CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La réponse de SONY aux Devs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jesus_[forum]
Jesus_[forum]
Niveau 9
16 mars 2009 à 13:14:36

<< la communauté des développeurs aimeraient bien que la PS3 soit gratuite, ils peuvent s’assoir dessus. >>

source: http://www.playmagazine.fr/

Jesus_[forum]
Jesus_[forum]
Niveau 9
16 mars 2009 à 13:17:23

Et quand les Devs disent qu'ils se tourneront vers nintendo pour développer des exclus et qu'ils lâcheront la PS3.

vous croyez vraiment qu'ils vont uniquement développer sur Wii? :non:

la xbox 360 sera a l'honneur de ses nouvelles exclusivités. :oui:

Guebish
Guebish
Niveau 27
16 mars 2009 à 13:20:45

Copié/collé de l'autre topic :o))

1. guebish
  2. Posté le 16 mars 2009 à 13:15:46
    1. Jesus_[forum]
  3. Posté le 16 mars 2009 à 13:08:32
  4. de toute facon, la PS3 va se faire delaisser par les developeur qui ne vont pas developper sur nintendo......
  1. mais sur xbox360...reflechissez un peu...........
  1. Ben s'ils arrivent pas à rentabiliser leurs jeux HD, c'est que le problème est le même sur 360 et PS3, vu que leurs produits sont multi-plateforme (spontanément j'ai aucune exclu EA qui me vient à l'esprit).
  1. La PS3, c'est juste une excuse par rapport au parc de machines installées, sachant que la 360 est crackée. Ils espèrent probablement une forte baisse de la PS3 pour pouvoir vendre plus de jeux HD.
  1. Bref, si jamais ils abandonnent le développement sur PS3, y a aucune raison que ce soit au profit de la 360. Ce sera pour développer des jeux bidons qui ne coûtent presque rien à développer et qui se vendront comme des petits pains, c'est-à-dire des jeux wii et DS...
Jesus_[forum]
Jesus_[forum]
Niveau 9
16 mars 2009 à 13:23:48

copier coller de ma réponse :D

très bonne réponse guebish!

il est vrai tu as raison d'avoir analyser la chose de la sorte.

mais bon que veux tu.....sony espere profiter de leurs studio interne aux profit de jeux bidon.

je n'ai qu'un seul jeu multi plateformes, et c'est GTA4, j'avais bioshock mais je l'ai revendu..........

donc en gros les editeurs tiers ne propose pas de super bon jeu comparer a uncharted ou les autres series a venir.

Pour moi, jeu multi-plateformes veut dire, jeu qui est compatible avec d'autre plates-forme donc qui signifient que ce n'est pas maximiser.

deja quand je vois dans GTA4 les avion qui tourne en rond.......je vois bien que de san andreas, la PS2 en avait dans le ventre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2009 à 13:26:46

C'est sur que certains Devs devraient aussi faire leur autocritiques avant de s'en pre,dre a Sony.

Au lieu de nous pondre des portages baclés de shooters qu'ils nous fassent des bons jeux et ils se vendront.

Parceque côté imagination et inventivité c'est plutôt mort chez EA.

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mars 2009 à 13:28:07

Ben s'ils arrivent pas à rentabiliser leurs jeux HD, c'est que le problème est le même sur 360 et PS3..

Pourquoi?

Déjà le parc installé n'est pas le même,mais surtout la difficulté de programmation n'a rien à voir,donc on ne peut pas faire une comparaison stricte simplement en réduisant le sujet à "jeux HD".

des_prunes2
des_prunes2
Niveau 8
16 mars 2009 à 13:30:51

osef de vos supputations la ps3 est là pour 10 ans c tout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2009 à 13:33:53

rastafire,

Difficulté de programation ou pas les joueurs ne sont pas dupes non plus.

Quand on voie que dans chaque portage EA ou UBI on se tappe de l'aliasing en sortant les jeux en retard alors que les jeux internes à Sony en sont exempts les joueurs se rendent aussi compte du manque de sérieux dans le travail de ces éditeurs sur leur console.

Depuis lue les jeux internes a Sony sont sortis on peut comparer la différence et voir que les défauts décriés nesont pas dus a la console mais au travail des developpeurs.

La version PS3 de Orange Box par exemple est totalement scandaleuse.

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
16 mars 2009 à 13:37:15

Des beau glandeurs ces développeur :noel:

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mars 2009 à 13:39:51

Rohered :d) Les jeux sony sont exclus par définition,ils ont les moyens et le temps d'être dev.
(beaucoup de temps d'ailleurs)

Ce n'est pas comparable,pour moi ce n'est pas un manque de sérieux qui peut expliquer certaines différences entre les versions mais plutôt un manque de temps.

Jesus_[forum]
Jesus_[forum]
Niveau 9
16 mars 2009 à 13:43:52

bonjour rohered

tu as tout as fait raison concernant EA

alors pourquoi EA sort un espace sur le HOME?

le seul jeu EA que j'ai est dead space, qui pour moi est un excellent jeu d'action dans l'espace. Il ya des jour comme ca ou EA nous pond quelques exceptions. MAIS.....mais EA = porte monnaie, et quand je vois les dizaines de pack payant pour dead space j'ai envie de vomir.

quand je vois MGS4 qui n'as jamai eu de mise a jour, et que son online bien que payant, est toujours optimale.

Ensuite, sony il est vrai, impose le respect et le serieux

comparer a microsoft, ils laissent le temp aux devs pour développer: Heavy rain, killzone 2, InFamous, God Of War 3, Team ICo, GT...OK on attend on attend.............mais on attend des perles videoludiques

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
16 mars 2009 à 13:46:31

ce qui me fait rire c'est les dev qui balance "baisser le prix et patati et gnagnagan...."

par contre il se mettent jamais en cause toujours la même chose: dificulté de programmation pas de bonnes ventes... alors quand il sse bougerons le fion pour faire des portage identiques mla il vendront peut etre mieux. De plus passer a coàté de la ps3 c'est du suicide: capcom a fait le plus de vente de RE5 sur ps3 (du mouns au jap j'connais pas les chiffres US ni EU...) SF4 idem, sans parler du piratage de la xbox

eh bien qu'il fassent comme square, que leur jeux se ramassent la gueule , star ocean4 a fait un "bide" au japon pour cette licence.k, et on en reparlera.... c'est le marché d'aujourd'hui; ils ne peuvent se passer d'aucun des trois constructeur

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
16 mars 2009 à 13:49:09

Euh les kits de dev de la ps2 ne sont gratos que depuis l'année dernière il me semble...Et ils veulent que les kits de la ps3 le soient 3ans après la sortie?

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
16 mars 2009 à 13:53:51

C'est un mec d'Epic qui defend la play3 ^^ j'adore :).

C'est assez crétin cette réaction des éditeurs... En pleine crise ils veulent que Sony creuse ses pertes... OKay..alors maintenant Sony va leur dire " je creuse mes pertes si vous, vous produisez des gros jeux en exclu sur ps3 "

Guebish
Guebish
Niveau 27
16 mars 2009 à 13:55:16
  1. Rohered
  2. Posté le 16 mars 2009 à 13:26:46
  3. Parceque côté imagination et inventivité c'est plutôt mort chez EA.

EA est un éditeur, il n'a rien à imaginer ou inventer. :-))) Par contre je les ai trouvé assez audacieux pour Dead Space et Mirror's Edge, 2 jeux que j'adore! Ce serait dommage qu'ils ne continuent pas dans cette voie et qu'ils se remettent à écouter leur porte-monnaie plutôt que de faire de nouveaux paris :snif:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube