CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prejugés de gamers

dantesnake3
dantesnake3
Niveau 10
13 avril 2009 à 13:17:39

je comprend pas ce truc , mais la je suis vraiment blasé , a 20 ans j'en ai marre des jeux videos j'ai passé toutes les consoles sony , les famicom a leur debut , mais la je ne sens plus le plaisir , que j avais autrefois est ce grave dopcteur?
en plus apres 20 ans il n'y as quasiment plus de gamers et des qu'on dit qu'on a une console chez soi on nous traite de no-life donc gamer=nolife?

ZombieKiller34
ZombieKiller34
Niveau 6
13 avril 2009 à 13:50:46

A peu pres pareil sauf que je ne me considère pas no-life mais GeeK-Gamer. Et je suis autant blasé devant un rayon de jeu vidéo...Il y a des bons titres quand même mais plus autant. Avant j'allais dans un shop et il y avait 8 chance sur 10 que je reparte avec un jeu. De plus j'y allais souvent. Maintenant je n'y vais qu'occasionellement et je repars souvent les mains vides.

Est-ce dut au marché du JV ou a moi, je ne sais pas. Mais il y aeu du changement. le jeu vidéo est devenu une industrie et un marché lucratif. Maintenant ils mettent 2 ans a développé un jeu qu'on plie en 7H (cf RE5, un "bon" jeu mais une courte copie...). alors qu'avent on pouvais passer une apres-midi entiere sur Sonic ou SuperMario... Il faut vendre du jeu, et pour qu'on en achete souvent ils les font tres cours. A part quelques exceptions (Fallout3, GTA IV,...), les durées de jeu ont gravement diminuées...Le plaisir n'y est plus aussi intense. Les graphiques ont enormément progressés mais le plaisir lui a diminué, mais a ce niveau c'est objectif, pas mal de joueurs de mon ages ressentent la même chose.

Je cite le cas de EA. Je ne possede aucun jeu de chez eux. Il n'y en a aucun qui me fais "kiffer". J'ai eu le premier Medal of Honor sur PS1, piraté car trop cher pour ce que c'était ( a l'époque c'etait 15Fr le jeu copié...). Et depuis aucun.

pour résumer ce que je pense du jeu video maintenant c'est que les jeux sont beaux mais chiant. R.I.P

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
13 avril 2009 à 13:57:17

Vous avez 20 ans les gars et plus 15 ans... Votre vie à changée et ne vous permet plus de jouer comme avant. Vous avez vos soucis et vous n'êtes plus aussi "impressionnable " qu'avant!

la "nouvelle génération" de gamer s'éclate sur les nouveaux jeux comme vous vous éclatiez sur les anciens!

gacy3
gacy3
Niveau 10
13 avril 2009 à 13:57:19

De toute façon, plus ça va et plus le marché du jeux vidéo deviendra minable en qualité.

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
13 avril 2009 à 13:57:56

les années 90 sont finies :snif2:

kymary
kymary
Niveau 10
13 avril 2009 à 13:58:45

LE futur est online.
Le mmorpg se dev de plus en plus.

ZombieKiller34
ZombieKiller34
Niveau 6
13 avril 2009 à 14:07:18

Mouais...Les anciens jeux sont quand meme plus attrayants. J'aime rejouer ades vieux jeux sur NES, Mega-Drive, Game-Cube et PS1. C'est sur que c'est choquant les pixels et tout mais une fois le cap passé je vous garentis que le plaisir est au rendez-vous! Bon il y a des titre bien bidon aussi, mais les bons titres sont quand même bien plaisant a refaire! Sortez vos machines de leur cartons et rebranchez les!

xbox360[nico]
xbox360[nico]
Niveau 9
13 avril 2009 à 14:09:56

Franchement moi je suis totalement d'accord avec dantesnake3 et Zombiekiller34, j'ai 18ans et je me rappel quand je passer des heures sur Tomb Raider ou Crash Bandicoot (Ps1) c'étais tout simplement magique alors que là la nouvelle génération certes c'est beau mais ca deviens chiant.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast