j'ai eu tout les FPS qui ont été cité au dessus (sauf COD 5, tu comprendras pourquoi), je vais te faire un petit test de chacun:
COD4:
Le multi est pas mal... Et honnetement, c'est la seule chose que j'ai trouvé bien. Jeu extrèmement linéaire, scripté à mort, pas du tout réaliste, pro-Occidentaux (et là, ça commence à être gonflant, le coup du US+GB vs Arabe+Russe... Ca frise le ridicule). Le solo est court, mis à part l'ambiance qui est sympa parfois, j'ai été très déçu. C'est pour ça que j'ai pas voulu du 5, qui est à mon avis une copie du 4
.
Bf:BC:
Le solo est sympa, y'a de l'humour
, de la destruction à souhait, pas linéaire, mais un peu répetitif. Mais bon, on peut y revenir tellement y'a de possibilité d'attaquer les enemis. Le multi, il est bien, ça pète de partout, mais par contre il est pas forcément trop stable, et surtout y'a trop de snipers (les maps sont immenses).
Far Cry 2:
Pour moi, ça a été une claque
. J'ai rarement eu un sentiment de liberté et réalisme comme ça, c'est pas comme Crysis où t'as un semblant de liberté... même si on déchante un peu après... Niveau graphisme, rien à dire, c'est juste superbe
. Le cycle jour/nuit apporte un vrai gameplay different. Les animations de soins sont vraiment bluffante, les armes qui s'usent, bref, très réaliste! La Malaria, c'est la seule chose ultra-contraignant. C'est à dire que faut bien faire attention à ses pillules
... On peut faire les missions de pleins de façon differente (on sème la panique en faisant un feu de brousse, on attaque comme un boeuf, on snipe, ...). L'éditeur est juste impressionnant. Même si on est vite limité pour les objets. Le multi... Bah vaut mieux passer son chemin là!
KZ2:
Solo non-stop adrenaline ^^! Ca pète de partout, ça tire tout le temps, c'est vraiment action-action-action! Et que dire de cette beauté
! Le solo est un peu scripté, mais bon, c'est le genre qui fait ça! Il est un peu court, mais c'est du non-stop comme j'ai dit ! Moi je l'ai fait sans ATH pour plus de réalisme (quand même
), ah bah c'est pas tout simple pour viser ! Au niveau du multi, il est vraiment bien fait, clair, y'a du monde, vraiment bien!
Idem, une claque!