+1 chui d´accord aussi avec ça
Sony, en etant leader avec la ps2, s´est dit qu´il pourrait faire n´importe quoi avec sa ps3, et que tout le monde acheterait sans se poser de questions parce que la ps2 est un succès !
c´est justement ça le reproche qui est fait à sony, y´a pas d´histoires de jalousie ( a part chez les enfants peut etre), on est là pour le jeu mais sony prend trop de liberté par rapports aux joueurs !
Peut-être qu´il a pris une grosse tête!?
Mais les bénéfices que Sony a engrangées grâce à la PS2 sont versées dans la recherche et le développement ,le microprocesseur CELL et le lecteur BR ( ce n´est pas rien!) dans le but d´avoir une console très puissante et très durable!
Il a dépensé une fortune juste pour nous satisfaire au niveau du jeu (la jouabilité, les graphismes, les comportements des perso, la diversité des actions, Dézonnage, HD, résolution à 1024* , online simple et efficace, le système de linux). Bref de quoi satisfaire les joueurs comme moi pour au moins 5ans voire plus.
Maintenant voyons ce qu´est la différence entre Xbox et Xbox360 et combien Microsoft a investi dans la recherche et le développement pour apporter le lot de nouveauté et la nouveauté technologique??
Déjà le temps de chargement es certains jeux présage la négligeable de l´avancée techniquement!
Je conclus que M$ est pire que Sony en matière de la grosse tête ![]()
http://www.playfrance.com/news-artworks-le-monde-des-ronrons-illustre.html
Sony c´est pour les Adultes ? Ah oué je vois ça, ROFL, MDR, JPLEUR.
c´est même plus de la liberté face au joueurs, mais du foutage de gueule. Et je pense que s´ils croient que c´est par jalousie c´est simplement pour ce rassurer de leur aveuglement face à la vérité. Sony ment, entube, et joue sur ça notoriété et son marketing. Etle problême est que pour la bonne masse ça marche, un bon conditionnement médiatique, avec aucune once de concret hor mis le prix, hélas ça fait 2 génération que ça marche et c´est parti pour être de même avec la PS3. Avec j´espère un équilibre plus présent, entre les contructeurs. De plus je ne vois pas en quoi il pourrait y avaoir des jalousie au niveau du jeu la 360 fait techniquement la même chose(en moins cher, et dispo), les réel claque graphique sont actuellement sur ce support en ingame, et la Wii inove le gameplay, concernant les exclu il y en toujours sur PS3, Mais plus comme s´était le cas sur les anciennes génération, de plus pour l´instant la concurrence PS3 propose beacoup plus de nouvelles licence exclu et explosive, les suites de suite deviennent presque toutes multi!
Donc où est la jalousie? Parcequ´on ne plébicite pas l´arnaque, et l´abus d´une firme leader sur un secteur, et qu´on soit déçu par la non présence d´esprit d´une grande majorité, se serai de la jalousie, jalous donc de ne suivre le troupeau. C´est une analyse qui démontre un réel manque d´objectivité......................
Chez Microsoft, au moins, quand ils annoncent quelque chose, ça se passe, le Online est piqué chez le XBox Live. Côté puissance de la console, compare tout simplement les jeux de XBox360 à une PS3, à croire que leur puissance c´est que de la bouche.
Kusanagi1707, Rendez vous dans 1 an ![]()
biaflex tu penses vraiment que sony a crée le CELL pour les joueurs ?
il ne sert pas uniquement qu´à ça !
après j´ai pas dit que les autres constructeurs sont des anges ! mais c´est pas microsoft ou nintendo qui nous sortent une manette similaire à chaque console !
alors que entre nous, on sait très bien que cette manette a une ergonomie qui pourrait etre amélioré ! il est ou là l´argent des recherches dont tu parles ?
pareil pour les temps de chargements il parait que la ps3 en aura aussi, et peut etre des plus longs que la 360... mais ça reste a verifier ( la vitesse de lecture du lecteur BR de la ps3 serait trop bas parait il) ! Ensuite, moi je vois des temps de chargement aussi long qu´avant ou plus court, pour des jeux plus grands, plus beaux, donc pour moi y´a pas de foutage de gueule spécialement sur ce point là
Cela va rien changer dans 1 an, puisque les jeux sortiront à peine sur PS3, graphiquement qu´une console affiche 4 millions de Polygones et l´autre 5 millions, tu verras pas la différence.
Des scènes cinématiques superbes ? D´accord, c´est aussi voire plus beau sur PS3, mais regarde les cinématiques de FFX sur PS2 ou autres, la différence est très mince.
C´est bien la jalousie qui sort de leur sale bouche
Pour les temps de chargement, faut voir les vidéos de Sonic www.gametrailers.com, y´a 16 secondes de temps de chargement.
Y´a aussi eu un Freeze
http://www.youtube.com/watch?v=c_4InHXPHvs.
Voilà tout.
bah moi j´ai vu un comparatif fait par un forumeur, qui montre que le taux de transfert au niveau du lecteur est finalement + rapide sur un lecteur dvd 12x que sur le lecteur BR 2x (qui aurait du etre un 4 et là ça aurait changé)
je vais répondre ici aussi:
[BiaFleX] Posté le 22 mai 2006 à 11:28:09
Voici un C/c sur l´autre topic en rapport entre Xbox et la PS.
Mais les bénéfices que Sony a engrangées grâce à la PS2 sont versées dans la recherche et le développement ,le microprocesseur CELL et le lecteur BR ( ce n´est pas rien!) dans le but d´avoir une console très puissante et très durable!
Il a dépensé une fortune juste pour nous satisfaire au niveau du jeu (la jouabilité
>> tiens, je croyais que ça dépendait du pad aussi...
les graphismes
>> Tout ça pour avoir pareil que sur 360 en fin de compte...
les comportements des perso
>> Attendons de voir, mais, c´est vrai que là, c´est un des points qui me rend assez optimiste pour la PS3
la diversité des actions
>> Tiens, ça aussi je croyais que ça dépendait du pad...
Dézonnage
>> Je vois pas bien l´intérêt, surtout quand je lis que l´n des intérêts du BR c´est de pouvoir avoir toutes les langues sur le même disc...
HD, résolution à 1024*
>> Comme la concurence. Peu de joueur joueront en HD, et encore moins en Full HD (d´ailleurs, c´est 1080, mais c´est un détail)
online simple et efficace
>> Attendons de voire. Je dis pas qu´il sera pire ou mieux que la concurence, mais attendons de voire
le système de linux
>> lol Y´a aucun doute qu´ils allaient pas prendre des licenses Windows...
Bref de quoi satisfaire les joueurs comme moi pour au moins 5ans voire plus.
>> Qu´est-ce qui te fait croire qu´elle ait une durée de vie plus longue que d´habitude ?
Maintenant voyons ce qu´est la différence entre Xbox et Xbox360 et combien Microsoft a investi dans la recherche et le développement pour apporter le lot de nouveauté et la nouveauté technologique??
>> Les deux machines sont équivalente en terme de performance. Je l´ai déjà expliqué de nombreuses fois ici.
Déjà le temps de chargement de certains jeux présage la négligeable de l´avancée techniquement de Xbox360!
>> T´as regardé de près les taux de transfert des lecteurs BR et DVD ?
PS: je conclus avec le point de vue technique,
>> Pour prétendre à une conclusion technique, faudrait peut-être cité des chiffres, des références...
Xbox360 est bon pour 2 ans
>> Pourquoi ?
et la PS3 est bon pour une très longue durée.
>> Pourquoi ?
Donc financièrement et techniquement à longue terme ( 5 ans/plus). la PS3 sera très avantageuse contrairement à Xbox360 qui sera finie dans 2 ans.
>> Toujours la même question: pourquoi ?
PS: C´est mon point de vue, rien de plus!
>> Bien entendu, mais développe un peu plus, explique ton raisonnement. Je dis pas qu´il est faux, mais très obscure.
RyoSaeba68: effectivement, c´était moi le forumeur !
"Mais les bénéfices que Sony a engrangées grâce à la PS2 sont versées dans la recherche et le développement ,le microprocesseur CELL et le lecteur BR ( ce n´est pas rien!) dans le but d´avoir une console très puissante et très durable!"
Ca c tout à fait vrai.(sauf pour la manette ![]()
)Mais le probleme c ke Sony s´est engouffré dans une technologie encore trop couteuse.
Et Sony a essayé d´imposer son format BlueRay, alors ke le HD DVD explosait...
On ne profitera donc vraiment de tout ça ke pour la prochaine generation de consoles^^
Déjà qu´un film DVD est super cher, ça sert à quoi de faire des Films Blu-ray ? Il coûtera encore plus cher, y´aura encore moins de vente.
oui je sais !
tout ça pour dire que meme si personnelement je n´aime pas sony et ses methodes, et que je me moque souvent, j´attends quand de voir cette console tourner pour de bon, et voir quels bons jeux elle va offrir, sans aucune jalousie ni rien
T´as raison, attend les jeux, c´est ce que tout le monde attend de toute façon, enfin sauf les gars qui disent "ouah c´est trop beau j´achète", c´est les jeux qui font une console, pas l´inverse. Puis la réputation de la Marque joue en la faveur des ventes. Sony avec la PSP est devenu le chevalier noir des Japonais par exemple.
kusanagi ce serait pas de ghost in the shell par hasard ? ^^
bah oui, quand on voit le succès d´une "simple" nintendo DS face à une "surpuissante" PSP, y´a de quoi se poser des questions quand meme
RyoSaeba68 bouton profilbouton profil Posté le 22 mai 2006 à 11:50:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
kusanagi ce serait pas de ghost in the shell par hasard ? ^^
bah oui, quand on voit le succès d´une "simple" nintendo DS face à une "surpuissante" PSP, y´a de quoi se poser des questions quand meme
Clair ^^ je pense que la ds marche car les gens en on marre de joué au meme jeux.
Heu non lol, j´aime pas Ghost in the Shell, pour "marre de jouer aux mêmes jeux", je pense que y´a un peu de ça, y´a toujours les suites des mêmes jeux (chaque Final Fantasy, Winning Eleven, Powerful Pro Baseball...) et je pense aussi que la plupart des personnes commencent à en avoir marre des jeux prises de têtes et un univers bien trop clos. Des jeux comme les Dragon Ball Z Budokai ou Dragon Ball Z Sparking, sont des nouveaux genres de ce que je cherche, un univers attirant, pas prise de tête ou on rigole.