CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Open office + Linux + Imprimante + PS3 ?

Ripp-it_AfterMe
Ripp-it_AfterMe
Niveau 10
12 avril 2009 à 11:59:59

Salutation à vous jeune peuplade pro-Sony, je m'adresse à vous en ce temps nuageux car une question me taraude l'esprit... comme chacun le sait, Linux et tous ces petits OS qui appartiennent à cette grande famille, peuvent plus ou moins fonctionner sur PS3... mais peut-on lancer des programmes du type traitement de texte, calculateur et autres tableurs à partir de e linux pour console ?

En effet, à la longue, on remarque qu'un PC portable tend à être vite déborder quand aux nouveaux jeux qui sortent, et c'est là qu'une console devient intéressante, avec un hardware fixe, il n'est plus nécessaire de se poser des questions pour savoir si cela marchera ou non ! Mais quand est-il des autres programmes ?
Est-ce possible de brancher un Hub USB à l'un des 2 ports de la PS3 et ainsi de brancher un clavier+souris+imprimante dessus ? Et ainsi naviguer sur le net, rédiger mais également imprimer divers documents... est-ce possible sur la console de Sony ?

adri3801
adri3801
Niveau 10
12 avril 2009 à 12:02:19

j'avoue à tester.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
12 avril 2009 à 12:06:24

ripp-it_afterme :d) je sais que reflechir n'est pas une de tes qualité premiére mais bon si tu avait fait fonctionner dix secondes tes neurones tu aurais remarquer que l'installation de Linux sur PS3 ouvre la porte a l'installation de tout ce que tu veut du moment que ces supporté par Linux

Donc Open-office (qui est issu de ce monde) tourne, les imprimante aussi et plein d'autre chose encore

je t'invite pour en savoir plus a allez sur le forum linux

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
12 avril 2009 à 12:07:07

quand au hub je te repond de suite

Rien ne l'empéche
Tu peut meme brancher un lecteur de carte apparéil photo numérique directement a ta PS3

adri3801
adri3801
Niveau 10
12 avril 2009 à 12:08:37

par contre la vitesse d'execution des taches seraient pas amoindris par rapport à un pc ou un mac ?

Dindesuck5
Dindesuck5
Niveau 6
12 avril 2009 à 12:10:18

Par contre linux sur PS3 c'est tres tres long :)

Ripp-it_AfterMe
Ripp-it_AfterMe
Niveau 10
12 avril 2009 à 12:11:15

Ecoute le râté, la Ps3 je ne l'ai pas et je ne peux pas expérimenter ce que je n'ai pas sous la main :hap: J'ai beau avoir des pouvoirs extraordinaire, il semble que le bon Dieu ait oublié de me donner celui-là :hap: De plus ma biche, Mugen est aussi issu du milieu Linux, et pourtant, il semble encore impossible de le faire fonctionner sur la PS3 :ok: NoRage ma biche :)

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
12 avril 2009 à 12:17:42

:d) par contre la vitesse d'execution des taches seraient pas amoindris par rapport à un pc ou un mac ?

Uniquement celle faisait beaucoup appel a l'accélération matériel de la carte graphique.

ripp-it_afterme :d) Tu prend les sources de mugen tu le recompile ou est le probléme ? ha oui je sais trop habitué que vous étes a windows vous penser que linux c'est aussi en version user-friendly...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 avril 2009 à 12:18:18

Je te conseille une distribution à base de XFCE, bureau plus léger que Gnome ou KDE :ok:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
12 avril 2009 à 12:20:12

oui mais quand meme il est de bon ton d'avoir gnome et KDE installé pour la compatibilité

car plein de programme sous linux marche pas si on a pas certain fichier de gnome quand on est sous KDE (j'ai eu le cas)

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
12 avril 2009 à 12:20:37

par contre je suis d'accord avec toi KDE c'est lourd tres lour grosse machine recommandé

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 avril 2009 à 12:30:25

oui, je l'utilise d'ailleurs jamais, Gnome un peu plus léger, et XFCE encore plus, XFCE est relativement bien suivi.

Ripp-it_AfterMe
Ripp-it_AfterMe
Niveau 10
12 avril 2009 à 12:48:57

Êtes-vous conscient que le commun des mortels ne comprend absolument rien à ce que vous dites ? :noel:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:51:52

et tu au courant que tu pose une question linux ? donc faut t'attendre a avoir des reponse concernant linux

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2