Bonjour.
Je joue à ma PS3 sur une samsung 26" depuis des mois en HD 720p ou 1080i. Il n'y a pas longtemps, du jour au lendemain le HDMI n'a plus marché... Lorsque je lance ma console, l'écran est noir. le fait que je reste appuyé sur le bouton d'allumage tactile n'y change rien, même quand je branche en péritel et que je switche en HDMI ça échoue (par contre le mode péritel marche très bien).
Mon PC a aussi été touché par le problème : Quand je le branchait à la TV (c'est un VAIO avec une sortie HDMI) cela échouait. Mêmes tests sur la petits samsung 19" de mon frère. J'en ai conclu que le souci venait du câble HDMI que j'ai remplacé par un officiel Sony.
Mais maintenant je ne comprends plus rien. Lorsque je branche la PS3 à ma TV avec le câble Sony cela échoue, écran noir rien n'a changé. Par contre quand je connecte mon VAIO avec le nouveau câble à ma TV tout fonctionne....
Plus bizzarre encore, lorsque je connecte la PS3 à la TV de mon frère, ça marche, écran normal en HDMI. Lorsque j'y connecte mon PC, de même ça marche....
Je ne comprends rien à ce qui se passe. SVP , aidez moi!