv4 ou 5, pour que ce soit pas facile. Perso, mon Wakka a pris son chemin normal et c'est seulement vers la fin du jeu que j'ai brisé une sphère de niv4 pour aller sur le secteur de Tidus. :ok:

francknara6
francknara6
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:16:59

+1

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation