A peu pres pareil sauf que je ne me considère pas no-life mais GeeK-Gamer. Et je suis autant blasé devant un rayon de jeu vidéo...Il y a des bons titres quand même mais plus autant. Avant j'allais dans un shop et il y avait 8 chance sur 10 que je reparte avec un jeu. De plus j'y allais souvent. Maintenant je n'y vais qu'occasionellement et je repars souvent les mains vides.
Est-ce dut au marché du JV ou a moi, je ne sais pas. Mais il y aeu du changement. le jeu vidéo est devenu une industrie et un marché lucratif. Maintenant ils mettent 2 ans a développé un jeu qu'on plie en 7H (cf RE5, un "bon" jeu mais une courte copie...). alors qu'avent on pouvais passer une apres-midi entiere sur Sonic ou SuperMario... Il faut vendre du jeu, et pour qu'on en achete souvent ils les font tres cours. A part quelques exceptions (Fallout3, GTA IV,...), les durées de jeu ont gravement diminuées...Le plaisir n'y est plus aussi intense. Les graphiques ont enormément progressés mais le plaisir lui a diminué, mais a ce niveau c'est objectif, pas mal de joueurs de mon ages ressentent la même chose.
Je cite le cas de EA. Je ne possede aucun jeu de chez eux. Il n'y en a aucun qui me fais "kiffer". J'ai eu le premier Medal of Honor sur PS1, piraté car trop cher pour ce que c'était ( a l'époque c'etait 15Fr le jeu copié...). Et depuis aucun.
pour résumer ce que je pense du jeu video maintenant c'est que les jeux sont beaux mais chiant. R.I.P