Salut a tous , je voudrais savoir si le blu-ray sera en fin de compte la suite du DVD et pour longtemps , car je compte me faire une collection mais je ne sais pas si le blu-ray va durée longtemps , je croit que sony prevoit un nouveau format avec la ps4
merci ![]()
t'en à pour 10 ans facile, apres je pense que sera le tout dématerialisé
nan le blu ray devrait tenir, vu les blu-ray multicouches, y aura la capcité
en plus compatible avec les lecteurs sur le marché
et sony ne changera pas le lecteur, ca coute cher de lancé un format, et maintenant qu'ils se sont imposé
il metteront un blu ray X6 par ex
t'inquiete pas et investis blu ray ![]()
"je croit que sony prevoit un nouveau format avec la ps4"
Ce n'est pas parce que ça a était le cas avec les PS2 (DVD) et PS3 (Blu-Ray) que ce sera le cas avec la PS4...
Et puis, 2 an après la sortie de la PS3 (démocratisation du Blu-Ray), les DVD représentent encore une très grosse part dans les ventes de films.
Donc, oui le Blu-Ray est bien le successeur du DVD, et oui restera longtemps (je vois un bien un nouveau format pour 2013, avec l'Ultra Full HD, mais comme pour le DVD, le Blu-Ray perdurera 3 ou 4 ans supplémentaire).
D'après moi, tu peux y aller... ![]()
le blu ray est le support optique de cette generation de TV, comme il est pas prevu de tv demandans plus que le blu ray pour les film (genre 2160p ou plus....), le blu ray sera là pour cette generation en tant que support optique. apres est ce que ce sera dematerialisé? suppport sur carte mémoire? ou autre je sais pas
le DVD n'a tenu "que" 10 ans car il est arrivé en fin de vie des TV SD. le BR arrive au debut des TV HD donc il devrais durée plus longtemps
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/samsung-predit-la-mort-du-blu-ray-dans-5-ans/1387/0/272440
http://www.cnetfrance.fr/news/home-cinema/le-blu-ray-est-il-deja-mort-39384513.htm
http://www.dominicdesbiens.com/articles/en-2009-le-blu-ray-devra-simposer-pour-survivre.html
http://www.telecablesat.fr/article/2009/02/28/20090228-TV-numerique-Quel-avenir-pour-le-Blu-ray.php
http://www.ecranlarge.com.com/article-details-10900.php
fabou9
Posté le 24 mars 2009 à 16:55:54 le blu ray est le support optique de cette generation de TV, comme il est pas prevu de tv demandans plus que le blu ray pour les film (genre 2160p ou plus....), le blu ray sera là pour cette generation en tant que support optique
pourquoi tu veux faire genre celui qui sort des termes "technique" alors que tu ne connais rien ?
bien sure qu'il prévoit des nouvelles tv avec une meilleur définition, et a termes, ils vont sortir des films en 4K (comme au cinéma) sans compression
un film 4K pese environ 800Go, et le blu ray avec le procédé multicouches peut monté jusqu'a 200Go deja
avec le temps, ptet il metteront plus de couches, ou compresseront les données
enfin bref, tout evolue et rien ne dure vraiment, mais le blu ray devrait duré un peu quand meme
et maintenant que sony a pris sa revanche (vhs vs betamax il avaient perdu
)
t'inquiete pas qu'ils vont tout faire pour bien rentabilisé leur support ![]()
en meme temp un film en 4K de 800 gigas n a aucun interet sur nos tailles d ecrans ridicule.....comme tu le dit c est pour le cinema qui a une taille d ecran qu ont aura jamais chez nous.....
pfff ca commence avec les je vois pas la différence ...
entre du 1920*1080 et du 4000*2000 (environ, je connais pas exactement)
tu verras bien une différence
essaie rien qu'avec ton pc, de passé de 800*600 a 1280*1024, et ose me dire tu vois pas de différence ![]()
essaie rien qu'avec ton pc, de passé de 800*600 a 1280*1024, et ose me dire tu vois pas de différence
le 4K ce justifie avec une taille d ecran comme au cinema , mais surement pas avec ton "pauvre" 107 cm ou 127 cm......
rien a voir avec ce que tu raconte la.....
et deja il faudrait des ecrans capables d afficher ca chez un tilisateur lambda.....donc dans 15 ans minimum.....
les gens achetent tous juste des ecrans plats fullhd alors ton 4K.......t est pas pret de le voir debarquer chez nous
de plus que tu l accepte ou non, le fullhd n'a pas de difference a l oeil avec du hd ready en dessous de 107 cm.....alors merci d aller te renseigner chez des vrais professionnels
c'est toi qui bois les paroles de 2/3 revues qui sortent que ca n'est pas necessaire en dessous d'1m la différence entre 1280*1024 et 1920*1080
mais admetons, tu passes au 4096*2160 (la 4k), je t'assure que tu verras une différence
tout comme lorsqu'on est passé de la sd a la hd
si tu crois que l'oeil s'arrete a la hd de nos jours, il existe des ecran encore plus elever que la définition 4k
(mais vu le matos qu'il faut pour filmer et les tv prototypes, ca c'est pas pret d'arriver)
sinon oui ca arrivera dans 15 ans facile (vu qu'il diffuse a peine la tnt hd (meme pas du 1080p)...
et le blu ray etant encore en phase d'adoption, y a le temps oui
mais ca ne change pas que ce que j'ai décris représente l'avenir a plus ou moins long terme
et que la technologie ne stagnera pas maintenant comme certains peuvent le pensé ![]()
essaie rien qu'avec ton pc, de passé de 800*600 a 1280*1024, et ose me dire tu vois pas de différence
le 4K ce justifie avec une taille d ecran comme au cinema , mais surement pas avec ton "pauvre" 107 cm ou 127 cm......
rien a voir avec ce que tu raconte la.....
et deja il faudrait des ecrans capables d afficher ca chez un tilisateur lambda.....donc dans 15 ans minimum.....
les gens achetent tous juste des ecrans plats fullhd alors ton 4K.......t est pas pret de le voir debarquer chez nous
vas y expose ta science gros blair, je suis pas un pro je dit juste que pour le comment des mortel le blu ray en tant que support optique va durée, sa interesse combien de gens sur terre ton 4K.
allez partage encore de ton savoir immense
c'est pour bouzcedric au fait le mess pas pour davzz
c'est pas pour dire mais la dematerialisation prendra très vite le dessus ... les marques ont deja des brevets interessant a ce propos
la dématerialisation se répend vite, mais jamais elle ne prendra le dessus
trop de gens aiment voir ce qu'il achete, avoir une boite un disque etc...
la location existe depuis des lustres, on peut meme etre livré, ca n'as rien changé
internet a permis de télécharger pour des millions de gens malhonnete, des musiques et films gratuis
mais il y a toujours les ventes classiques
la vod arrive, mais elle ne changera rien au support, au mieux elle supprime les magasins de location ![]()
l'avenir de développement dans le domaine de l'image est sur le nombre d'image second, et sur le 3D (hors de l'écran - lunette)
pour se qui est du blu-ray, le support évolue, mais reste le même principe.
Le blu-ray a de beau jour encore à couler.