CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux ma passion,la votre,la notre!!!

lol_man
lol_man
Niveau 65
24 mai 2006 à 10:20:44

bonjour!

voila j´ai créé ce topic pour que l´on puisse disscutais trancilement que l´on soit pro S pro MS ou pro N on doit pouvoir débattre trancilement....

car sur ce forome on ce fais une guerre sans reulache et sa ne sére a rien!

donc ici c´est pareil mais trancilement! on peut discuter de notre passion! les jeux!

voila moi je vais faire un énorme dossier sur la ps3! voila!(je suis pros S)

PS3:1er point: les jeux:
la ps3 disopose dor et déja de beaucoup de jeux!a peut prés 50 jeux dont 15 qui sorte a la sortit de la ps3!la ps3 dissopose de beaucoup d´éxclusivter du genre MGS DCM UT FFXIII...et j´en passe ce qui lui donne clairement un avantage sur la concurence...

PS3: le pad:
le pad de la ps3 est celui de la ps2 avec les amélioration ci cdessou:
avec battri recharjable
sans fil
plus de vibration
et enfain le détécteur de mouvement (un peut copier sur la concurence)

PS3:le online:
le online de la ps3 n´étant que peut dévoiler on sais déja que le online sera gratui pour joué avec les pérsonne du monde entier, mais payant pour téléchargé des nouveaus nivo,des démos,des vidéos,de nouvelle armes..etc

PS3:les capasiter de la console:
je ne connais pas grand chose sur le sujet tout ce que je sais c´est que la ps3 possédera un lécteur blu ray
60 ou 20go de place dans le disc dur
la technologie blutoo
le wi-fi
la rétro compatibiliter avec les jeux ps1 et ps2
une carte graphique fréé par Nidvia(je me souvien plus du nom de la carte)
3.2ghz
et le réste je ne sais pas car comme je vous l´ai dit plus haut je ne suis pas très très au courant..

PS3:exclusiviter:
DCM4
GT4
MGS4
tekken 6
virtual fiter 5
FFXIII
UT2007(aussi sur pc)
assasin creed
8 day
havenly shword
project naty dog
et d´autre...

PS3:en gros:
graphiquement somtieuse,armé de beaucoup d´excluts,l´ourdemend équipé techniquement,proposant un pad classique mais eficase,la ps3 n´aillant pas de problèmes majort se montre très prometteuse et,ce seras très probablement la méilleur console que l´on n´est jammais pu voire (malgré le prix :) )

tony-capriani
tony-capriani
Niveau 7
24 mai 2006 à 10:23:29

le pad est pas copié sur nintendo

sony a deposer le brevet d´une manette a detecteur de mouvement en 1997 :oui:

mais nintendo a volé l´idée

et comme nintendo a presenter la manette avant sony les etroits d´esprit pensent que c´est sony qui a copié

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
24 mai 2006 à 10:25:03

J´ai pas trop le temps,
mais je pense que d´autres vont se faire un plaisir de contredire tes arguments et ça va pas être bien compliqué.
Juste pour les jeux, la Wii en a déjà une centaine en développement et plus d´une vingtaine sortira avec la console.
Quant à la panoplie d´exclusivité tu te trompes, au jour d´aujourd´hui aucune de ses exclusivité n´est assurée formellement, du moins pour les hits..

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
24 mai 2006 à 10:26:48

le brevet date de 99 et n´a pas était exploité car le système n´est pas fiable. Seulement sony a quand meêm tentait le coup en voyant l´engoument sucité par la wiimote de Nintendo.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 mai 2006 à 10:30:18

nintendo n´a pas volé l´idée, les deux manettes n´utilisent même pas les mêmes technologies...

Sur la PS3 c´est un tilt, inventé par sony, et utilisé par deux manettes sur PC : le microsoft sidewinder freestyle pro, et la logitech wingman extreme, toutes deux sorties en 1999.

Cette technologie a ensuite été abandonnée quand nintendo a sorti les joysticks analogiques (n64, imités sur la dualshock) car elle était imprécise : il est impossible de maintenir le pad en position zéro, autrement dit on a toujours tendence à pencher d´un côté ou de l´autre.

Sony ne ressort pas cette technologie pour copier Nintendo contrairement à ce qu´en pensent certain (puisque c´est PAS la même technologie) mais uniquement pour compenser la disparition de la technologie vibration, volée en 2000 par sony à la société immersion.

lol_man
lol_man
Niveau 65
24 mai 2006 à 10:39:39

spyroledragon oui sais ce que j´ai dit la ps3 et la wii n´utilise pas la même technologie...

et oui tu as aussi réson quand tu dis qu´ils non pas fait ça pour copier mais pour compensé ce que l´on lui a voler (les vibrassions)

mais de toute magnière je le cris au et for le pad de la ps3 je l´adort...et surtout le nouveau truc de déction c´est super au lieu de nous faire chier avec des boutons dans des jeux de course ou d´avion il suffira de tourné sa manette c´est cool!
et en plus dans mgs4 on pourras secoué sa manette pour secoué les cardes une fois mort! c´est supert! :)

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
24 mai 2006 à 10:44:31

"mais pour compensé ce que l´on lui a voler (les vibrassions) "

Tu n´as pas compris, c´est sony qui avait volé le système de vibrations, il est normal qu´ils ne puissent plus l´utiliser.
Et le système de gravité fera vraiment gadget vu qu´il aura seulement les même fonctions qu´un stick (avancer, pencher d´un coté, secouer, etc...), donc il n´apporte pas plus de possibilités dans le gameplay.
Donc la DS3 est moins bien que la DS2 vu quelle ne propose qu´un gadget pour "compenser" (même si ca n´a rien a voir) la perte de vibrations.

cireza
cireza
Niveau 10
24 mai 2006 à 10:47:35

foxforce -> ouvre les yeux, la Wii n´a pas autant de jeux en dvp que la PS3, faut y arrêter...

Guignol
Guignol
Niveau 10
24 mai 2006 à 10:48:40

sony a deposer le brevet d´une manette a detecteur de mouvement en 1997

mais nintendo a volé l´idée

Sauf que la wiimote traitera également la profondeur, chsoe que lamanette ps3 ne peut faire avec don système concu à l´arrache

Guignol
Guignol
Niveau 10
24 mai 2006 à 10:49:30

cireza : on s´en branle, pour toi seul la quantité compte ? :rire:

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
24 mai 2006 à 10:51:58

je suis désolé mais je confirme ce que j´ai dit, il y a bel et bien 100 jeux en développement sur la Wii, n´en déplaise à certains.
Tu trouveras la liste exhaustive avec un peu de recherche sur le forum approprié :ok: .

Vahki
Vahki
Niveau 6
24 mai 2006 à 11:27:31

Si vosu ressortez le brevet de 1999 , je vais ressortir le power glove ...

Le power glove est un gant crée par nintendo dans les années 1990 (pour la nes), quand on bouger notre main avec le gant , l´ecran reconaisser les mouvement etc ... donc c´est deja le premier systeme de reconaissance de mouvement sur une console.

Ensuite , sur game boy color , quelque jeux avait un systeme de reconaissance des mouvement - voir ici :
http://salon.p-nintendo.com/news/N1064064723.html

Bon aprés il y a eu plus récamment yoshi universal gravitation sur GBA qui inclue ce systeme.

La preuve la plus parfaite pour montrer que Sony avait pas prévu sont pad , c´est le jeux d´avion montrer à l´E3 , programmer pour la manette en 10 jours :lol:

Vahki
Vahki
Niveau 6
24 mai 2006 à 11:28:27

le lien marche pas dsl , voici le vrai lien :

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064723.html

cireza
cireza
Niveau 10
24 mai 2006 à 11:44:57

TSss les gens se font des idées...

IGN, résultats pour les listes de jeux

http://search.ign.com/products?qtype=0&query=ps3&objtName=all&sort=date&so=exact&ns=true&genNav=true&x=0&y=0
PS3 -> 257
http://search.ign.com/products?qtype=0&query=wii&objtName=all&sort=date&so=exact&ns=true&genNav=true&x=0&y=0
Wii -> 120

:sarcastic:

cireza
cireza
Niveau 10
24 mai 2006 à 11:46:41

M´en fou de la quantité. Par contre j´aime pas les gens qui mentent parce que ça les arrange, ou parce qu´ils sont dans l´ignorance.

:sarcastic:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy