CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 plus facile a programmer que la PS2.

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
04 avril 2009 à 02:33:49

la ps3 une meilleur architecture que le pc et la 360 mais aaaaaaaahhahahahahahahahahahahahaha

entre ca et l'annonce que mag pourrai pa tourner sur une autre machine sony me fai pisser de rire

tout les professionels sont tous daccord pour dire que la 360offre a la fois de meilleur performances et une architecture bien + adaptée aux jeux vidéo que la ps3

Et la un studio de sony essaye de chanter le contraire ,c'est d'un crédible....

[MemoireCosmos]
[MemoireCosmos]
Niveau 10
04 avril 2009 à 02:37:53

J'ai pas vu ou on a dit que la ps3 a une meilleur architecture que le pc et la 360 o_o

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
04 avril 2009 à 02:40:10

a partir du moment ou elle est plu simple elle est meilleur car c'est l'arhitecture d'une machine qui en conditionne la facilité de dévelopement

[MemoireCosmos]
[MemoireCosmos]
Niveau 10
04 avril 2009 à 02:43:18

Mais j'vois toujours pas qui a dire sa justement j'ai ptete mal lu...

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
04 avril 2009 à 02:44:10

Juste pour rectifier les dires de je ne sais plus qui plus haut,officiellement killzone 2 a beneficié de 3 ans de develloppement.

sinon guerilla a fait du boulot de pro,ils ont conçu un moteur graphique juste hallucinant et qui exploite les caracteristiques techniques de la machine de sony,désormais le moteur sera surement utilisé pour d'autres jeux first party style un tps pourquoi pas.

Jesus_[forum]
Jesus_[forum]
Niveau 9
04 avril 2009 à 02:44:59

Moi j'ai toujour vu que la xbox360 etait une tour d'ordinateur bon rapport (qualité)/prix pour jouer aux jeux.

mais pour moi ca reste une tour d'ordinateur sans ecran HD fourni, :noel:

f*ck it

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2009 à 02:45:32

[MemoireCosmos]

"I actually think PS3 is a simpler architecture than some of the other consoles; you just have to have a certain mindset on how to address it. I think the Cell-based processor with the SPUs and the super high speed DSPs that you can throw all your calculation tasks at gives us a model that's way easier to program for, even for junior programmers, than the general purpose multi-core type of architecture, which the PC and Xbox 360 have."

1er lien du topic.

----------------

Pour Valves ils trainent leur réputation de Fainéant aussi sur 360.

Quand on vois qu'ils ont tellement optimisés que HL2 est du même niveau que sa version PC vielle de 4 ans.

Ils n'ont même pas faits d'effort sur la console de MS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2009 à 02:48:39

kenshiro2006

Sur les 3 ans de devs on peut enlever le temps qu'ils ont consacrés à élaborer un moteur.

Les prochaines productions seront aussi surement belles voir plus en prenant moitié moins de temps.

C'est pour çà qu'on ne peut pas comparer son tremps de developpement avec celuis des GeoW qui utilisait un moteur déjà prêt à l'emploie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2009 à 02:51:36

La vérité c'est que les Devs se divisent en 2 categories.

Ceux qui veulent faire l'effort d'apprendre la PS3 et ceux qui font des portages "brut" sans optimiser pour les SPU.

Les portages baclés de la PS3 tiennent plus de l'emulation 360 que de la programmation directe.

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
04 avril 2009 à 02:54:27

Oui certainement

Sans oublier uncharted(sorti fin 2007) qui reste l'un des plus beaux jeu de cette gen tout support confondu,je serai meme tenté de dire qu'il surpasse gow 2 techniquement parlant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2009 à 02:55:35

kenshiro2006

En effet quand on vois ce que certains Devs font sur PS3 (Uncharted, KZ2... ) la 360 est loint d'écraser la PS3 techniquement alors que cette dernière n'a pas encore montrée tout son potentiel.

BlackCat_1980
BlackCat_1980
Niveau 10
04 avril 2009 à 02:56:23

Naughty Dog :cool: tout simplement

Uncharted 2 :ange:

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
04 avril 2009 à 02:56:45

Ben toute façon les "inférior version" viennent de là, les dévelloppeurs ne veulent pas dévellopper POUR la PS3, ils se contentent de "tout faire" pour adapter ce qu'ils ont prévu de faire sur PC et 360 sur la PS3, c'est ce que je disais, la PS3 se contente d'immiter bêtement une 360 alors que son architecture lui est radicalement différente, du coup les SPU késako ? rien à battre ! résultat ---------> inférior verchieunne, d'autant que John Carmack l'avait bien dit, tant qu'on dévelloppera des jeux sur PS3 comme on la toujours fait, elle sera toujours inférieur à la 360 ...

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
04 avril 2009 à 02:58:40

Uncharted 2 va faire trés mal à la concurrence.

Le naughty dog engine 2.0 est un moteur juste exceptionnel,

Uncharted est toujours le plus beau jeu de cette génération selon moi en plus d'être une référence technique. Les couleurs, la qualité et la diversité des textures, la modélisation des persos et des décors, le rendu de l'eau, le système d'animation next gen..Tout est réussi dans ce jeu. Je n'ose même pas imaginer le résultat si ND avait bénéficié d'une année de plus. Vivement le 2...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2009 à 03:03:01

kenshiro2006

J'attend impatiement "Uncharted2".

Le premier me met toujours une claque.

Le coucher de soleil depuis la falaise au dessus du sous-marin :bave:

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
04 avril 2009 à 03:06:59

Ah oui ce moment!,je me suis arrété sur le sous marin et contempler les differentes sources de lumiere et variétés juste ebouriffantes.Je suis toujours sur le cul dans ce passage et pourtant dieu sait combien de fois j'ai fini le jeu.

en tout cas uncharted 2 va faire autant mal que killzone 2,la future reference visuelle assurément. :bave: :banzai:

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
04 avril 2009 à 05:20:09

sa veut pas dire non plus que c'est plus facile de programmer sur ps3 c'est juste plus facile que la ps2

xbox360back
xbox360back
Niveau 7
04 avril 2009 à 05:42:03

tant mieux si c'est plus facile

si sony connais l'approche différente pour programmer la ps3,plus facile de faire les jeux ect

bon coup quoi :ok:

loulou78110
loulou78110
Niveau 10
04 avril 2009 à 09:49:21

Oui c'est vrai

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn