allez vu qu'on est partis pour une GDC...
j'ai la ps3 60gb du jour J et j'ai voulu essayer la xbox 360 en décembre passé.
Mon opinion :
1)Coté jeu en ligne, microsoft explose sony. On a un micro fourni, un système de chat vocale qu'on ne retrouve pas sur le PSN (je peux discuter avec mon ami qui joue à cod4, pendant que je joue à un autre jeu). Le fait de payer reste honteux(internet reste un bon plan), sachant que cet argent sert tout sauf à payer des serveurs, mais plutot à économiser des frais sur des personnes qui ne souhaiterait pas jouer en ligne et à payer des exclusivité.
2)Superior version : la aussi c'est kiffekiffe, j'ai noté en général moins d'aliasing sur xbox. Mais je trouve les couleurs plus belles sur Ps3. Je prend l'exemple de Tomb Raider où je trouve les couleurs dégeulasse sur xbox 360 après l'avoir testé sur ps3
3)Installs et maj,... La Ps3 a énorme souci de ce point de vue là. Il faut installer chaque démo téléchargée, installations des jeux obligatoirs à cause d'un lecteur lent, sans cesse des mise à jour,...
Pour la xbox, l'installation devait sous disant la rendre plus silencieuse... ma ps3 60 gb reste plus silencieuse que ma Jasper...
4)exclusivités :
Là ca dépend des personnes,
Pour xbox 360, j'ai adoré Halo et Geow, mais j'ai détesté Fable 2 que je trouve trop moche.
J'ai toujours été fan des licences sony... Malheureusement, God of war et GT5 aurait dû sortir bien plus tôt pour permetrre à la console de bien démarrer.
Conclusion : Je profiterais de ma xbox 360 jusqu'à la rentrée universitaire, avant de la revendre pour garder la ps3 en attendant MAG, Gow 3, ratchet, uncharted 2 et cie