CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

au sujet des FF

seboch
seboch
Niveau 6
23 mai 2006 à 09:16:11

salut

Je ne suis pas pro N mais bon disons que j´adore nintendo, ca qui m´empeche pas de temps en temps de faire une partie de PES .
bref j´aurais une question a propos des FF toutes play confondues.
Les heros ont toujours eu des flingues comme armes ??
moi je pensais que l´histoire des FF se passait plutot a l´epoque des épées et tout le tralala !!
mais en fait je vois que dans les derniers FF il y a surtout des flingues.
perso je trouve que ca enleve un peu le charme de la serie.

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
23 mai 2006 à 09:37:32

slt
ben oui les héros ont des flingues et tt le tralala comme tu dis mais ils recherchent uniquement le SENSATIONNEL et ils s´en fichent du médiaval fantastic et en plus c est plus un jeu pour gamin maintenant je me suis tourné sur les RPG PC qui sont bien meilleurs niveau qualité on s´extasie pas devant une cinématique... et j´en suis pas revenus

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
23 mai 2006 à 09:43:50

niveau medieval fantastic, ils l´avaient encore a peu près jusque au 6 mais ils l´ont oublié à Vector (une ville "futuriste" du 6). finalement ils l´ont retrouvé avant de faire le 9 mais ils l´ont encore paumé quand ils ont commencé à faire le 10 et depuis il l´ont pas retrouvé :non: je suis meme pas sur qu´ils l´aient cherché :hum:

magic-player
magic-player
Niveau 9
23 mai 2006 à 09:46:48

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00010/00010444_007_preview.htm

Ben oui c´ est pas médiéval ca FF XII, il se battent avec arcs et épées, qu´ ils sont betes au lieu d´ utiliser leurs flingues et tout le tralala... :rire:

Unktehilas
Unktehilas
Niveau 6
23 mai 2006 à 09:52:33

les ff se déroulent dans une ambiance Cyber-Punk qui mélange passé et futur, une ambiance fin du 19e avec la révo industriel mélangé a une ère post-apocalyptique ou un truc comme sa!

kain123
kain123
Niveau 7
23 mai 2006 à 11:13:01

Ils utilisent toutes sortes d´armes, il n´y a pas que des flingues, ils sont mêmes en minorité.

Parfois une espèce de fusion entre arme blanche et arme à feu (L´épee de Squall), parfois juste arme à feu (le bras de barret), souvent juste armes classiques (lames, balles, batons, couteaux...)

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
23 mai 2006 à 11:14:12

l´arme de squall c´est juste esthétique :nah:

par contre l´arme de l´heroine de FFXIII... :fou:

seboch
seboch
Niveau 6
23 mai 2006 à 11:15:32

je vois que "tralala" fait rire.
je dis ca en fait mais perso jeu de role rime plus souvent avec cape et épées donc c´est que ca fait bizarre de voir un FF ambiance futurisque.

kain123
kain123
Niveau 7
23 mai 2006 à 11:18:36

Cette ambiance futuriste est plus ou moins présente depuis le 6. Ce n´est pas la seule ambiance présente dans les FF. C´est un mix entre futuriste/heroic fantasy/ Par extension un univers fantaisiste et fantastique, qui emprunte à beaucoup de genres.

C´est aussi un univers qui se renouvelle à chaque épisode (sauf pour FF10 et FF10-2).

C´est un mélange de Médieval et de futuriste la plupart du temps.

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
23 mai 2006 à 11:23:18

il me semble que dans FF4 y´avait aussi des tanks et un robot géant ou je sais plus quoi :fou:

kain123
kain123
Niveau 7
23 mai 2006 à 11:25:31

Et on ne peut pas dire qu´un robot géant ou des minis-méchas fassent partis du genre purement Médiéval.

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
23 mai 2006 à 11:52:07

magic-player Posté le 23 mai 2006 à 09:46:48

https://www.jeuxvideo.com/[...]444_007_preview.htm

Ben oui c´ est pas médiéval ca FF XII, il se battent avec arcs et épées, qu´ ils sont betes au lieu d´ utiliser leurs flingues et tout le tralala...

>>>>>>> Et ca c´est quoi:

http://uk.media.ps2.ign.com/media/488/488222/img_2262674.html
Pourquoi devraient ils forcement des flingues d´abord ? Si on part du fait qu´il y a une touche medieval, on pense directement aux flingues a poudre. Un flingue de ce type ca s´enraye tres facilement, ca a des munitions limite et une precision moyenne !

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
23 mai 2006 à 11:55:09

kain123 Posté le 23 mai 2006 à 11:25:31

Et on ne peut pas dire qu´un robot géant ou des minis-méchas fassent partis du genre purement Médiéval.

>>>>>>C´est la touche de FF ! Un monde a la fois medieval et futuriste, avec des invocations, du mana, des magies, etc...

Un monde ou on a invente les voitures volante mais pas forcement les armes automatiques !

kain123
kain123
Niveau 7
23 mai 2006 à 11:59:58

Exactement.
C´est ce qui fait le charme des FF.

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
23 mai 2006 à 12:06:50

le 9 est exellent et a une ambiance vraiment médiéval.
d´ailleur rien qu´a voir la note :ouch:

sinon le 10, 10-2 j´ai pas du tout aimé et le 12 parait pareil que les 10 :(
le 13 c´est même pas la peine à ce que j´ai vus!

j´acheterai un final fantasy quand ils se remettront à un univer mediéval et surtout avec des persos super deformed :ok:

comme c´est pas près d´arriver...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
23 mai 2006 à 12:12:38

Ya des phrases sur ce topic qui sont à ranger au panthéon de jeuxvideo.com...

kain123
kain123
Niveau 7
23 mai 2006 à 12:31:47

pooy-z, le 9 est celui que j´aime le moins dans toute la série (enfin...la vraie série quoi... Celle avec un chiffre).

magic-player
magic-player
Niveau 9
23 mai 2006 à 14:26:09
  • Pour ceux qui n´ auraient pas compris mon sens de l´ ironie ^^, je répondais à antidaube06:

"ben oui les héros ont des flingues et tt le tralala comme tu dis mais ils recherchent uniquement le SENSATIONNEL et ils s´en fichent du médiaval fantastic..."

Au contraire si les créateurs du jeu gardent les épées, arcs et tout ca, c´ est pour avoir un coté médiéval, et ils mélangent avec le coté fantastique en y insérant les "quelques" armes, les monstres, les décors suréalistes... mais on doit pas avoir la meme notion de ces mots...
D´ ailleurs si vous regardez bien le trailer de FFXIII E3 2006, l´ héroine n´ utilise pas ses armes a feu lors des phases qui semblent "in game"...
voilà @~~~+

Verden
Verden
Niveau 10
23 mai 2006 à 14:33:12

seboch Posté le 23 mai 2006 à 09:16:11

salut

Je ne suis pas pro N mais bon disons que j´adore nintendo, ca qui m´empeche pas de temps en temps de faire une partie de PES .

:lol: si tu savais combien de personnes ont une Ps2 juste pour PES... T´es pas le seul!

Enfin bref... Mon post était inutile.

kyoshiro59
kyoshiro59
Niveau 10
23 mai 2006 à 15:36:48

Dans FF IX les persos n´avaient pas de flingues...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS