20 ans d'informatique
Si tu le dis
Et quel rapport entre le pitch et la qualité de l'image
Ca n'a rien à voir, donc viens pas rabbacher tes "soit disant" connaissances dont tout le monde se fiche.
(Si ca te fait b*nder de regarder ta tv 66 cm à une distance de 30 cm, amuse toi
)
![]()
contraste moins , traitement de l'image moyen c'est pas pour rien que les tv sont mieux pour les jeux video , la taille de l'écran ( jouer sur un 24" avec 3metres de recul
)
ichigo pour t'enflammes tu comme sa ? en plus derrière un écran pc ..... reste zen et respecte un peu plus les gens ... chacun peux donner son point de vue non ?
"Un 24 pouce en full-hd de bonne marque comme IIYAMA offrent une qualité d'image qui rivalisent avec des téléviseur haut de gamme comme le Kuro de pionner..."
Sans parler de la technologie Plasma face au LCD, l'électronique d'une TV est bien plus avancé que celle d'un moniteur car sur ces derniers c'est la carte graphique qui s'occupe de l'affichage, les dalles se valent mais croire qu'un moniteur Iiyama sera de mêm qualité qu'un Kuro ![]()
Mac-Gregor
Je ne m'enflamme pas, je suis quelqu'un d'assez zen enfaite
Et,comme tu dis, derrières un écran de PC... Tu crois vraiment que j'ai que ça à faire?
Le truc c'est que jours après jours, Laskov sort conneries par dessus conneries... Il devient soulant. s'too.
![]()
#
"Un 24 pouce en full-hd de bonne marque comme IIYAMA offrent une qualité d'image qui rivalisent avec des téléviseur haut de gamme comme le Kuro de pionner..."
Sans parler de la technologie Plasma face au LCD, l'électronique d'une TV est bien plus avancé que celle d'un moniteur car sur ces derniers c'est la carte graphique qui s'occupe de l'affichage, les dalles se valent mais croire qu'un moniteur Iiyama sera de mêm qualité qu'un Kuro
desolé laskov mais la ta perdu une bonne occasion de la fermer....
MDR
Et quel rapport entre le pitch et la qualité de l'image
Alors on va faire un jeux simple
prend une de feuille de papier millimétré
prend un crayon de papier (on va pas ruinner une feuille quand meme)
Fait un point tout les deux millimétre en tenant la feuille dans le sens d'un écran 16/9 ou 16/10
regarde a quel distance les points dessiné donnerons a tes yeux l'illusion d'une ligne fixe
ensuite tu gomme et tu refait en mettant un point tout les milimetre
et regarde la distance ou tes yeux aurons encore l'illusion de la ligne fixe...
en gros plus un pich est réduit et plus les point (pixel) de l'écran sont proche l'un de l'autre plus il est gros plus les point sont éloigné l'un de l'autre
donc un écran avec un faible pitch aura une image plus net pour les yeux a faible distance...
Donc si tu a un pitch de 1 sur un écran tu aura une image plus fine qu'un écran aillant un picth de 2 ou de 3...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pitch_(informatique)
c'est bon t'a compris ?
moi j'ai un moniteur pc full HD 22 pouces(benQ) tout simplement géant !!!
aucun intérêt d'avoir du full hd sur un écran aussi petit
stop la désinformation les noob
_x-games_
BenQ est bon moniteur ça ne va pas ensemble dans une meme phrase
benQ c'est une sous marque de acer... qui a pris son envol mais la qualité de leur produits est assez limiter
aucun intérêt d'avoir du full hd sur un écran aussi petit
stop la désinformation les noob
le noob il a largement plus de connaissance en la matiére que toi mon pauvre...
Szche juste que les technologie embarquer dans les télévision proviennent du monde de l'informatique ou elle sont largement plus évolué... d'ailleurs sur un écran de télé on a besoin de 462 filtres d'image et autre retro éclairage qui sont absent sur les moniteurs pc (tout ça pour faire une image moins dégeulasse) alors que sur un écran de pc le matos comme les carte GFX savent déjà faire ça eux meme...
c'est des conneries ça !
arrête ton délire.
Le Full HD se voit même sur un 22 pouces… par contre, à plus de 2x la diagonale en recul (donc à plus 80cm de distance sur un 22 pouces) tu ne verras strictement aucune différence avec un 720p… Tes yeux ne feront plus la distinction des pixels supplémentaires… Mais comme un moniteur se regarde assis en face sur son bureau ce n'est pas un problème mais l'utiliser en tant que "TV" pour jouer ou matter des BR à 2m de recul ça ne sert à rien…
Le pitch d'une TV est 3x plus gros que celui d'un moniteur mais au final on est 3x plus près devant un moniteur que devant un TV… au final ça change rien, c'est le ratio résolution/taille/recul qui est surtout à prendre en compte sans parles du contraste qui est l'élément le plus important dans une image de qualité encore plus que la résolution… ![]()
moi je suis assez d'accord avec laskov bon moniteur qui rivalise avec un kuro peut être pas mais il a l'air de s'y connaitre un minimum .... contrairement a la plus part des gens ici qui ensutie se disent limite pro ....
Même un LCD moyen de gamme peut être mieux! Arrêtes tes conneries. Je te croyais plus logique vu ton age.
Réfléchi, si ce que tu disais était vrai, on utiliserait la même technologie que les écrans PC pour les TV! Puisque ces écrans seraient mieux que les Kuro, le constructeur qui ferait ça serait sûr de construire les meilleurs écrans!
Et, faire les meilleurs écrans, c'est ce qui interesse le plus les constructeurs. Car, qui dit bons écrans dit beaucoup de fric.
Bientôt tu vas nous sortir que les futurs écrans OLED seront moins bons que les cathodiques, faut arrêter!
Lakov vs Anikam
t'a surement jamais eu l'idée une fois dans ta vie de te demander comment fonctionne tel ou tel appareil tout comme tu n'a surement pas utilisé des machines informatique datant d'avant Windows Xp ou pire Windows 98...
et puis essaye donc de dire qu'un écran PC a un professionnel de l'image est moins bon qu'une télé et on verra si celui-ci te fout un coup de pied au cul ou part de rire en ce foutant de ta trogne...
avant d'affirmer quoi que ce soit mon pauvre animkam renseigne toi donc de ce qui ce fait de mieux dans les milieu vraiment renseigner (comme les pro de l'imagerie numérique) plutôt que de faire confiance aux vendeurs de tapis qu'on trouve dans les magasin genre la fnac qui n'ont généralement de connaissance que la fiche technique d'un appareil...
Mais qui sortiras vainqueur de ce duel ?
![]()