Moi qui me faisait une joie de me procurer la nouvelle console de Sony, j´ai été choqué par le prix pratiqué, 600 € ! C´est une console pour les enfants de riches, et le pack du pauvre à 500 € est d´autant plus marrant. Alors je me pose deux questions, à quoi joue Sony, comment diable peut-on proposer une console à ce prix là, peut être misent-il sur leur public vieillissant (le petit ado qui jouait avec sa Psone en 1995 est probablement devenu un cadre bourré de pognon prêt à tout pour se procurer la console de la marque qui a berçé son adolescence...) Je sais pas, je me pose beaucoup de questions, je me la procurerai mais fin 2007. En attendant je continuerai de jouer avec ma Xbox 360 et j´acheterai probablement la Wii qui est 3 fois moins chère et bien plus innovante. Je sais que je vais me faire incendier par les "pro-Sony" de 14 ans (pour les plus vieux c´est triste car ils n´ont pas d´excuse), mais quand une firme se fout autant de ceux qui achètent ses produits, il faut savoir des fois sortir son esprit critique, non pas que j´ai de la considération pour Microsoft (qui sont loin d´être des saints), mais Sony a fait l´exploit d´aller beaucoup plus loin qu´eux dans la supercherie et la manipulation.
post inutile!
console inutile^^
Oui je crois que je ferais pareil jm´acheterai la Wii dabord puis plus tard la PS3 ![]()
voilà une message plutôt lucide je dirai... après si certains considèrent la critique inutile...
Attends la PS4 elle sera peut être mieux.
je crois qu´ on a la temps d´ attendre undertek ![]()
ben disons que les 600€ sont amplement justifiés : blu ray + cell + RSX + prise HDMI + wifi + DD de 60 Go
sony nous la fait pour 600€, c´est cher c´est clair mais pour un tel équipement c´est le prix à payer... et encore... sony la vend à perte
kratos_01 Posté le 20 mai 2006 à 20:19:10
Sony a toujours vendu ses console à perte, de même que microsoft. Et puis ces trucs servent à rien. C´est comme si tu sortait un PC à 900000€ qui taperait las 10 Thertz et 10 To de Ram avec 500 TO de Disque Dur. Le prix est amplement jutifié, mais ça sert à rien.
je suis d´accord pour qu´on dise que ça ne sert à rien mais pas qu´on dise que "Sony a fait l´exploit d´aller beaucoup plus loin qu´eux dans la supercherie et la manipulation" paske la prix de la ps3 est amplement justifié
Certains ont vraiment des raisonnement disons..."simplistes" lol
Ce qui est inutile,EST inutile!
Donc injustifié en soi,même si la valeur est cohérente par rapport au prix de revient!
le problème c´est que tout le monde ne trouve pas ça inutile
je pense très franchement que le blu ray peut être au final une bonne chose surtout quand le prix de la console aura baissé et que les jeux seront vraiment très évolués et pour la HD (avec la prise HDMI), tout comme les 60 Go de DD qui n´auront pas encore prouvé leur utilité dans les 6 mois qui suivront la sortie de la console mais dans 4 ans ils risquent d´être bien remplit...
je pense que chaque composant de la ps3 aura une utilité mais il est clair que ce sera difficile de dépenser 500 ou 600€ pour quelque chose dont on ne profitera pas à fond dès sa sortie... mais sur le long terme je pense que la ps3 vaudra vraiment son prix ![]()
Le mieux dans cette génération c´est attendre que ça coule un ou deux ans et prendre celle qui sortira son épingle du jeu parce que là chacune des trois consoles a de bons arguments de vente par rapport aux autres
Affaire à suivre ...
Je suis daccord avec toi là dessus.
Donc,elle est bien inutile au jour d´aujourd´hui et pour les deux ou trois ans à venir!!!
Et pour que les prix baissent il faut bien pourtant qu´elle se vende en masse.
Et comme tous le monde se dit qu´il va attendre,ben on est face à un petit paradoxe^^
Encore un qui repasse du bon côté de la force et qui en a marre de se faire prendre pour un con
Bravo à toi ![]()
tout le monde SUR LE FORUM se dit qu´il va falloir, mais le grand public en général n´attendra certainement pas
ils l´achèteront en masse surement dès la sortie et j´avoue que si certains jeux m´emballent vraiment au lancement et ben je l´achèterai dans les quelques mois qui suivent le lancement (en ttendant que les modèles défectueux soient déjà passés)...
Oui,mais là aussi il y a un paradoxe...
On dit "la masse",donc les non-connaisseurs!
Et jusqu´à preuve du contraire,c´est leur porte monnaie qui dirige leurs achats...
ils ont bien acheté la ps2 à 450€ sans aucun jeu ![]()
et elle s´est vendu à 1 000 000 d´exemplaires un 2 jours seulement il me semble... alors il est fort probable que le grand public dépense 50€ de plus mais cette fois il y aura des jeux...
Je kiffe ton raisonnement RIDER3. Je ne suis pas un gars contre sony en particulier mais ils m´ont bcp décu. Possésseur de la PS1 et de la PS2 et récemment de la PSP j´ai toujours été très bien servi par cette firme nipone...
Seulement voila... la PSP... a mis fin a mes espoirs... une fiabilité a la ramasse, un prix prohibitf même si la console est plutot joli et la qualité de l´image correct. Pixels Morts ! Rayeurs ! Boitié qui bouge a larriere ! Bouton carré défectueux ! LA PSP une REALITE !
Depuis je prends le marché des consoles avec des pincettes (je suis maniaque quand je mets plus de 200 euros...) Et je peux vous dire qu´avec les déboires de la PSP et de la PS2 a ces débuts... je peux te dire que la PS3 attendra ! Surtout a un prix hors norme.
Alors certains diront : la PS3 est une console avec blue ray donc cher patati et patata.. alors oui ! Je dis oui ! Mais la XBox 360 ne suffit elle pas entierement pour ce qu´on demande généralement a une console de jeu : le FUN ?
Sony mise trop sur les technologies et pronent une politique de "haut de gamme" mais il en oublie la fiabilité et passent ainsi pour des "grandes gueules"... Aujourd´hui, le marché a évolué et les gens recherchent plutot un bon zelda en 3D plutot qu´un Super détective agent secret de la mort qui fait des galipettes dans l´eau (avec même les bulles qui remontent lorsqu´il pette!)...
Monsieur sony, reconsidéré vos jugements sur nous, vos fils qui vous font vivre. Ce n´est pas uniquement marqué moutons sur nos visages.
Cordialement
+10.000
Le public que vise Sony devient de plus en plus etroit, le gosse de 14 ans il les trouve ou ses 600 € ?